| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 6:45 am Sujet du message: |
|
|
pain grillé a écrit: |
ça correspond à 360 euros de + que l'année dernière.
Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part. |
Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 6:47 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mimosa ici c'est pas nouveau on a les communes, les comcom ( communautés de communes qui ne sont pas non plus les cantons) et tout le monde prend sa part. |
Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort. |
Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 7:13 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Si tes 360 euros correspondent à 607 % d'augmentation, tu payais alors dans les 50 euros avant donc dans ce cas là, 607% d'augmentation, c'est pas la mort. |
Oui, voilà, ça paraissait vraiment très peu avant donc il y a du avoir des rééquilibrages  |
La taxe d'habitation se calcule par rapport aux revenus.
Prenons l'exemple d'un couple au chômage avec de faibles revenus, ils auront un plafonnement de leur taxe et payeront, admettons, 40 euros.
L'année suivante, ils retrouvent tous les deux du travail, ils n'ont plus de plafonnement, ils peuvent très bien payer 1500 euros !
C'est pour cela que ton voisin peut très bien payer le double de toi pour un même logement. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 9:00 am Sujet du message: |
|
|
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
le souci même si l'augmentation ne fait que ramener la taxe à un prix "normal" c de pouvoir la mettre dans le budget alors que l'année d'avant elle était sans importance, c ps parce que tu gagnes plus que l'an dernier qu'il te reste plus de sous, tout augmente |
Ca, c'est sûr, c'est vraiment un impôt "sournois"... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Pas encore reçu la taxe fonciere ici non plus.
J'espère qu'il n'y aura pas d'augmentation spéciale
Pain grille, tu as eu une explication pour ton augmentation ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Même montant que l'année dernière, doule si j'écris un courrier tu penses que je peux être exonérée ou la voir diminuée ?
Elle est à payer avant le 17 novembre. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 25, 2014 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
20% d'augmentation pour la taxe d'habitation ici. C'est un peu chéro, maintenant, je trouve. |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors les +607% c'est pour une partie ( il y en a plusieurs, ça part dans plusieurs administrations ) je me suis affolée en voyant ce montant qui ne s'appliquait pas à tout.
j'aurais aimé ne payer que 50 euros l'année dernière...
j'ai eu une réponse des impots. ils disent que ça vient en partie des augmentations de taux, en partie du peu de travaux qu'on a fait dans l'année ( en me disant en même temps que ça nous exonère mais là franchement je ne vois pas où ou alors ça va être pire l'année prochaine ), que des abattements facultatifs n'ont pas été votés.
bref qu'on a qu'à payer. et si ça tombe tout à noël et bien on n'a qu'à voir avec la trésorerie ( qui nous a dit de voir avec eux ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui alors la subtilité aussi c'est de considérer la valeur locative uniquement par rapport à la surface habitable ...et non pas en rapport avec l'état de la maison comme c'est indiqué partout. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
ça a très peu augmenté ici, autour de 1% au total. |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année? |
de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol) |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
mais et vous vous payez combien alors ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ça va te faire relativiser... |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ouarff ! j'espère que pour le prix tu as plein de services de proximité ( nous rien) et tout le confort possible... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.
L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça
et par contre taxe d'habitation +271€ , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles
si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu payais combien l'an dernier et combien payes-tu cette année? |
de 169 à 535 pour la th
de 245 à 345 pour les if ( fonciers pas sur la fortune lol) |
Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base
je ne suis pas proprio donc je ne paye pas d'impôts fonciers et je ne paye pas non plus d'impôts locaux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça
et par contre taxe d'habitation +271€ , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles
si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche... |
Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes.
On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|