Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un peu de douceur dans un monde de brute
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Vous êtes des rabats-joies les filles !
l'alternative de ces chats c'est de se faire noyer car surpopulation féline.
alors....

L'alternative à la surpopulation féline, c'est la stérilisation de tous les chats, errants ou pas.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la même raison que marinaq, je trouve ça pitoyable !

Quand à l'alternative à leur euthanasie c'est la stérilisation qui devrait être rendue obligatoire et encourager les gens à pousser les portes des refuges plutôt que celles de animaleries ou les pages du bon coin reverence
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Pour la même raison que marinaq, je trouve ça pitoyable !

Quand à l'alternative à leur euthanasie c'est la stérilisation qui devrait être rendue obligatoire et encourager les gens à pousser les portes des refuges plutôt que celles de animaleries ou les pages du bon coin reverence

tout pareil clin d'oeil
je trouve çà idiot ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je me demande vraiment si ce genre d'initiative fonctionne.
Sommes-nous vraiment arrivés à ce point d'absence totale d'humanité?
Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.

Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin.

la délicatesse légendaire d'Armelle roule de rire Il parait que ça a le goût du lapin grimace

Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable !

c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie grand sourire

Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!! grimace

et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait grand sourire Oh oui, le coui coui ! On prononce comme ça ci roule de rire

Les cochons d'Inde qui sont élevés là bas ne sont pas ceux que l'on a chez nous, ils pèsent 4 ou 5 fois le poids des nôtres et sont nommés Cuy
Pas besoin d'aller là bas pour goûter, il existe des restos Sud américains dans la capitale qui sont autorisés à en vendre clin d'oeil
Ça a horrifié mon 7 ans lorsque l'on a préparé l'exposé qu'il a présenté à sa classe, je lui ai rappelé que d'autres habitants de la planète étaient désolés de nous voir consommer de la vache
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Payer pour une caresse au chat, payer pour tirer un coup, payer pour louer un enfant le temps d'une balade au parc, payer pour obtenir des sensations primaire ou satisfaire ce qui devrait etre de l'ordre de la simple relation sociale me semble complètement absurde.

Et j'ajoute que la communauté féline, bah, je m'en fiche un poil à vrai dire: je boufferais les chat en rab au besoin.

Pareil. Ce truc me fait flipper en fait.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur la 2 ce matin on évoquait le "bar à chats" de Paris, réflexion de thomas :
"c pitoyable, j'appelle ça une maison close pour les chats, c de l'esclavage" froggy
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fraueza"]
Mamienouche a écrit:
figualix a écrit:
Mamienouche a écrit:
colettine a écrit:
Mamienouche a écrit:

la délicatesse légendaire d'Armelle roule de rire Il parait que ça a le goût du lapin grimace

Alors moi je ne mange même pas du lapin, le chat c'est même pas envisageable !

c'est une question de culture. En Amérique Latine, ils mangent du cochon d'inde. ICi, c'est considéré comme animal de compagnie grand sourire

Oui, et c'est très bon : j'en ai mangé en Equateur : du cui-cui. Bon, tout est dans la sauce !!! grimace

et bien moi, j'en mangerais si l'occasion se présentait grand sourire Oh oui, le coui coui ! On prononce comme ça ci roule de rire

Les cochons d'Inde qui sont élevés là bas ne sont pas ceux que l'on a chez nous, ils pèsent 4 ou 5 fois le poids des nôtres et sont nommés Cuy
Pas besoin d'aller là bas pour goûter, il existe des restos Sud américains dans la capitale qui sont autorisés à en vendre clin d'oeil
Ça a horrifié mon 7 ans lorsque l'on a préparé l'exposé qu'il a présenté à sa classe, je lui ai rappelé que d'autres habitants de la planète étaient désolés de nous voir consommer de la vache[/quote
heu... nous avions des cochons d'inde lorsque nous étions enfants... ce n'étaient pas ceux qu'on trouve aujourd'hui dans les animaleries. Ils étaient plutôt costauds très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:

Pareil. Ce truc me fait flipper en fait.

Je n'avais pas non plus focalisé sur cet aspect que pointent Booboon et Armelle... Mais au final, c'est cet aspect qui est le plus effarant... triste
J'avais plutôt perçu cela comme Marinaq sur le chat qui devient un bien de consommation, un objet.
Comme Mamienouche, je pense que dans les centres pour personnes âgées, cela fait du bien (zoothérapie), mais comment font les allergiques dans ces centres???
Enfin, je suis aussi quand même mal à l'aise avec la stérilisation à tout prix et tout poil... Le discours devient parfois très agressif chez certains. Je comprends fort bien la surpopulation féline et la nécessité de réguler tout ça. Mon chat est stérilisé, mais il y a quelque chose d'un peu triste qui ressort de tout cela... J'ai vu des gens se faire insulter et traiter d'irresponsable car la chatte avait eu une portée très étonné(e) il y a une juste mesure à trouver là il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te pencher un peu plus sur la cause animale et tu comprendrais pourquoi certains tombent dans l'extrémisme...
En France, on possède environ 20 millions de chats, tu imagines si chacun s'amuse à faire "juste une portée" je vais couler
Tous les jours, les assos ramassent des dizaines de chats de tout âge mais toutes sont saturées et les animaux qui restent en fourrière au delà du délai légal de 8 jours sont euthanasiés soupire
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu devrais te pencher un peu plus sur la cause animale et tu comprendrais pourquoi certains tombent dans l'extrémisme...
En France, on possède environ 20 millions de chats, tu imagines si chacun s'amuse à faire "juste une portée" je vais couler
Tous les jours, les assos ramassent des dizaines de chats de tout âge mais toutes sont saturées et les animaux qui restent en fourrière au delà du délai légal de 8 jours sont euthanasiés soupire

Je connais je pense assez bien la situation clin d'oeil Et je suis loin de dire qu'il faut que chacun s'amuse à faire faire une portée à son chat très étonné(e) Mais, je trouve que la méthode agressive est peu efficace... au vu du problème qui demeure non réglé... et je regrette ce climat... Il faudrait une politique incitative plutôt que moralisatrice. Et à travers ce discours il y a quelque chose d'un peu triste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:

Je connais je pense assez bien la situation clin d'oeil Et je suis loin de dire qu'il faut que chacun s'amuse à faire faire une portée à son chat très étonné(e) Mais, je trouve que la méthode agressive est peu efficace... au vu du problème qui demeure non réglé... et je regrette ce climat... Il faudrait une politique incitative plutôt que moralisatrice. Et à travers ce discours il y a quelque chose d'un peu triste...

Tu minimises tout de même le fait de faire une seule portée je ne sais pas
Il y a déjà eu de nombreuses campagnes et les vétos incitent également à faire stériliser nos félins mais ce n'est pas suffisant
Les assos obligent les adoptants à stériliser les chats qu'ils placent chez eux sous peine d'encaisser leur chèque de caution, la majorité trouve ça normal et ne crie pas au scandale, ils acceptent les termes du contrat signé

En 2012, la Belgique a rendu obligatoire la stérilisation des chats qu'ils soient adoptés dans une association ou chez un particuler, on ferait bien de prendre exemple même si ça semble compliqué à faire appliquer sur le terrain
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:

Tu minimises tout de même le fait de faire une seule portée je ne sais pas
Il y a déjà eu de nombreuses campagnes et les vétos incitent également à faire stériliser nos félins mais ce n'est pas suffisant
Les assos obligent les adoptants à stériliser les chats qu'ils placent chez eux sous peine d'encaisser leur chèque de caution, la majorité trouve ça normal et ne crie pas au scandale, ils acceptent les termes du contrat signé

En 2012, la Belgique a rendu obligatoire la stérilisation des chats qu'ils soient adoptés dans une association ou chez un particuler, on ferait bien de prendre exemple même si ça semble compliqué à faire appliquer sur le terrain

Où ? très étonné(e)

Mais je suis entièrement d'accord que des mesures soient prises comme en Belgique. Je déplore le ton agressif des associations... c'est pas comme cela qu'on crée un climat favorable à la diffusion d'une sensibilisation auprès du public!
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sur la 2 ce matin on évoquait le "bar à chats" de Paris, réflexion de thomas :
"c pitoyable, j'appelle ça une maison close pour les chats, c de l'esclavage" froggy

Je suis de son avis! Et je partage celui d'Armelle et d'Spqr.

Ma grand-mère fait partie d'une assoc de chats, elle a en convalescence des chats des rues qu'ils font stériliser, et elle garde des chats abandonnés à faire adopter. Quel boulot de fous!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les deux questions que j'ai posées avant d'adopter pépito c de savoir s'il était stérilisé et à quel âge il a été séparé de la mère clin d'oeil et je suis admirative du boulot des assos
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le but de stériliser à tour de bras en sachant que le marché de ce qui touche au chat est énorme, ce n'est pas d'éliminer les chats en trop mais de ne garder, à terme, que les chats de race qui coutent cher et auront le droit de ne se reproduire que s'ils ont un pedigree et donc un prix, non?
Enfin, je ne vois pas d'autre raison plausible. Les chats en trop, ça fait quoi en soi? Des chats sauvages qui vivent peu de temps, non?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le marché de ce qui touche au chat est énorme,

Mon budget pour les chats: environ 20 euros par mois (litière, croquettes, éventuellement, rarement, une dose de vermifuge). Rien de plus: je ne trouve pas que cela représente un marché énorme, certains dépensent bien plus rien que pour leur téléphone.

Par ailleurs, ma soeur a des chats dits de race, ils ne se privent pas pour se reproduire sans autorisation froggy
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
le marché de ce qui touche au chat est énorme,

Mon budget pour les chats: environ 20 euros par mois (litière, croquettes, éventuellement, rarement, une dose de vermifuge). Rien de plus: je ne trouve pas que cela représente un marché énorme, certains dépensent bien plus rien que pour leur téléphone.

Par ailleurs, ma soeur a des chats dits de race, ils ne se privent pas pour se reproduire sans autorisation froggy

20 millions de chats en France (dixit Frau), en admettant que chaque chat coute 5 euros par mois (et je crois que ce serait plutot 10 ou 15...je n'ai jamais fait le compte), je te laisse calculer le marché de la croquette, de la boite à chat, de la litière etc...et on ne compte pas les vétos, les paniers, les gratte à griffes, les anti puces, les trucs et les machins.

Pas de panique, le marché des animaux est très très juteux et la limitation des chats est faite pour s'en foutre encore plus plein les fouilles, pas pour le bien des chats. Un chat sauvage ne rapporte pas.
Si tous les chats sont obligatoirements stérilisés, le jour où tu veux un chat tu fais quoi? Tu l'achètes chez un vendeur...tu ne le récupères plus chez la fermière du coin qui a une portée par trimestre, qui les noie au passage et qui les laisse se débrouiller pour chasser les souris...m'enfin bon, moi, c'est encore ma théorie du complot que je ressors niark niark

Ah, au fait, je pense que je vais prendre un chat dans quelques mois, du coup...mais si je le fais stériliser c'est parce qu'une chatte en chaleur c'est complètement taré et un chat en chaleur ça pue...ce qui me semble déjà une bonne raison pour les stériliser.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour où tu veux un chat tu fais quoi?

Je ne sais pas... Tu consultes un psy ? Parce que vouloir un chat gros yeux
Sur quatre chats, j'en ai recueilli deux (un jeté sur le toit par les voisins du dessous parce que la dame était enceinte, et l'autre trouvée dans la rue un jour de décembre, quasiment sous la neige) et les deux autres étaient des "on a des chatons t'en veux pas un, sinon on va les écraser avec une pierre (ou les chloroformer)" et j'ai eu pitié.

Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
le jour où tu veux un chat tu fais quoi?

Je ne sais pas... Tu consultes un psy ? Parce que vouloir un chat gros yeux
Sur quatre chats, j'en ai recueilli deux (un jeté sur le toit par les voisins du dessous parce que la dame était enceinte, et l'autre trouvée dans la rue un jour de décembre, quasiment sous la neige) et les deux autres étaient des "on a des chatons t'en veux pas un, sinon on va les écraser avec une pierre (ou les chloroformer)" et j'ai eu pitié.

Donc je les héberge, ils sont nourris, ils vivent confortablement, en sécurité, il ne faudrait pas en plus que je leur paie le véto et des paniers ?

Dis donc, ils sont impitoyables, dans le Nord très étonné(e)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence par "un peu de douceur" et ça finit par un génocide ce post roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed