Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Régression propreté 3 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas choquant le fait de le mettre sur le pot régulièrement à des moments précis car c'est ce que j'ai fait pour l'apprentissage, maintenant 4 mn, je suppose qu'il y a une raison.
Pour le nettoyage, si cela fonctionne pourquoi pas mais 3 ans cela me semble trés jeune. Je valoriserais plus les efforts que faire cela.
.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en dehors du fait qu'il a trois ans et qu'il sait ce qu'il fait, n'y a t'il pas d'autres éléments qui puissent expliquer ce comportement?, a t'il une autre prise en charge par ailleurs afin de l'aider et comprendre pourquoi il y a retour en arrière?.

Il ne fait peut-être pas sur lui pour le simple refus des toilettes et lui faire laver son slip n'est peut-être pas la solution pour l'aider à changer son comportement.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Moi ça me choque gros yeux

Les miens ne sont pas des rapides de la propreté et ce type d'accident à 3 ans, ça ne me semble pas très grave hein ?
Lui faire laver sa crotte, je trouve ça carrément dégradant et humiliant !

C'est effectivement choquant.
Quel âge a ce pédiatre ?
Et puis tant qu'à faire... une bonne fessée si le caca n'est pas dans le pot... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Mais en dehors du fait qu'il a trois ans et qu'il sait ce qu'il fait, n'y a t'il pas d'autres éléments qui puissent expliquer ce comportement?, a t'il une autre prise en charge par ailleurs afin de l'aider et comprendre pourquoi il y a retour en arrière?.

Il ne fait peut-être pas sur lui pour le simple refus des toilettes et lui faire laver son slip n'est peut-être pas la solution pour l'aider à changer son comportement.

Je suis de l'avis de Barnaby. S'il était propre auparavant et que maintenant il fait dans son slip, c'est qu'il veut certainement faire passer un message.
Peut être a t-il peur de grandir ?
Comme le dit Phanou, valorise le en tant que grand," whaou tu fais du vélo, toi, tu es grand. Les bébés qui font caca dans leur couche, eux, ne font pas de vélo" !
En fait, à ta place, je recommencerai le processus de la propreté. Lui proposer le pot de temps en temps mais ne pas y accorder trop d'importance, expliquer le trajet du caca quand on tire la chasse etc...
Bon courage
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
barnaby a écrit:

Je suis de l'avis de Barnaby. S'il était propre auparavant et que maintenant il fait dans son slip, c'est qu'il veut certainement faire passer un message.
Peut être a t-il peur de grandir ?
Comme le dit Phanou, valorise le en tant que grand," whaou tu fais du vélo, toi, tu es grand. Les bébés qui font caca dans leur couche, eux, ne font pas de vélo" !
En fait, à ta place, je recommencerai le processus de la propreté. Lui proposer le pot de temps en temps mais ne pas y accorder trop d'importance, expliquer le trajet du caca quand on tire la chasse etc...
Bon courage

Je suis assez d'accord avec les copines clin d'oeil
Il y a peut-être quelque chose à chercher dans votre histoire familiale aussi
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai cogité toute la nuit là dessus, et je ne vais pas pouvoir tenir longtemps à lui faire faire ça.
Je compte donc, continuer le calendrier, et valoriser ses efforts... le féliciter quand il a bien réussi.

Le pédiatre dit qu'il veut attirer mon attention, c'est vrai qu'en étant seule à gérer 3 enfants, je leur demande très souvent d'attendre leur tour.
Un psy trouverait 1000 explications à tout cela..... peut être qu'il sauterait sur l'occasion pour faire coller ces problèmes avec la mort de mon mari.
Mais pour Sven, je n'y crois pas, il n'a quasiment pas connu son papa, pour lui l'absence de son père c'est totalement abstrait encore.

Mon psy me dit que ça lui passera.
Bon c'est bien gentil, mais moi j'en ai marre de le changer 6 fois par jour quoi....

Ya plus qu'à croiser les doigts pour que le coup du calendrier fasse son effet.

Mamienouche, ce pédiatre à l'âge d'être à la retraite.... c'était mon pédiatre quand j'étais bébé et j'ai 35 ans ! Mais c'est un très bon médecin quand même.
J'ai vraiment juste un doute sur le fait de faire laver ses slips à mon loulou, je le trouve bien petiot pour comprendre...... et puis je crains que cela fasse l'effet inverse et le bloque à un tel point qu'il retienne son caca.
Ce serait pire......
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:

Es-tu sûre qu'il ne s'est rien passé à l'école ou ailleurs?

