Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
svt 4 ème
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Au moins ils seront calés sur le sujet. roule de rire
Et le mélange trans-chapons-castrats, alors là c'est excellent ! La prof a quand même beaucoup d'humour. roule de rire
Courage Phanou. Dis-toi qu'ils ne s'ennuient pas en svt. grimace

ça pour être calée elle est calée.
On commence toujours par la formule magique.
Bonjour je m'appelle Marie J'ai 14 ans et je suis sexologue.
Et elle les spermogrammes et radio d ' utérus.
Le coup de l exposé je lui ai dit que après ça toute sa vie
elle pourrait passer sur n'importe quel sujet.

Avec la maman de S on se partage le boulot . Moi je les accompagne pendant leur collect de documentation et mon amie les accueille pour mettre en forme l'exposé. .. froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement je ne me souviens pas qu'on ait abordé le sujet de cette façon en 4e, pas de manière aussi approfondie. Je me souviens très bien d'une vidéo qu'on avait regardé au CDI un aprem, et puis on avait abordé un peu tous les sujets dont tu as parlé mais jamais eu d'exposé à faire. Juste un contrôle comme un autre. Par contre au lycée oui, et c'était très intéressant, mais même si c'était poussé, jamais aucun prof n'a mélangé le sujet des trans (d'ailleurs on en a jamais parlé en cours !) avec celui des castrats et des chapons !
Mais bon... ça a visiblement changé depuis. amoureux transi

Dernière édition par CamilleB le Ven Mai 08, 2015 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que le sujet, je trouve que le niveau parait trop élevé pour des 4° (je reconnais toutes les notions abordées en 1° et Tale S en SVT dans ce que tu évoques)
Mon 4° voit tout ça, mais avec des attentes et un travail bien plus light.
Après si la classe suit à ce niveau, c'est parfait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne pose pas trop de problèmes à ma grande car elle adore la documentation réaliste en général et elle rédige très bien. Du coup elle se plaint beaucoup.
C'est juste qu'à mon sens elle n'a pas encore la maturité pour intégrer tout à fait bien. Exemple elle et si copines m'ont demandé si j'étais sûre qu'elles avaient toutes un utérus parce que la prof avait parlé d'un cas sans.....
et Anne pour le coup est totalement bébé alors j'appréhende pour l'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed