|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt comme Chau7... avec mes amies je peux parler en profondeur, dire ma tristesse, mes joies.... mais je garde ma colère pour moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie avec qui on se dit tout et qui traverse depuis bientôt 1 an une phase très dure, j'encaisse sur sa mauvaise foi, les critiques, les comparaisons, je la connais assez pour me dire que c'est un exutoire, au début je lui en ai voulu, j'avais coupé les ponts même et puis elle est revenue, je l'ai comprise et jamais je ne pourrais lui reprocher certaines paroles.
Je persiste elle a aussi supporté mes sautes d'humeur, mes pleurs, mes angoisses dans différentes situations, jamais elle ne m'en a voulu.
Enfin bref tout ça pour dire qu'en dédramatisant on calme n'importe quelle situation mais si on ne peut pas s'emporter, crier puis redescendre,prendre du recul alors ce ne sont pas des vrais amis, je ne me contiens pas avec mes vrais amis. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Dali a écrit: |
La sonnette n'était qu'une excuse, on est pas des robots, ça ne vous arrive jamais d'être en colère sans pouvoir redescendre en pression ?
Je suis du même genre que kty.  |
c'est exactement ça, on a bien tous le droit d'avoir des traits d'humeur, et justement si on ne se permet pas d'être soi-même avec ses amis, avec qui l'être ? après on en parle, on en rigole, et on continue.
je me méfie beaucoup plus des gens qui sont toujours d'humeur égale, linéaires, ils ne montrent forcément pas toutes leurs facettes. |
Même point de vue que Kty... Et l'amitié, ça se mesure aussi dans la capacité à ne pas se formaliser d'une mauvaise humeur passagère. Après, il y a des gens plus spontanés que d'autres, et ça marche aussi pour la mauvaise humeur. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
La sonnette n'était qu'une excuse, on est pas des robots, ça ne vous arrive jamais d'être en colère sans pouvoir redescendre en pression ?
c'est exactement ça, on a bien tous le droit d'avoir des traits d'humeur, et justement si on ne se permet pas d'être soi-même avec ses amis, avec qui l'être ? après on en parle, on en rigole, et on continue.
je me méfie beaucoup plus des gens qui sont toujours d'humeur égale, linéaires, ils ne montrent forcément pas toutes leurs facettes. |
Même point de vue que Kty... Et l'amitié, ça se mesure aussi dans la capacité à ne pas se formaliser d'une mauvaise humeur passagère. Après, il y a des gens plus spontanés que d'autres, et ça marche aussi pour la mauvaise humeur. |
+ 1
Si c'est vraiment une amie vous allez vous dire les choses et ça va passer  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Plutôt comme Chau7... avec mes amies je peux parler en profondeur, dire ma tristesse, mes joies.... mais je garde ma colère pour moi  |
Booboon c'est bougainvillier ce que je vais écrire.
Vous aimez bien le prénom Jean |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Plutôt comme Chau7... avec mes amies je peux parler en profondeur, dire ma tristesse, mes joies.... mais je garde ma colère pour moi  |
C'est une question ? Je ne comprends pas....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une question ? Je ne comprends pas....  |
Ta signature.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ta signature.  |
Aaaaaahhhhhhhhhh
ben dis donc ça fait des lustres que j'ai cette signature tu t'en rends compte que maintenant phanou ?
C'est une référence à la famille aux petits oignons  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Même point de vue que Kty... Et l'amitié, ça se mesure aussi dans la capacité à ne pas se formaliser d'une mauvaise humeur passagère. Après, il y a des gens plus spontanés que d'autres, et ça marche aussi pour la mauvaise humeur. |
+ 1
Si c'est vraiment une amie vous allez vous dire les choses et ça va passer  |
+2 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ta signature.  |
Aaaaaahhhhhhhhhh
ben dis donc ça fait des lustres que j'ai cette signature tu t'en rends compte que maintenant phanou ?
C'est une référence à la famille aux petits oignons  |
oui ce n'est que maintenant que je réalise mais du coup ce n'est pas pour de vrai ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Au rebours de vos réactions pacifiantes, je le prendrais très mal. Je m'interrogerais sur l'intérêt d'avoir des relations avec quelqu'un d'aussi peu respectueux de moi et maitre de lui même. J'aurais besoin de bouder au moins quelques semaines.
Je tolèrerais ce genre de réaction à l'extrême limite dans la famille proche, mais pas au delà...
Ce n'est pas un conseil hein, c'est comme juste ça que je le vivrais. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, c'est vite vu. Les gens qui pètent un cable pour rien et qui s'en prennent à moi, je les fuis... Je fuis les gens compliqués ! Les relations doivent être simples ou bien ne pas l'être. On n'a pas à subir les autres. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Avec 30 h de recul, je me dis que je n'aurais pas dû partir malgré son accueil pas chaleureux du tout quand je suis arrivée alors que c'est elle qui m'avait demandé de passer avec des jeux de société. Il n'y a pas eu de cris, mais l'expression d'une mauvaise humeur. Je n'ai pas pu y voir de la plaisanterie, dans ce reproche concernant ma façon de sonner. J'aurais peut-être dû faire un effort. En même temps, toute mon énergie est partie à ce moment-là, j'ai été sidérée au sens fort du terme, je suis rentrée vidée, un peu comme quand on va tomber malade. Après avoir posté samedi, j'ai mangé léger, je me suis couchée et j'ai dormi 11 h non-stop.
Mon amie est bretonne. Elle est un peu compliquée (mais ça va) et je ne suis pas forcément simple (si on appuie sur le bon bouton, j'explose - mais c'est plutôt rare). On n'a pas la même sensibilité non plus (on ne réagit pas pareil dans des situations similaires). Elle va sûrement m'en vouloir un moment d'être repartie (=d'avoir pris son injonction au pied de la lettre; elle ne s'y attendait sûrement pas, d'habitude j'ignore, j'encaisse et je reste même si elle me fait une remarque acerbe) et de ne pas avoir répondu sur le portable alors qu'elle m'a appelée dans les 5 minutes qui ont suivi. Mais j'étais déjà sur le chemin du retour.
Je m'en veux à cause des deux ados qui avaient espéré une soirée jeux. C'est sur eux qu'est retombé finalement ma (sur-)réaction. Mais sur le moment, je n'ai pas pu faire autrement. Je ne me sentais vraiment pas en état de jouer.
Ça me travaille quand même. Je suis vraiment triste. Je viens de me réveiller en sursaut. De son côté, c'est silence radio. Pas de réaction à mon mail, ni à mon SMS  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 7:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand même elle qui a dit "oui" quand tu lui as demandé si elle voulait que tu partes.
Et puis franchemnet je ne saurais me satisfaire de réactions d'agitées ou d'agités et les grandes effusions, les psycho drames, les "je ne sais pas comment on va être reçu" ça n'est pas pour moi. Tu n'es pas son exutoire.
Qu'un ami t'appelle parce qu'il n'a pas le moral....d'accord pour y aller et le soutenir mais s'il faut se méfier parce qu'on ne connait pas son humeur du jour, je ne vois rien de plaisant à y aller.
Et puis je pense que c'est plus une question de caractère que de savoir si oui ou non on accepte ce genre de relations à grands coups de "je raccroche", "je t'engueule" etc _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia a écrit: |
Avec 30 h de recul, je me dis que je n'aurais pas dû partir malgré son accueil pas chaleureux du tout quand je suis arrivée alors que c'est elle qui m'avait demandé de passer avec des jeux de société. Il n'y a pas eu de cris, mais l'expression d'une mauvaise humeur. Je n'ai pas pu y voir de la plaisanterie, dans ce reproche concernant ma façon de sonner. J'aurais peut-être dû faire un effort. En même temps, toute mon énergie est partie à ce moment-là, j'ai été sidérée au sens fort du terme, je suis rentrée vidée, un peu comme quand on va tomber malade. Après avoir posté samedi, j'ai mangé léger, je me suis couchée et j'ai dormi 11 h non-stop.
Mon amie est bretonne. Elle est un peu compliquée (mais ça va) et je ne suis pas forcément simple (si on appuie sur le bon bouton, j'explose - mais c'est plutôt rare). On n'a pas la même sensibilité non plus (on ne réagit pas pareil dans des situations similaires). Elle va sûrement m'en vouloir un moment d'être repartie (=d'avoir pris son injonction au pied de la lettre; elle ne s'y attendait sûrement pas, d'habitude j'ignore, j'encaisse et je reste même si elle me fait une remarque acerbe) et de ne pas avoir répondu sur le portable alors qu'elle m'a appelée dans les 5 minutes qui ont suivi. Mais j'étais déjà sur le chemin du retour.
Je m'en veux à cause des deux ados qui avaient espéré une soirée jeux. C'est sur eux qu'est retombé finalement ma (sur-)réaction. Mais sur le moment, je n'ai pas pu faire autrement. Je ne me sentais vraiment pas en état de jouer.
Ça me travaille quand même. Je suis vraiment triste. Je viens de me réveiller en sursaut. De son côté, c'est silence radio. Pas de réaction à mon mail, ni à mon SMS  |
Ah les bretonnes, c'est quelque chose !
Sérieusement, je réagirai plutôt comme Laurence et Mammig (tiens, des bretonnes !) : je boude. Elle t'a demandé de partir, c'est à elle de revenir.
En tout cas, et arrête de te mettre la rate au cout-bouillon ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:07 am Sujet du message: |
|
|
g une sonnerie pourrie qui ne s'entend ps de l'interphone et fait bcp de bruit je dis donc d'appuyer doucement, si c ps fait je fais la réflexion mais sans en rajouter, là c prétexte parce qu'elle allait mal, si ct le cas pour moi je me ferais rembarrer gentiment de ne ps m'énerver pour si peu et de dire ce que j'ai vraiment sur le  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien qu'elle réalise que tu as des limites aussi
Maintenant tu peux lui faire un mail en lui disant exactement ce que tu viens d'écrire là...
Après la balle est dans son camp.
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est bien qu'elle réalise que tu as des limites aussi
Maintenant tu peux lui faire un mail en lui disant exactement ce que tu viens d'écrire là...
Après la balle est dans son camp.
 |
Pareil que marinaq! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Ta signature.  |
Aaaaaahhhhhhhhhh
C'est une référence à la famille aux petits oignons  |
oui ce n'est que maintenant que je réalise mais du coup ce n'est pas pour de vrai ? |
Ben non.... à part JB forcément  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non.... à part JB forcément  |
Ca fait des années que je crois que tous tes enfants ont une partie de prénom en commun.
Ca ne m'étonnait pas plus que ça, car quand j'étais jeune, j'avais une amie dont toutes les soeurs (et elle-même) s'appelaient Anne-quelque chose, et tous les frères Jean-quelque chose. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104696 / 0
|