Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
augmentation impots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
ça correspond à 360 euros de + que l'année dernière.

Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part.

Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant hein ? donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
pain grillé a écrit:

Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part.

Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant hein ? donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort.

Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
pain grillé a écrit:

Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages clin d'oeil

La taxe d'habitation se calcule par rapport aux revenus.
Prenons l'exemple d'un couple au chômage avec de faibles revenus, ils auront un plafonnement de leur taxe et payeront, admettons, 40 euros.
L'année suivante, ils retrouvent tous les deux du travail, ils n'ont plus de plafonnement, ils peuvent très bien payer 1500 euros !
C'est pour cela que ton voisin peut très bien payer le double de toi pour un même logement.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente

Ca, c'est sûr, c'est vraiment un impôt "sournois"...
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore reçu la taxe fonciere ici non plus.
J'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation spéciale chance !

Pain grille, tu as eu une explication pour ton augmentation ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même montant que l'année dernière, doule si j'écris un courrier tu penses que je peux être exonérée ou la voir diminuée ?
Elle est à payer avant le 17 novembre.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20% d'augmentation pour la taxe d'habitation ici. C'est un peu chéro, maintenant, je trouve.
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les +607% c'est pour une partie ( il y en a plusieurs, ça part dans plusieurs administrations ) je me suis affolée en voyant ce montant qui ne s'appliquait pas à tout.
j'aurais aimé ne payer que 50 euros l'année dernière...
j'ai eu une réponse des impots. ils disent que ça vient en partie des augmentations de taux, en partie du peu de travaux qu'on a fait dans l'année ( en me disant en même temps que ça nous exonère mais là franchement je ne vois pas où ou alors ça va être pire l'année prochaine gros yeux ), que des abattements facultatifs n'ont pas été votés.

bref qu'on a qu'à payer. et si ça tombe tout à noël et bien on n'a qu'à voir avec la trésorerie ( qui nous a dit de voir avec eux pff n'importe quoi )
tulipe

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année?
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui alors la subtilité aussi c'est de considérer la valeur locative uniquement par rapport à la surface habitable ...et non pas en rapport avec l'état de la maison comme c'est indiqué partout.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a très peu augmenté ici, autour de 1% au total.
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol)
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais et vous vous payez combien alors ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ça va te faire relativiser...
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)

ouarff ! j'espère que pour le prix tu as plein de services de proximité ( nous rien) et tout le confort possible...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.

L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière très étonné(e) (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça je ne sais pas
et par contre taxe d'habitation +271€ pff n'importe quoi , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles clin d'oeil

si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche...
tulipe

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
tulipe a écrit:

de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol)

Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base grimace

je ne suis pas proprio donc je ne paye pas d'impôts fonciers et je ne paye pas non plus d'impôts locaux.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière très étonné(e) (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça je ne sais pas
et par contre taxe d'habitation +271€ pff n'importe quoi , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles clin d'oeil

si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche...

Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes.

On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed