| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ça fait perdre un temps fou  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
En pratiquant la classe inversee, je demande aux éleves d aller voir le cours sur le site d allemand (ou de me donner une cle USB s ils n ont pas d'accès internet). Ça revient environ 12 fois par an |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je trouve que ça fait perdre un temps fou  |
Pour toi, pas pour eux
Sinon, c'est pour ça qu'on va s'offrir un ordi de plus à Noël parce qu'ils ont de + en + de devoirs sur l'ordi et moi j'en ai besoin je n'aime pas attendre
Mais sur FB jamais, et je refuserai (déjà que pour le droit à l'image maintenant je précise "sauf facebook"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Les devoirs sur Facebook, ça me révolterait. |
En école de commerce c'est un pour tous.
un prend les cours , les consignes....
Et tous révisent ou se connectent sur fb en douce le jour du contrôle |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, deux collégiens: 3ème et 5ème: il y a labomep pour les maths, mais ils peuvent se débrouiller pour en faire une bonne partie au collège.
sinon, parfois en musique.
Au lycée par contre, beaucoup plus. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 07, 2014 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont des recherches à faire très jeunes, dès le CE2... Après, au collège, ils se servent énormément des clefs USB pour faire des AR entre l'école et la maison.
Cela nous a posé un pb un moment car on ne pouvait plus imprimer à la maison (et on n'avait pas besoin d'imprimante pour nous : on imprime notre travail sur notre lieu de travail). Nos enfants avaient des remontrances. On a fini par racheter une imprimante qui ne sert en gros qu'à imprimer leurs devoirs. Je me demande comment font les gens qui n'ont pas les moyens... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Mammig, ici en terminale elle ne se sert de l'ordi que pour faire quelques montages en anglais essentiellement.
Pour imprimer, il n'y a jamais rien à imprimer. Je lui ai imprimé moi, du boulot, deux feuilles depuis la rentrée mais c'était ma fille qui l'avait demandé car elle voulait garder un texte sur le Kid de Charlie Chaplin. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Mes collégiens se servent pas mal de l'ordinateur pour le travail scolaire. Les entraînements pour les cours d'anglais se font via le net, les recherches en art plastique, documentation également.
Rien sur Facebook ,et tant mieux. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 08, 2014 9:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est très rare quand elles ont un document à imprimer, c'est surtout quand elles font un exposé.
Ca serait hors de question que ça soit systématique, c'est vraiment leur donner de mauvaises habitudes, je trouve (et les cartouches coûtent un prix fou!) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|