A l'école, il a été un peu catalogué comme un enfant difficile à gérer......
Genre, il tape parfois et détruit les constructions de ses copains...... honte
Je pense que la maitresse ne l'aime pas.....
Quand je demande comment ça se passe, elle me dit "ben comme d'habitude" en soupirant....
Je dis pas, c'est pas un ange, il a un très fort caractère..... mais il reste quand même contrôlable. Mais il faut s'intéresser un minimum à lui pour trouver comment le prendre.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la maîtresse qui le fait chier froggy
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

roule de rire
tulipe

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:

Hè bien je lui ai fait faire tout à l'heure, il était pas content du tout de mettre la main dans son caca !!!.

Je pense que ton fils n'est pas immature si ça le gêne tant que ça de nettoyer.
A ta place, je lui dirais "tu es sûrement mécontent de quelque chose ou au sujet de quelqu'un mais exprime-le autrement qu'en faisant caca comme ça".
L'autre fois la grande au square s'est fâchée avec sa copine et au bout d'un moment ne la voyant plus, je vais voir derrière la cabane du square et je la vois là, en train de bouder, le bas de la jupe remontée sur la taille et le collant plein de sable au niveau des fesses hein ? Je regarde vite fait par terre et voit un rond de sable humide. Suite à sa brouille avec sa copine, de rage elle s'est assise par terre et avait fait pipi comme ça, toute habillée.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2015 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Ce genre d'expressions sont très vraies je pense...e t là, c'est tout à fait ça. j'ai relu plusieurs fois ta phrase Soof, que j'ai trouvée violente, pour être sûre que j'avais bien lu... tu écris "la maîtresse ne l'aime pas"...
on peut ne pas accrocher avec un enfant, avoir plus d'affinités avec les uns que les autres, mais ne pas l'aimer...; si c'est vraiment le cas, je ne chercherais pas plus loin l'explication à la régression de Sven...
Et je dis ça parce que j' ai souvent mal au dos (=plein le dos) et parfois je suis aphone (= j'en reste sans voix...) clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
tulipe a écrit:

Ce genre d'expressions sont très vraies je pense...e t là, c'est tout à fait ça. j'ai relu plusieurs fois ta phrase Soof, que j'ai trouvée violente, pour être sûre que j'avais bien lu... tu écris "la maîtresse ne l'aime pas"...
on peut ne pas accrocher avec un enfant, avoir plus d'affinités avec les uns que les autres, mais ne pas l'aimer...; si c'est vraiment le cas, je ne chercherais pas plus loin l'explication à la régression de Sven...
Et je dis ça parce que j' ai souvent mal au dos (=plein le dos) et parfois je suis aphone (= j'en reste sans voix...) clin d'oeil

+1 je pensee que tulipe et booboon sont dans le vrai . clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

+1 je pense que tulipe et booboon sont dans le vrai . clin d'oeil

Aussi !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas à l'aimer ou pas. Elle doit veiller sur lui et le mettre dans un climat de bienveillance favorable à son épanouissement.
Il faut peut être aussi lui demander ce qu'il préfère.
Des couches de bébé, une couche culotte , un pot, un rehausseur ou les toilettes de grand.
vider en tous cas dans les toilettes et lui faire tirer la chasse d'eau comme un grand.La solution vous la trouverez ensemble. Tu lui expliques que 1il ne peut rester les fesses sales car ce n'est pas agréable pour lui et tu ne veux pas nettoyer 6 fois par jour car vous avez autre chose à vivre ensemble. Vois ce qu'il préfère et propose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Elle n'a pas à l'aimer ou pas. Elle doit veiller sur lui et le mettre dans un climat de bienveillance favorable à son épanouissement.
Des couches de bébé, une couche culotte , un pot, un rehausseur ou les toilettes de grand.
vider en tous cas dans les toilettes et lui faire tirer la chasse d'eau comme un grand.La solution vous la trouverez ensemble. Tu lui expliques que 1il ne peut rester les fesses sales car ce n'est pas agréable pour lui et tu ne veux pas nettoyer 6 fois par jour car vous avez autre chose à vivre ensemble. Vois ce qu'il préfère et propose

Moi j'aurai dit que ça abime sa peau et lui fait mal; que c'est source de microbes , que ça donne beaucoup de travail à maman et...
j'entends déjà certaines crier...
Qu'il sent très mauvais; et que si lui ça ne le dérange pas , en revanche les autres n'ont pas à subir sa mauvaise odeur.

Sur le reste du message de phanou je suis à 100% d'accord. grand sourire

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le probleme vient bien d'un rejet de la maîtresse, ce n'est pas du côté de l'enfant qu'il faut "soigner" le problème, mais plutôt aller parler directement avec la maîtresse, en présence de Sven.
Je trouve aussi très dur que "la maîtresse ne l'aime pas", parce qu'un petit de cet âge aime généralement beaucoup sa maîtresse, c'est encore une période de tendresse et de fortes relations, quand les petits sont en maternelle. Si Sven se heurte à sa maîtresse, ça doit sans aucun doute le rendre malheureux, et ce n'est pas en lui faisant nettoyer ses slips ou en le félicitant de ses efforts de propreté que ça changera quelque chose...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est indispensable pour pouvoir être bienveillant. la première qualité que je demande à une maîtresse c'est d'aimer les enfants. (oui je sais ça ferait hurler les jurys de concours qui demandent toujours "pourquoi voulez-vous faire ce métier ," et quand on répond "parce que j'aime les enfants" ils rétorquent : "et le chocolat ? " - mais je trouve ce raisonnement complètement idiot. ) Pour faire un métier dans lequel on est à 100% du temps avec les autres il faut aimer les autres, quand ce sont des enfants ils faut aimer les enfants. Pour moi, ça ne se discute même pas....
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
phanou a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est indispensable pour pouvoir être bienveillant. la première qualité que je demande à une maîtresse c'est d'aimer les enfants. (oui je sais ça ferait hurler les jurys de concours qui demandent toujours "pourquoi voulez-vous faire ce métier ," et quand on répond "parce que j'aime les enfants" ils rétorquent : "et le chocolat ? " - mais je trouve ce raisonnement complètement idiot. ) Pour faire un métier dans lequel on est à 100% du temps avec les autres il faut aimer les autres, quand ce sont des enfants ils faut aimer les enfants. Pour moi, ça ne se discute même pas....

Je n'aime pas "les enfants", je n'aime pas "les handicapés", "je n'aime pas les ados" et pourtant j'ai des enfants et je travaille avec des ados et j'en suis heureuse. On peut etre un excellent chocolatier sans aimer le chocolat.

Aimer travailler en compagnie des enfants, aimer la didactique, aimer leur évolution ne signifie pas qu'on aime chaque enfant. Je détesterais etre nounou et la présence des enfants des autres dans certains lieux m'insupporte, je n'aime pas les enfants "en général" mais j'aime MES enfants, MES élèves dans leur ensemble...aucun en particulier.
Je veux bien croire qu'on fasse une petite réflexion sur l'AIMER les enfants avant de se lancer dans l'enseignement...on peut adorer les enfants mais ne pas avoir la patience nécessaire pour leur répéter 10 fois/heure la meme chose.

Par contre, on ne peut pas se permettre d'avoir un rapport d'aimé/aimant avec un enfant en particulier pour justifier qu'on l'abandonne ou qu'on le méprise.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cent pour cent d'accord avec toi Armelle. Je n'ai pas de sympathie particulière pour les enfants des autres en général. ça n'empêche pas que mes enfants je les aime, et que j'estime mes élèves et me décarcasse pour eux.

Il te parait aller à l'école à reculons sinon Soof ?
Sinon, je l'ai déjà écrit , l'histoire du caca qui passe dans le jardin via les toilettes pour aller nourrir les plantes avait fait des miracles ici.
tulipe

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler d'amour, je pense que pour être enseignant, outre avoir l'envie de transmettre, d'expliquer, il faut apprécier la compagnie des enfants ou des adolescents. Si on n'aime pas les enfants ou si on ne les apprécie pas, ça me semble difficile. ça me fait penser à celles et ceux qui travaillent en gériatrie. Si tu n'aimes pas les vieux, s'ils t'insupportent à la base, ça va être un poil compliqué.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed