Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Boissons pour des jeunes de 16 ans?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ca permet à tes enfants de faire un tri de leurs "amis".
Je sais que ma fille fréquente maintenant plus les 2 jeunes qui avaient trop consommés.

Les jeunes ne repartent jamais par eux-mêmes, ils dorment à la maison ou sous tente, ou les parents viennent les chercher clin d'oeil moins de 18 huit ans.... tu peux pas te déplacer seuls car vu qu'on est loin de tout, même vélomoteur c'est exclu.

Pour l'exemple de l'enfant qui boit autant chez toi, chez moi JE suis la méchante, donc il y aurait eu une réflexion : pas question qu'il vide mon stock de bière donc tu te calmes grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Notre aînée (16 ans et demi) a fait une fête chez nous pour fêter la fin d'année scolaire.
Notre discours a été très clair,pas d'alcool,pas de cannabis,cigarettes autorisées mais en dehors de la maison.
Elle a acheté coca,limonade,jus de fruits et pizzas,bonbons et corbeille de fruits.
Ma fille avait invité une 10 aine de personnes,des jeunes que nous connaissons bien et deux de vue.
Ils ont investi le sous-sol..tout s'est super bien passé jusqu'à 1h du matin..à ce moment là,les db ont doublé,des cris..j'ai demandé à mon mari de descendre..il est remonté en m'assurant que cela allait bien..5 min. plus tard,même souk,je suis descendue et me suis aperçue que 3 garçons éméchés s'étaient incrustés.Ils avaient ramené avec eux deux bouteilles de vodka et une autre d'alcool fort.
Je leur ai demandé de sortir immédiatement de chez moi..ce qu'ils ont fait sur le champ..sauf que j'ai culpabilisé à mort après,car je me suis alors aperçue qu'ils partaient en moto..on pensait avoir tout cloisonné,raté !!
Ma fille nous a dit qu'elle n'avait pas su gérer la situation au moment de l'incruste.

invité,ce n'est pas rien.
On est tout de même responsable de ces enfants.

Pour moi,c'est zéro alcool à cet âge.
Si on commence à autoriser de la bière,comment on gère ceux qui vont repartir peut-être de chez toi alcoolisés,même légèrement..et risquent de perdre la vie,au premier rond-point..
mes filles connaissent et comprennent ma position.

En Belgique cet été,nous étions 4 couples avec 15 enfants,bcp d'ado de 14 à 16 ans,et nous avons pu remarqué la différence entre français et belges.
Les ados belges goûtaient à nos bières,les enfants français sentaient les vins..culture,culture!

Même vision à 100% clin d'oeil

Idem, ce n'est parce qu'ils risquent de le faire en douce que je peux le cautionner en leur proposant même des bières, zéro alcool c'est zéro !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui sont "zéro alcool", à quel âge autorisez-vous l'alcool?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je n'autorise l'alcool... Ils attendent d'être majeurs pour décider.
(Et mes 2 aînés n'aiment pas l'alcool puisqu'ils n'en ont jamais bu)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Ici c'est dans un cadre pro et donc c'est 18 ans on ne sert rien aux mineurs c'est hors la loi.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

18 ans comme le dit la loi clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5chat a écrit:
Jamais je n'autorise l'alcool... Ils attendent d'être majeurs pour décider.
(Et mes 2 aînés n'aiment pas l'alcool puisqu'ils n'en ont jamais bu)

coucou contente de te lire c'est trop mignon

comme chez toi ici,et comme je suis contre,jamais je ne propose quoique alcool,m^me minime a mes enfants
et oui,la loi est clair a ce jour,et les magasins sont censé refuser la vente au mineur
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:

Ah oui donc finalement nous avons la même règle chez nous, celle qui consiste à suivre la loi, sauf que la loi est différente en France et en Belgique (où le vin et la bière sont autorisés dès 16 ans).
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pressée d'en arriver là je crois que nous n'aurons pas le même avis mon mari et moi parce qu'il trouve normal que son jeune frère de 15 ans goute à chaque vin servi à table alors que je ne le ferais pas. Je n'aimerais pas que mes enfants aient les mêmes expériences que moi avec l'alcool, je me souviens de ma première cuite à 15 ans, en pleine après-midi, je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer chez moi sauve ce jour là.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:

Ah oui donc finalement nous avons la même règle chez nous, celle qui consiste à suivre la loi, sauf que la loi est différente en France et en Belgique (où le vin et la bière sont autorisés dès 16 ans).

Oui dans ce sens c'est exact mais je trouve tout de même qu'il y a une grande marge entre les deux âges et que l'on a un poil de maturité supplémentaire à 18 ans clin d'oeil
Comment ça je suis une utopiste grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Je ne suis pas pressée d'en arriver là je crois que nous n'aurons pas le même avis mon mari et moi parce qu'il trouve normal que son jeune frère de 15 ans goute à chaque vin servi à table alors que je ne le ferais pas. Je n'aimerais pas que mes enfants aient les mêmes expériences que moi avec l'alcool, je me souviens de ma première cuite à 15 ans, en pleine après-midi, je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer chez moi sauve ce jour là.

Mes beaux parents ont fait goûté de la clairette aux grands récemment, purée qu'est ce que ça m'a énervé pff n'importe quoi
En fait c'est la banalisation de l'alcool qui me dérange
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:

Oui dans ce sens c'est exact mais je trouve tout de même qu'il y a une grande marge entre les deux âges et que l'on a un poil de maturité supplémentaire à 18 ans clin d'oeil
Comment ça je suis une utopiste grimace

Chez nous, c'est moins une question de loi que de limites parentales: je suis assez extrémiste honte Tout ce qui peut altérer leur corps mes enfants doivent attendre d'être majeurs (alcool, cigarettes, percing, tatouage, mobilette....) Alors, ils prennent leur responsabilité et leur argent. clin d'oeil En fait, un cap semble passé après 18 ans.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis à 18 ans ils peuvent bien se saouler comme ils veulent grimace

Pour moi, je me sentirai autant responsable si mon enfant vit sous notre toit et se saoule à chaque fête entres copains majeur ou pas.

Il ne faut pas se mettre des oeillères non plus, mes enfants n'ont pas accès à l'alcool avec notre accord..... quand on discute avec eux c'est là qu'on apprend qu'ils ont déjà été approché de l'alcool hors du contexte familial. La fête avec bière sous notre contrôle a eu lieu 1x et il ni avait pas eu d'abus.

Je préfère définir les règles au cas ou, et ne pas se voiler la face.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Mes beaux parents ont fait goûté de la clairette aux grands récemment, purée qu'est ce que ça m'a énervé pff n'importe quoi
En fait c'est la banalisation de l'alcool qui me dérange

Là le but est que si l'ado boit de l'alcool en famille,il n'aura pas envie d'en boire en dehors. Mouais j'ai comme un doute.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos garçons ne vont à aucune fête (ils ont des copains hein sinon !), ma grande ça arrive mais une dizaine par an à tout casser.
Ils boivent un peu d'alcool avec nous, même le presque 15 ans, du cidre, de la bière, ou un apéritif (genre pinacolada très light), pas bien souvent. Pour moi ça n'a rien à voir. On ne diabolise ni ne banalise l'alcool quoi j'en sais rien
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici,l'alcool est diabolisé,étant d'une famille d'alcolique veritable avec cure soupire triste ,mes enfants connaissent bien le sméfait et donc pourquoi je diabolise en fait,malgré qu'a la maison on est de l'alcool,que mon mari consomme biere (c'est son péché mignon,donc souvent de bonne clin d'oeil ) et boit aussi son vin au repas du soir,on n'en a jamais proposé aux enfants,et on sait lesquels y on gouté malgré tout et sur les 7majeurs,seuls 2 l'on fait

comme toi frau,je me fout en colère noire quand on tente d'en proposer a mes enfants,et ça fait que je me suis souvent friter avec ma famille a cause de ça

quand je vois,mes petits neveux qui boivent de la biere dans le verre des parents a 3ans,ça me revoltent honte
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je n'en suis pas encore là, mais l'idée d'un cocktail sans alcool, je trouve ça sympa grand sourire Sinon - jamais testé ici - du Champomy?

Champomy c'est pour les petits, non? Désolée, je n'y connais VRAIMENT rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Je trouve l'idée des cocktails sans alcool très sympa ! C'est beau et bon. Il y a plein de recettes sur internet : mojito, pina colada, sex on the beach... sans alcool !

Pina colada sans alcool??? Ce n'est pas le souvenir que j'ai gardé des derniers que j'ai bus... clin d'oeil
Sinon, moi aussi je trouve cette idée sympa, je vais creuser.
Un immense merci pour la recette, virgule, je vais tester!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Momo777 a écrit:
Je n'en suis pas encore là, mais l'idée d'un cocktail sans alcool, je trouve ça sympa grand sourire Sinon - jamais testé ici - du Champomy?

Champomy c'est pour les petits, non? Désolée, je n'y connais VRAIMENT rien...

Champomy, ça doit être notre Kiddybull...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed