Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
demie famille de skieurs
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avoue que la piscine de Val tho me tend les bras. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Maxie a écrit:
tess26 a écrit:
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
D'ailleurs on ne fait pas du ski toute la semaine, c'est tellement cher.

Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas.

Enfin ça c'est un discours de gens aisés quand même hein... nous on va à la montagne été comme hiver pour se balader et visiter c'est tout et c'est déjà très bien... !

Bah vu le prix en station l'hiver moi aussi je trouve ballot d'aller juste à la piscine ou acheter du fromage. Autant louer hors station, ou plutôt l'été à ce moment là, et du coup ça n'est plus des vacances de ski du tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne loue pas une semaine au ski pour aller à la piscine ou aller à la ferme acheter du fromage... C'est sympa de le faire après la journée de ski mais c'est tout.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Maxie a écrit:
tess26 a écrit:
Sauf si vraiment ils n'aiment pas la montagne, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde en montagne normalement, et il y a plein d'activités, balades à pied, en raquettes, ski de fond, chien de traineau, luge, bons hommes de neige, piscine ou simplement lecture au transat au soleil, visite de fermes, etc ...
D'ailleurs on ne fait pas du ski toute la semaine, c'est tellement cher.

Oui enfin personnellement si on va à la montagne en hiver, c'est avant tout pour skier, pas pour aller à la piscine ou visiter des fermes... On peut faire ça en plus, mais le problème du ski reste entier, il faut que quelqu'un accepte de ne pas skier pour accompagner les enfants qui ne skient pas. Ca gâche un peu les vacances... L'idéal est alors soit de caser les enfants, soit de partir avec quelqu'un qui est là pour ça, pour rester avec ceux qui ne skient pas.

Enfin ça c'est un discours de gens aisés quand même hein... nous on va à la montagne été comme hiver pour se balader et visiter c'est tout et c'est déjà très bien... !

Je n'ai jamais dit que c'était idiot d'aller en montagne en hiver et de ne pas skier. J'ai juste dit que personnellement, on ne se voit pas le faire. Et j'ai quand même l'impression que le problème ici au départ c'était celui de quelqu'un qui a envie de skier, non? hein ?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je pense que tout le monde a bien compris : ceux qui aiment skier skient, les autres vont à la piscine, je ne vois pas trop le pb en fait clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bah je pense que tout le monde a bien compris : ceux qui aiment skier skient, les autres vont à la piscine, je ne vois pas trop le pb en fait clin d'oeil

je ne laisserais pas des enfants de leur âge aller seuls à la piscine .
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
booboon a écrit:

je ne laisserais pas des enfants de leur âge aller seuls à la piscine .

Ben oui, ça me paraît clair, quand même, comme problématique! j'y comprends rien
Impossible d'aller skier en laisant des enfants seuls, que ce soit à la piscine ou ailleurs...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les GP sont sur place et veulent bien les garder...
ou les parents se partagent les enfants...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mais les GP sont sur place et veulent bien les garder...
ou les parents se partagent les enfants...

Bref, c'est bien ce qu'on dit depuis deux pages. Ok pour les grands-parents, pour que les parents puissent skier tous les deux, si c'est ce dont eux ont envie.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris cela , moi clin d'oeil
J'ai compris que sur place, il n'y avait qu'un GP qui travaillait et que les autres étaient ailleurs donc il fallait laisser deux enfants ailleurs pour que le reste de la famille puisse skier ...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait , il n'y a plus de problème: pas question de forcer à skier ceux qui n'en ont pas envie (essayer, une fois, oui, mais forcer, non), ni de priver ceux qui en ont envie (dont les 2 parents).
donc: l'an prochain ce sera quelques jours séparés.

Quant à emmener un autre adulte ... on est chez mon beau-père qui n'est pas à la retraite et ne peut pas nous garder les 2 non skieurs tout le temps et je vais éviter de lui suggérer d'inviter son ex-femme pour qu'on aille skier !!! elle les gardera chez elle. (ou ils iront chez mes parents)

là, on était tous les 6 à la piscine et c'est moi qui me suis forcée (avec plaisir mais je suis archi frileuse ) !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse les aux grands mères sans te stresser.
On ne passe pas toujours l'intégralité des vacances ensemble. Quand un part en camp ou en colo c'est pareil.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Je n'ai pas tout lu, mais ici aussi "famille skieur mixte", au fait, je suis la seule qui ne skie pas! Ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée, entre un déjeuner au soleil en famille au bord de la piste et aller chercher notre fils à ses cours de ski, je me suis pas mal baladée... Ceux qui aiment la neige trouveront de quoi faire, qu'il s'agisse de la luge, des iglous, bonhommes de neige grimace, batailles de boule de neige, balades en raquettes, pourquoi pas voir pour une sortie avec des chiens de traineaux...

Là où nous étions, pas de piscine, mais s'il y en a une, je pense qu'il y a de quoi faire même pour ceux qui sont "anti-ski" grand sourire Et le ski de fond, ça ne les branche pas?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed