Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Energie ++++
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a plusieurs choses différentes:
- le fait qu'elle soit pleine d'energie la journée est plutôt positif à cet âge! Ma numéro 1 était comme ça, elle courrait bcp, était très vive, par contre elle savait aussi se poser un bon moment pour un DVD ou une lecture, la question de l'hyperactivite peut se poser si vraiment elle ne peut pas du tout rester calme et concentrée un petit moment
- le fait qu'elle fasse de bêtises ou de caprices à cet âge ne me surprend pas du tout, certains tout petits (elle a moins de 3 ans et en fait encore partie pour moi) font des bêtises mais en grandissant avec des règles ça passe! Ici on a eu des tonnes de caprices avec nos 2 filles, et arrivées à 3 ans et demi/4 ans, en ne cédant jamais, expliquant, instaurant des punitions, c'est passé!
Idem pour les bêtises, pas connu ici mais la petite d'une copine en faisait plein petite , elle était comme la tienne très speed, montait sur la table, mangeait les ecargots du jardin ou autres, et c passé aussi avant 4 ans!
- le fait qu'il faille la surveiller au parc pareil à cet âge c normal pour moi, même en expliquant les règles ils sont petits pour comprendre le danger donc rien de surprenant! En grandissant ça doit passer, sauf dans certains cas comme mon 5 ans qui encore maintenant n'est pas vigilant dessus, mais car trop à l'aise et pas stressé du tout de nous perdre! Lui dès qu'on est dehors dans un endroit pas fermé je dois le surveiller aussi non stop, encore à 5 ans passés, même si j'ai l'impression que ça progresse quand même! C'est flippant mais bon pas le choix!
- moi ce qui me questiinne le plus c'est la nuit car c'est là pour moi que c'est moins "normal", mais ceci dit sûrement car je n'ai pas connu de pb la nuit avec les miens! Et que c là que j'aurais du mal à supporter car besoin de ma soirée et nuit tranquilles! J'ai une collègue qui vit ça avec son fils de 3 ans, il s'endort vers 22h mini le soir, et la nuit se réveille et fait le bazar, elle n'en peut plus, je lui ai conseillé de consulter à l'unité du sommeil d'un hôpital ici, au pire ça ne peut pas faire de mal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma N3 a arrêté les siestes très tôt , et c'était la cata lorsqu'on la "forçait" à dormir... en PS, un fourbi incroyable et lorsque la maitresse arrivait tout de même à ce qu'elle s'endorme, le soir, c'était la cata à la maison, elle ne s'endormait pas avant 23h...
Bref, je suis allée voir la maitresse plusieurs fois en la "menaçant" gentiment clin d'oeil de lui amener ma fille à 22h lorsqu'elle sautait dans son lit (chambre partagée avec les deux autres...), et après, plus de sieste et ça allait!!!

Sinon, une activité qui la canalise bien - même maintenant, à pratiquement 10 ans grimace - c'est de jouer à la bagarre avec son père, il lui fait des prises de judo , il la "maintient", ils luttent ensemble... elle a besoin de beaucoup de contacts physiques.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bibounette, en journée, ç est de l attention ++++ mais on peut gérer. On a beaucoup de plaies et de bosses, on a évité pas mal d accidents plus graves mais on y arrive et effectivement cela irait beaucoup mieux si on était moins fatigués. Je pense qu' elle a moi.s besoin de sommeil que ces soeurs, il faut que je trouve le moyen qu' elle reste tranquillement dans sa chambre le soir. La nuit, d après ce que je vois, je pense que c est des cauchemars qui la réveille, elle m a fait quelques terreurs nocturnes aussi mais après elle a un mal fou à se rendormir.
Camille, les puzzles et memory ont été un échec jusqu a présent, elle s énervé très vite et balance tout. Les dessins animés, elle aime les Zou et ceux avec beaucoup de chansons comme la reine des neiges, elle met sa robe de princesse et danse. Alors oui la tablette je fais attention, je vis avec un véritable geek. triste
Rhullier, ç est marrant, Zhom fait cela aussi, souvent le soir sur notre lit. grand sourire
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ma N3 a arrêté les siestes très tôt , et c'était la cata lorsqu'on la "forçait" à dormir... en PS, un fourbi incroyable et lorsque la maitresse arrivait tout de même à ce qu'elle s'endorme, le soir, c'était la cata à la maison, elle ne s'endormait pas avant 23h...
Bref, je suis allée voir la maitresse plusieurs fois en la "menaçant" gentiment clin d'oeil de lui amener ma fille à 22h lorsqu'elle sautait dans son lit (chambre partagée avec les deux autres...), et après, plus de sieste et ça allait!!.

On a eu le souci avec tous nos enfants, mais pas moyen de faire entendre raison à la maîtresse, les petits ont besoin d'une sieste basta ! pff n'importe quoi Donc tous les soirs d'école, Louis s'endort entre 22h30 et 23h00...
Il ressemblait pas mal à Emilie mais depuis ces 6 derniers mois, il s'est bien calmé, je ne sais pas si c'est l'école ou parce qu'il grandit...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux garder espoir alors. En plus c est la plus adorable des petites filles en dehors de cela, ç est aussi la plus câlin.
J ai de la chance, elle voue un verita le culte à Anne- Sophie qui est très calme, donc ce matin par exemple j ai pu aller au marché avec les deux en trottinette car elle la suit.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où on s'interdit certaines choses de la vie quotidienne et dans les relations sociales, il faut se poser la question d'une consultation. Ce n'est pas forcément de l'hyperactivité, mais un enfant en avance qui a besoin de se canaliser.
L'hyperactivité empêche les apprentissages et bloque les relations sociales.
Que dit sa nounou ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait elle est peut être fatiguée ?
Mon ainée était comme ça, elle montait dans les tours, plus elle se dépensait, moins elle arrivait à dormir, plus elle sautait partout genre cercle vicieux. Donc on a fait plus de relaxation, de piscine, de yoga, de massage...

On dirait qu'elle a très envie que tu ne regardes qu'elle, donc peut être qu'une heure de bouquinage dans son lit rien qu'avec toi ? à chanter des chansons ? que tu lui racontes ta journée ? parfois une heure 100% permet la reste de la nuit tranquille ? ainsi que la soirée sourit . Plus tu es crevée moins tu es dispo, plus elle a besoin.

Sinon dans les jeux non bruyant la lampe de poche pour faire des dessins sur le plafond heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à de l hyoeractvite en fait, elle a beaucoup d énergie c est sur, je pense que Virgule à raison, elle est maman +++ en ce moment.
Je ne m interdit pas de choses à cause de cela, ç est ma fatigue en fait qui me décourage pas la gerer. La elle a passé deux bonnes nuits, elle ne s est réveillé qu' une seule fois par nuit mais s est rendormi avec juste un bisous et un câlin, du coup j ai bien dormi aussi et tout à été plus facile, comme quoi nous sommes vraiment dans un cercle vicieux.
Nounou dit qu' elle est remuante et fait des caprices mais rien d exceptionnelle en soi pour cet âge.
Alors, ce soir, je suis rester avec elle jusque 20h45, je lui ai mis ces livres préférés à côté d elle en lui disant qu' elle pouvait les lire mais qu' elle devait rester dans sa chambre. Et bien, cela a marché hourrah Je l ai entendu se raconter des histoires le temps que je m occupe du linge puis plus rien.
Je retiens la lampe de poche.
Merci en tout cas, ç est difficile de trouver des solutions quand on est là tête dans le guidon.. Je vous dirais demain comment s est passé la nuit.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des petites nouvelles :
Depuis deux semaines, Emilie a un lit " de grande " et l effet à ett quasi instantané, elle dort beaucoup mieux. Quelques tentatives pour revenir dans le lit ( 3 fois en deux semaines, ça va) mais je n ai pas cédé.
Et cette nuit, pas de pleurs, pas de couches non plus et lit propre ce matin !!!
C est toujours là dernière endormie ( vers 22h) mais je la laisse dans sa chambre, je dois remonter au moins une fois car elle finit souvent par aller voir ses soeurs mais je me dis que cela devrait se tasser, pour ses soeurs cela a été la même chose les premières semaines.
Bon, elle déborde toujours d énergie mais avec de meilleures nuits tout est plus facile..
Merci pour vos conseils.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes nouvelles Gege!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed