| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Margaux est comme cela mais j'aurais du mal à la blâmer, elle tient cela de moi.
Donc, sur certains points comme la nourriture, je suis intransigeante sinon c'est soit montrer le positif soir en rajouter derrière pour lui montrer à quel point cela peut être épuisant.
Avec l'âge, j'apprends à me contrôler mais je pense effectivement que c'est ma nature comme cela et ce n'est pas évident, surtout en période de grande fatigue. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi une râleuse-née Mais j'apprends à moins râler et à moins me plaindre depuis quelques temps. Je ne saurais pas te dire comment c'est venu. Si, quand même, une idée : la foi m'a bien aidée à regarder ce pour quoi je peux rendre grâce. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génétique à mon (humble) avis !
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
 |
bah oui... c'est comme les yeux, les cheveux, le physique... c'est bien plus compliqué que ça à mon avis hein ?
Il me semble qu'il y avait eu un autre post à ce sujet... (je n'ai pas le temps de rechercher et béné a déserté).
Est-ce que ton fils n'a pas envie de se faire remarquer ?
Ce n'est pas du tout méchant mais tu parles beaucoup de tes filles et plus particulièrement de ton aînée et de ta cadette mais peu de ton fils... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
 |
bah oui... c'est comme les yeux, les cheveux, le physique... c'est bien plus compliqué que ça à mon avis hein ?
|
Pour moi ça n'est pas génétique. Parce que mes parents et moi ne sommes pas du tout râleur alors que ma soeur est née en faisant la gu**** et l'a toujours faite et a toujours râlé pour TOUT. Rien n'allait jamais : du cheval qui lui était attribué au cours d'équitation, en passant par les profs, par la mutation de son mari, par ...par...par tout, tout le temps.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
 |
|
Pour moi ça n'est pas génétique. Parce que mes parents et moi ne sommes pas du tout râleur alors que ma soeur est née en faisant la gu**** et l'a toujours faite et a toujours râlé pour TOUT. Rien n'allait jamais : du cheval qui lui était attribué au cours d'équitation, en passant par les profs, par la mutation de son mari, par ...par...par tout, tout le temps.  |
Bah, ça peut être un gène récessif!
je n'ai aucune idée si cet aspect peut-être génétique ou non, mais ma fille à la naissance était inconsolable. Je n'avais jamais vécu cela avant. Il m'a fallu 45 minutes pour la calmer et qu'elle prenne le sein. Pendant la première année, elle ne voulait que moi, rejetait les autres. Elle s'est ouvert peu à peu. Jusqu'à 4 ans elle faisait beaucoup de crises! Puis, elle est devenue vraiment adorable à vivre. Mais, elle est demeurée angoissée et a tendance à s'inquiéter de tout. C'est pas vraiment au fond qu'elle râle, mais plutôt qu'elle geint... Quoique depuis quelques jours, je sens qu'elle fait des pas vraiment marquants vers une attitude plus positive Est-ce l'effet joie de Noël qui approche???
Je sais que chacun est ce qu'il est. Mais tout le monde ne part pas équipé de la même façon dans la vie. J'en ai qui sont des boules de joie hyper sociables et d'autres qui sont plus tournés vers eux-mêmes. Je comprends qu'il faille accepter chacun tel qu'il est, mais si on part du fait qu'il s'agit de code à comprendre et à développer pour vivre mieux avec les autres, je préfère aider à développer ces outils... Car je crois vraiment que ça peut désavantager une personne dans ses rapports avec les autres! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Ici, c'est le râleur...c'est mon mari !
Eh oui, tu vois, ça ne s'améliore pas avec l'âge !
Il voit toujours le petit truc qui cloche, ce qu'on n'a pas fait mais qu'on aurait pu/dû faire etc....et je ne peux pas l'enfermer dans sa chambre quand il m'énerve de trop !
Bon, il a plein d'autres qualités heureusement !  |
Le mien aussi! Et j'ai le fiston râleur de 7 ans, donc ça doit être génétique oui
Je comprends que tu satures, moi aussi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Il me semble qu'il y avait eu un autre post à ce sujet... (je n'ai pas le temps de rechercher et béné a déserté).
Ce n'est pas du tout méchant mais tu parles beaucoup de tes filles et plus particulièrement de ton aînée et de ta cadette mais peu de ton fils... |
comme mamienouche.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
 |
comme mamienouche.  |
Oui je parle plus de l'aînée parce que c'est avec elle qu'on se pose les premières questions (sorties, alcool, orientation etc..) mais peut-être qu'effectivement il cherche un moyen d'attirer l'attention ... mais ça me semble paradoxal parce que justement, étant le seul garçon au milieu de 4 filles, il l'a sa singularité .. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
tulipe a écrit: |
 |
|
Pour moi ça n'est pas génétique. Parce que mes parents et moi ne sommes pas du tout râleur alors que ma soeur est née en faisant la gu**** et l'a toujours faite et a toujours râlé pour TOUT. Rien n'allait jamais : du cheval qui lui était attribué au cours d'équitation, en passant par les profs, par la mutation de son mari, par ...par...par tout, tout le temps.  |
Bah, ça peut être un gène récessif!
je n'ai aucune idée si cet aspect peut-être génétique ou non, mais ma fille à la naissance était inconsolable. Je n'avais jamais vécu cela avant. Il m'a fallu 45 minutes pour la calmer et qu'elle prenne le sein. |
C'est exactement ce que j'ai pensé
Et comme toi, Coquelicot, mon fils a hurlé pendant les 2 premières heures de sa vie. Comme ta fille, impossible à calmer. Quand je passais la main sur son corps, il tressaillait. J'avais plutôt pensé que la naissance avait été un gros stress pour lui, surtout qu'il est né très, très vite. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et ton mari il râle ? il pense peut être que c'est masculin ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Le mien m'a encore rendu "folle" ce matin; il a calculé qu'il faudra encore manger 800 casse-croutes avant la retraite...
Non, mais sérieux, on ne peut pas penser à des choses positives à la place????? J'ai mis folle entre guillemets, parce que je ne dis plus rien, sinon c'est la complainte assurée. Que si je comprenais combien ses années de travail avaient été dures je comprendrais pourquoi il a envie de partir sans planning etc. Il m'a prévenu qu'il partira tout seul profiter du printemps avec un camping-car quand il sera à la retraite.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Moi un mari râleur je l'encouragerais à partir seul en vacances, je l'aide à préparer ses bagages , au quotidien ça me saoulerait ++
M.Mirjam, si vous mangez autant de casse-croûte, c qu'il y aura du pain, ça pourrait être pire, qu'il n'y en ait plus, un casse-croûte sans pain
Mirena  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Moi un mari râleur je l'encouragerais à partir seul en vacances, je l'aide à préparer ses bagages , au quotidien ça me saoulerait ++
M.Mirjam, si vous mangez autant de casse-croûte, c qu'il y aura du pain, ça pourrait être pire, qu'il n'y en ait plus, un casse-croûte sans pain
Mirena  |
Mimo, c'est aussi pour ça que je ne dis rien, ça me fait des vacances de râleries aussi.COmme toi, je vois plus le verre à moitié plein que vide. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
LAB a écrit: |
 |
comme mamienouche.  |
Oui je parle plus de l'aînée parce que c'est avec elle qu'on se pose les premières questions (sorties, alcool, orientation etc..) mais peut-être qu'effectivement il cherche un moyen d'attirer l'attention ... mais ça me semble paradoxal parce que justement, étant le seul garçon au milieu de 4 filles, il l'a sa singularité .. |
oui mais ça le rend plus seul aussi, on en avait parlé une fois il a peut-être besoin de trucs de "gars"  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
si les filles ont un caractère fort, il peut se sentir "à la traîne"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|