Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Espionnage par caméra vidéo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tu devrais en parler avec Hollande car il s'est rendu compte cette semaine qu'il avait les mêmes soucis. soupire

roule de rire

Plus sérieusement faut être très vigilent de toute façon. Verouiller tous les accès de toutes les applications et autres programmes qu'on utilise, nettoyer régulièrement ses contacts, virer les cookies, bref faire le ménage et le rangement dans son ordinateur comme dans une maison, sinon les piratages sont des jeux d'enfants. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on vire les cookies Camille, je ne l'ai jamais fait moi honte
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question !
Je ne le fais pas souvent... du coup je te donne l'explication de mon mari, mais je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne peux pas vérifier si c'est bien ça :
Tu vas dans l'historique, tu fais "supprimer l'historique" et normalement tu vas avoir une liste dans laquelle il y aura les cookies.

Des fois je vais aussi dans les programmes de mon ordinateur et je nettoie. On y trouve aussi des surprises, des programmes inconnus qui se sont installés tous seuls...
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta caméra n'aurait pas plutôt un démarrage automatique ? hein ?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je viens de le faire sur Google Chrome mais Firefox se met à ramer quand je veux supprimer.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ta caméra n'aurait pas plutôt un démarrage automatique ? hein ?

C'est ce que j'ai pensé au départ, mais je n'avais jamais constaté ceci. J'ai demandé à un copain qui m'a dit que ça pouvait s'allumer automatiquement avec certains programmes comme FB, Messenger,... J'ai aussi pensé que c'était peut-être un coockie de chez M6 s'ils cherchent à voir la tête des gens durant certaines de leurs émissions (je ne sais même pas si c'est possible, en fait).
C'est ce que je voulais savoir quand j'ai lancé le post.

Mais entre-temps, je me suis aperçue que j'avais eu des contacts indésirables sur Skype. Depuis que j'ai limité l'accès à mes contacts, la caméra ne s'est plus allumée de façon intempestive. Sachant qu'une de mes amies religieuse avait eu son compte piraté par des gens apparemment localisés en Côte d'Ivoire, et que je faisais partie des contacts de la soeur, je ne serais pas étonnée d'être moi-même piratée.

Je vais essayer d'aller faire le nettoyage de l'ordi, comme le suggère Camille, mais je ne m'y connais pas trop.

Je viens de regarder l'historique: j'ai bien l'impression que qn vient chercher des infos aussi sur mon compte gmail.
En principe, j'ai ceci quand j'ai utilisé mon compte
https://mail.google.com/mail/u/0/?shva.....Je vois aussi le nombre de messages actuels.

Mais je trouve aussi
https://mail.google.com/mail?shva (sans ce que j'ai mis en caractère gras /u/0/ avec un autre nombre de message.

donc un étranger est bien sur mon ordi ! Je vais changer mon mot de passe, mais je ne sais pas si ça va être suffisant. Les boules !!!!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
guimellorique a écrit:
Ça fait peur !

+1 triste

+ 2
Même si on sait que ça existe triste
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout que tu mettes à jour ton pare-feu, le mot de passe c'est rien du tout pour un hacker.
parano ou pas parano, dans le doute la prudence s'impose.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur et puis si tu étais surveillée par les renseignements ou autre tu ne le saurais même pas, là si c'est le cas c'est juste un hacker du dimanche,
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton chéri qui te surveille en douce ! clin d'oeil
(je rigole hein, ne le prends pas mal !)
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je continue à trouver les preuves qu'il y a bien un hacker. Juste des détails, mais c'est bien clair. Je ne sais comment le virer.
Les preuves sont par ex. quand je vais dans l'historique le symbole gmail (la petite enveloppe rouge) n'est pas toujours le même.
J'ai voulu comprendre pourquoi ces symboles étaient différents. Quand je clique sur la ligne de l'historique, je tombe sur la page telle que je l'ai quittée. De deux choses l'une:
sur la ligne où est l'adresse URL, j'ai soit le symbole du cadenas, et en passant la souris sur le symbole, une petite explication: Vérifié par: Google Inc.
SOIT j'ai un point d'exclamation dans un triangle et l'explication: Ce site ne fournit aucune information concernant son identité. (c'est donc clair, mais je n'avais jamais fait attention à ces symboles avant). J'ai aussi repéré l'heure à laquelle le piratage débute.

Tout à l'heure, j'étais depuis qq minutes sur FB, quand j'ai entendu un petit "clic", et ça s'est mis à ramer. Je me suis déconnectée dare dare, mais est-ce suffisant ? J'y suis retournée 2 h plus tard...toujours en train de ramer. Donc pas de FB ce soir, ni ces prochains jours je pense.

Je ne sais toujours pas comment me débarrasser de ces espions. (Non, non, Marika, ce n'est pas mon tendre et cher clin d'oeil)

Sinon, pour l'histoire de la caméra, depuis que j'ai modifié les autorisations de contact, le voyant de la caméra ne s'est plus allumé.

Bref, si je vous dis ça, c'est que peut-être ces détails (comme la ligne URL) peuvent vous intéresser...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ça fait peur Alyssia. Et qu'est ce qu'il veut, le pirate?
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force de chercher, je viens de voir que c'est une personne qui se connecte à partir d'un Mac (Google m'indique que deux mac se sont connectés à mes comptes, mais je n'ai qu'un Mac) et qui est dans ma ville.

Il y a aussi qn qui s'est connecté pour la dernière fois le 22 juin à partir d'un iphone d'Allemagne. Je n'ai pas de iphone.

Là, je soupçonne même une écoute téléphonique. Quand j'ai voulu appeler mon ami tout à l'heure, je n'ai entendu aucune sonnerie, mais lui si car il m'a rappelé. Lors d'une conversation plus tôt dans la soirée, il y a eu un "clic" dans le tél.

Non, je ne vire pas parano. Je vais voir, si c'est le genre de chose qu'on signale à la police. Eventuellement, déposer plainte contre X? Je suis bien embêtée car si c'est qn du coin, il saura quand je suis dans mon appart ou pas.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me semblait dingue et tout à fait improbable jusqu'à ce soir. Je ne peux plus me connecter sur sfr Tv car quelqu'un d'autre utilise mon compte...
gros yeux gros yeux
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même qui a piraté mon compte mail sûrement. ^^
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait peur et surtout je me demande si je serai capable de m'en apercevoir et après d'aller faire des recherches. Mes compétences sont vraiment nulles en informatique.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

philipine a écrit:
ça fait peur et surtout je me demande si je serai capable de m'en apercevoir et après d'aller faire des recherches. Mes compétences sont vraiment nulles en informatique.

Ah oui pareil pour moi clin d'oeil
Enfin si je fais attention à modifier régulièrement mes mots de passe mais à part çà .....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
A force de chercher, je viens de voir que c'est une personne qui se connecte à partir d'un Mac (Google m'indique que deux mac se sont connectés à mes comptes, mais je n'ai qu'un Mac) et qui est dans ma ville.

Il y a aussi qn qui s'est connecté pour la dernière fois le 22 juin à partir d'un iphone d'Allemagne. Je n'ai pas de iphone.

Là, je soupçonne même une écoute téléphonique. Quand j'ai voulu appeler mon ami tout à l'heure, je n'ai entendu aucune sonnerie, mais lui si car il m'a rappelé. Lors d'une conversation plus tôt dans la soirée, il y a eu un "clic" dans le tél.

Non, je ne vire pas parano. Je vais voir, si c'est le genre de chose qu'on signale à la police. Eventuellement, déposer plainte contre X? Je suis bien embêtée car si c'est qn du coin, il saura quand je suis dans mon appart ou pas.

Je pense que oui, ils sauront peut-être t'orienter au moins clin d'oeil
C'est dingue comme truc très étonné(e)

Je me souviens d'un reportage où des hackers pirataient un ordi, ils voyaient exactement ce que faisaient les gens chez eux par la web cam. Ils pouvaient aller cambrioler tranquilles caché derrière la porte
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:

Tu n'as pas la possibilité de virer ce 2e Mac de ton réseau depuis ton ordinateur ? Normalement c'est possible, sauf si ce Mac s'est mis en administrateur de ton réseau. Dans ce cas je pense que le mieux serait peut-être de contacter ton opérateur Internet. Ils sauront sans doute quoi faire et pourquoi pas te fournir un nouvel accès avec de nouveaux identifiants...
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
Alyssia a écrit:

Tu n'as pas la possibilité de virer ce 2e Mac de ton réseau depuis ton ordinateur ? Normalement c'est possible, sauf si ce Mac s'est mis en administrateur de ton réseau. Dans ce cas je pense que le mieux serait peut-être de contacter ton opérateur Internet. Ils sauront sans doute quoi faire et pourquoi pas te fournir un nouvel accès avec de nouveaux identifiants...

J'ai effectivement repéré parmi les routers des environs, un router qui apparaît régulièrement mais qui disparaît très vite qui a le nom de "administrator" et un autre "hacky". Je vais contacter l'opérateur Internet.
Mon FB est complètement chamboulé - plus accès à aucun message, et je dois changer mon mot de passe à chaque connexion (je n'arrive jamais à me connecter 2 fois de suite avec le même mot). "Mon" hacker s'amuse-t-il, maintenant qu'il a vu que je l'avais vu ?
Mais j'ai aussi vu que des connections avaient eu lieu à partir de la Slovaquie, et d'une autre ville d'Allemagne.
Pour mes emails, j'ai changé de browser. Pour l'instant, ça a l'air tranquille.
Je vais me préparer mon petit dossier spécial police. Limiter au max Internet, mais bon. Contacter l'opérateur.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed