Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question à propos des premières règles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer sourit

les miennes aiment bien

Les boites en fer nana c'est tout sauf discret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer sourit

les miennes aiment bien

je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien sourit et qu'elles les trouvaient sympa
moi perso je m'en fiche sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

les miennes aiment bien

je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien sourit et qu'elles les trouvaient sympa

Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

les miennes aiment bien

Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue.

clin d'oeil

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
et ta fille en pense quoi ?
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref sourit

en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement sourit dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez sourit

miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref sourit

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit à l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors qu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref sourit
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors
en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement sourit dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez sourit

miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref sourit

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).

Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses.
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, moi je lui poserai la question en lui disant que ça peut arriver (enfin, que ça va arriver) meme si à priori ce n'est pas pour tout de suite et j'aviserai suivant si elle souhaite avoir une petite boite dans son sac au cas où, ou pas.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt

J'avais acheté des serviettes fines clin d'oeil
J'avais reçu des échantillons de serviettes et tampons, je les lui ai donné maintenant que ça peut lui servir grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).

Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses.

Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école clin d'oeil Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi pff n'importe quoi
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant.

Oups, en effet, c'est bon à savoir! Même pas des maux de ventre? Bon, je pense que je vais rester vigilante...
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est arrivé à à mes deux grandes ailleurs qu'à la maison (à 1500 kms pour l'ainée, chez des amis, et 1000 pour la seconde chez ma BS!) clin d'oeil Bon, j'ai du expliquer aux amis et à ma BS, au téléphone, parce qu'elles osaient pas trop! honte
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école clin d'oeil Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi pff n'importe quoi

Mais Momo c'est vraiment un truc tout simple et nature, tu abordes le sujet trés naturellement avec ta grande, tu lui dis que ça pourrait lui arriver bientôt, qu'il vaut mieux qu'elle soit équipée et roule ma poule clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. froggy

Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. froggy

Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo.

Je crois que la mienne s'en fiche pas mal aussi en fait. clin d'oeil Lors de la visite médicale pour les certificats, le médecin lui a demandé si elle était réglée et lui a dit que ça risquait de ne pas tarder, du coup on en a parlé, vite fait hein pas deux heures.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Si si, Maxie, c'est un peu ça! Dans sa tête, c'est encore une enfant - côté corps aussi d'ailleurs, voilà pourquoi je n'avais pas encore eu l'intention de lui dire maintenant "cela pourrait t'arriver bientôt". Comme je l'expliquais plus haut, il y a un an, à la rentrée scolaire, elle est rentrée en pleurs et n'arrivait plus à se calmer. Une copine de sa classe avait dû lui dire que chez elle, les poils commençaient à pousser et elle m'a dit "tu ne m'as jamais dit que ça arrivait à 10 ans, maman!" Sachant que je lui en aurais sans doute parlé si j'avais constaté des changements, aussi minimes soient-ils, chez elle. La copine en question est un peu plus âgée et effectivement plus "avancée".

Quant à la cousine chez laquelle ça a bourgeonné vers 11/12 ans, elle ne voulait pas en entendre parler (c'est sa maman qui avait essayé d'entamer le dialogue). Puis un jour ma fille me dit "tu sais maman, au fait, elle ne veut pas grandir". J'imagine que cela ne doit pas être facile quand on a envie de n'être "qu'une enfant" mais qu'on se retrouve avec un corps qui se transforme...

Cela date d'il y a un an, je pense que ma fille - une des plus jeunes de la classe - doit voir autour d'elle comment les autres évoluent et elle sait bien que ce sera son tour un jour ou l'autre. Maintenant, j'espère qu'au moment des "signes annonciateurs", nous aurons toujours assez de temps pour en parler - et pour préparer la petite boîte pour le sac d'école clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post, car j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec ma grande aujourd'hui... tout a commencé quand elle m'a dit avoir été traumatisée par une soi-disant copine qui croit apparemment de devoir faire son éducation sexuelle pff n'importe quoi

Nous avons donc discuté des règles et elle m'a confié qu'elle avait peur... que cela arrive à l'école (genre tache rouge sous la chaise et tout le monde le voit). Je l'ai rassurée qu'à partir du moment où on se doutait que cela pouvait arriver, on allait prévoir ce qu'il faut (quitte à ce qu'elle mette des protège-slips quand elle commence à avoir des signes quelconque). Mais j'ai dit aussi qu'on en reparlerait le moment venu, car ce n'était pas pour demain (ma généraliste me l'a confirmé, avant il y aurait bien des signes de puberté).

Donc voilà, j'espère que j'ai pu la rassurer un peu... c'est un sujet qui la préoccupait, car en effet, maintenant au collège, on demande souvent si elle est déjà réglée (l'infirmière, des copines...)

Merci en tout cas pour vos conseils!
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

UP !

Ma deuxième, toute contente hier soir : "maman, j'ai mes règles !", sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, ça va, pas traumatisée...
Elle a déjà demandé des conseils à sa soeur...

Mon aînée a été réglée à 12 ans et 2 mois (je trouvais cela déjà tôt), mais là, pour ma deuxième fille, ça fait 11 ans et 2 mois. Ca me fait bizarre !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed