| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres. |
c'est sympa bou, je vois bien ça comme ça chez moi, j'ai la même idée de patère et je pense rentrer un banc en bois que j'ai dehors pour pouvoir s'assoir pour mettre les chaussures |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 02, 2015 11:12 am Sujet du message: |
|
|
tu peux jouer sur les matières et couleurs et arriver à des résultats très différents. (chez nous c'est bois clair, mur blanc avec des touches très colorées)
On avait opté pour la planche parce qu'au bas du mur, il y a une plinthe, du coup la planche est quand même contre le mur alors qu'un banc aurait été décalé de quelques centimètres par rapport au mur.
Plutôt que des caisses à vin, pourquoi pas des jardinières murales ?
j'ai mis ça aussi, un peu petit, mais pas mal pour les lunettes de soleil, gants:
http://www.vertbaudet.fr/lot-de-4-pots-a-crayons-avec-pateres-imprime.htm?ProductId=705030101&FiltreCouleur=6730&CodBouw=300872570&t=2 _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694
Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non. |
oui c'est ça c'est bien rangé dis donc  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon au final je vais récupérer une vieille patère à 4 accroches, ça fera pour les 4 enfants et on gardera notre porte manteau sur pied jusqu'à ce que je trouve une autre vieille patère en brocante! |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694
Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non. |
Merci beaucoup!
Effectivement ça donne bien : pratique, joli. J'aime aussi bcp la bibli qui sert de séparation. C chaleureux dès l'entrée.  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ...  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2015 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Kaloo94 a écrit: |
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ...  |
je ne vois plus non plus  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert
Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2015 8:52 pm Sujet du message: Re: Entrée chez vous |
|
|
bibounette80 a écrit: |
et chez vous c'est comment dans votre entrée? |
Alors chez nous l'entrée c'est un couloir avec:
* des patères, beaucoup de patères, vraiment beaucoup de patères (au moins 5 par personne). Sur ces patères il y a tout plein de choses. Bien sûr on y trouve accroché les blousons des filles, leurs vestes, leurs gilets jaunes fluo, enfin tout ce qu'elles enlèvent dès qu'elles arrivent. Mais on y trouve aussi des trucs qui n'ont rien à faire là, par exemple en ce moment j'y vois: le harnais d'escalade de la petite, le tablier de la grande, un sac de courses. En gros on y trouve tout ce qui traînait, qui a été ramassé et accroché là.
* Un bac pour y mettre tout ce qui ne s'accroche pas, des chaussons, des bonnets, des gants, et dans lequel on trouve aussi des trucs qui n'ont à faire là.
* Deux bancs pour asseoir les filles pour qu'elles mettent leurs chaussures (et puissent rester toutes assises jusqu'à ce que tout le monde soit prêt)
* Une corbeille dans laquelle les filles laissent leurs téléphones portables |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2015 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert
Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous ) |
Lol, merci 4Y. C'est vrai qu'il perd sa tête de bébé pour devenir un grand.
Impossible de faire une photo sans qu'il veuille s'incruster dessus. Du coup zaclys à mis l'album en privé car il y avait un enfant dessus mais je peux le repasser en public si je veux. Je vous ferai ça demain sur l'ordinateur pour celles qui n'ont pas vu. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est fait! |
Vu c'est chouette comme entrée et ton bonhomme  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Mar 13, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Voilà c'est fait! |
Vu c'est chouette comme entrée et ton bonhomme  |
+1 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
un grand bahut, 1 porte manteau pour 4 hauteur adulte, 2 petits porte manteau à hauteur des petits.
Une chaise pour s'asseoir (mettre les chaussures) et 2 chaises de déco (qui servent aussi à recevoir les manteaux des invités si plus de place ailleurs).
un petit meuble avec plein de petits tiroirs pour mettre gants, lunettes de soleil, clefs, carnets de santé, bonnets, casquettes,.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 21, 2015 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Au final réaménagement de l'entrée avec:
- un banc/coffre récupéré chez mes parents où les enfants peuvent s'assoir dessus pour mettre leurs chaussures
- 2 porte manteaux muraux en métal qui trainaient dans mon garage
- 1 "fait maison" avec une planche repeinte + 3 vieilles patères en métal qui trainaient aussi dans mon garage!
Trop contente, 0 euro et et en plus ça fait bien! (et pratique!!) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2015 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Des photos ? On n'a pas encore d'entrée digne de ce nom, on rentre directement dans la salle, mais j'ai plein d'idées pour la suite... D'ici qu'elles se concrétisent  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
elle est chouette ton entrée, jogadel, et ton loulou  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Lovinsky Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage
Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).
Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe. |
On a quasiment les mêmes choses dans l'armoire avec en plus une raquette de tennis avec une nouvelle raquette yonex de badminton.
Dernière édition par Lovinsky le Jeu Sep 07, 2017 12:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
PUB!! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|