| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
vous donnez votre sang ? |
régulièrement |
|
13% |
[ 4 ] |
quand vous y pensez ? |
|
3% |
[ 1 ] |
vous ne pouvez pas et c'est dommage |
|
48% |
[ 14 ] |
non ce n'est pas pour moi |
|
10% |
[ 3 ] |
autre ... |
|
24% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Bénédicte33 Habitué(e)

Inscrit le: 16 Avr 2013 Messages: 190 Localisation: Lagorce (33)
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je donne régulièrement. Mais la je suis enceinte donc je vais attendre pour y retourner _________________ Maman heureuse de :
Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis étonnée de voir autant qui ne peuvent pas donner! Je pensais aussi que c'était moins fréquent! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même pas mal de restrictions....
Entre,poids,médocs .... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
C'est sûr que, comme toi, j'ai été longtemps entre les grossesses et les allaitements longs. Mais quand j'allaitais mon enfant de 1 an encore je donnais quand même, ce n'est pas le peu de lait que je donne qui va me faire du mal pour donner mon sang. Et les médecins ne soupçonnent même pas qu'une maman d'un enfant d'1 an peut encore allaiter, donc on ne me le demandais pas. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
...vie sexuelle trépidante...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
...vie sexuelle trépidante...
 |
Ahhh, QUE dans le cas des partenaires multiples.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
On peut donner à partir de 6 mois après l'accouchement, allaitement ou pas, selon le site de la LL.
Le temps de se remettre de toutes les PDS faites durant 9 mois.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Moi j'ai marqué que je ne peux pas car les soirées de prélèvements sur ma commune tombe systématiquement sur mes soirées de travail depuis au moins trois ans.  |
c'est une fausse excuse, tu peux aller directement au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi
je suis allée ce soir à la collecte de ma commune (comme à chaque foi qu'ils viennent ) et j'ai réussi à y trainer Titouan pour son premier don  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils donne a chaque fois,mais pas toujours au même endroit.. chez nous,a l'IUT, en stage... il est très assidu dans ses dons |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je donnais très régulièrement avant, mais plus depuis quelques années, il faudrait que j y retourne mais en fait si je n'ai pas l'opportunité genre un don au boulot, je n'y pense pas.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Anne a la vie sauve grâce à des donneurs de sang de sang. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas, traitement médical incompatible avec le don. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 20, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis pointée deux fois au camion, j'ai été refusée deux fois pour cause d'allaitement (il faut dire que j'allaite depuis 14 ans !).
Mon homme a été refusé car il y a suspicion d'hémochromatose (tous les membres de sa famille du côté de sa mère) alors qu'avant il donnait 4 fois par an ... |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 12:05 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ouha moi qui me sentais nulle et la seule de ne plus pouvoir donner mon sang
je vois que nous sommes nombreuses dans ce cas là ....
 |
Mes 3 grandes donnent depuis leur 18 ans, mais ni mon sang, ni celui de mon mari n'est plus accepté : mon mari a eu une hépatite B, passée inaperçue et décelée au don du sang, et moi, j'ai une très grosse anémie chronique. J'ai essayé de ruser, je dis que mes analyses sont bonnes, on me prend un tube à essai, et une semaine après, je reçois les résultats accompagné d'une lettre où on me demande de consulter mon médecin sous 8 jours car très forte anémie.
C'est dommage car nous sommes en pleine forme, et je ne corresponds pas du tout à l'image de la personne anémiée  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Transfusée à la naissance, je n'ai jamais pu le donner.
Ré transfusée en 2012, des donneurs m'ont sauvé la vie 2 fois. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 7:38 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je me suis pointée deux fois au camion, j'ai été refusée deux fois pour cause d'allaitement (il faut dire que j'allaite depuis 14 ans !).
Mon homme a été refusé car il y a suspicion d'hémochromatose (tous les membres de sa famille du côté de sa mère) alors qu'avant il donnait 4 fois par an ... |
Je crois que je n'ai pas signalé qu'il y en avait dans ma famille
J'ai fait un test sanguin il y a qqs années pour savoir si j'étais porteuse ou pas
Sinon je donnais quand j'étais étudiante, j'ai redonné une fois quand les enfants étaient petits, après entre les enfants, le boulot, les oublis, je n'ai plus donné. Et j'ai eu l'occasion cet hiver, je l'ai refait avec plaisir
Là il va falloir que j'attende un peu  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 8:16 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
jogadel a écrit: |
Moi j'ai marqué que je ne peux pas car les soirées de prélèvements sur ma commune tombe systématiquement sur mes soirées de travail depuis au moins trois ans.  |
c'est une fausse excuse, tu peux aller directement au centre de transfusion sanguine le plus proche de chez toi
je suis allée ce soir à la collecte de ma commune (comme à chaque foi qu'ils viennent ) et j'ai réussi à y trainer Titouan pour son premier don  |
Oui je sais. Une heure de route allé, une heure sur place , une heure de route retour= 3 heures + 1 heure de parking payant. Ce n'est pas trop motivant.
J'attends donc toujours la prochaine collecte en me disant que ce coup-ci ce sera sur les bons horaires. Allez disant que sur les trois prochaines années ça tombera toujours sur mes soirées de libres. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Je ne peux pas; poids insuffisant sinon je le ferai volontiers |
Concrètement qu'est-ce que tu risques? Je sais qu'ils prennent beaucoup de sang mais c'est vraiment trés dangereux? Je te demande parce qu'une amie qui pèse moins que 50kg le donne régulièrement en mentant sur son poids.
Moi je crois que je vais y retourner, depuis que j'ai été enceinte d'Aurore je n'ai pas pu mais ça me manque.
Je trouve que c'est un geste extrêment simple et nécessaire. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
zoline a écrit: |
Je ne peux pas; poids insuffisant sinon je le ferai volontiers |
Concrètement qu'est-ce que tu risques? Je sais qu'ils prennent beaucoup de sang mais c'est vraiment trés dangereux? Je te demande parce qu'une amie qui pèse moins que 50kg le donne régulièrement en mentant sur son poids.
Moi je crois que je vais y retourner, depuis que j'ai été enceinte d'Aurore je n'ai pas pu mais ça me manque.
Je trouve que c'est un geste extrêment simple et nécessaire. |
Mes 2 qui pèsent moins des 5okg,ça se vois....ma mini,a essayé l'an dernier, même en groupe SCO,elle c'est fait refoulé..... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|