| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Mistral a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà... |
Pardon mais  |
pareil pour le coup!
Mes deux garcons ont eu de gros soucis d'acné, Tom est en plein dedans, manger sainement et blablabla ne suffit pas c'est une certitude! |
Oui c'est vraiment n'importe quoi ! Ici ils mangent plutôt sainement - à la maison en tout cas. Titouan n'en a presque pas eu, Cyprien en a plus, surtout sur le front. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Lona en a eu quelques uns sur le front (à peine visibles). Elle fait des masques à l'argile verte et ça fonctionne bien.
Purée, il vous en faut peu pour vous offusquer...  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais j'avoue que ça doit être héréditaire. Ni mon mari, ni moi, n'avons eu de l'acné. Mes enfants non plus du coup...
Mais je vous assure que l'alimentation peut être un facteur aggravant. |
Je suis entièrement d'accord sur ces deux points !
Purée, il vous en faut peu pour vous offusquer...  |
Pas offusquée, juste morte de rire :
Mistral a écrit: |
Ici pas de soucis d'acné. On se nettoie au savon, on mange sainement et voilà... |
Pardon mais  |
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
mamienouche, tu m'as bien fait rire
ici pas trop de boutons non plus, N3 a commencé par la lotion neutrogena pour ne pas abimer la peau. un peu de cicalfate quand un bouton grossit trop pour éviter les cicatrices. en ce moment il en a un peu plus, du coup il se nettoie (quand il y pense) avec du biactol.
mais bon tout ça n'est pas bien régulier  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Après, il y a la différence entre acné et quelques boutons... c'est à partir de quand qu'on parle d'acné, quand il y en a vraiment beaucoup et qu'ils sont bien rouges?
Pour l'instant, ça se limite à 3 ou 4, c'est pas grand chose, je préfère donc qu'elle ne se tartine pas le visage avec 36 produits, je pense qu'elle devrait continuer l'eau précieuse et je lui prendrai juste quelque chose à mettre sur les vilains boutons dès qu'ils pointeront le bout de leur nez  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
s'il n'y a que 2/3 boutons, ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie lourde
pour N3, il a commencé la cicalfate quand les boutons sont devenus plus gros et vraiment pas terribles, j'ai eu peur que ça laisse des cicatrices car on aurait dit des mini kystes, il ne met que sur le bouton. avant c'était juste un peu de nettoyage de peau. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je réalise que j'aurais pu vexer les mères de ceux qui ont des boutons... pardon... c'était pas mon intention. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Nous mangeons tous la même chose.
Mais :
n°1 a beaucoup d'acné
n°2 quasi rien
n°3 commence alors qu'elle est en cm2. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Comme Val, je viens d'une famille qui n'a pas eu beaucoup de boutons, une partie de mes enfants en a hérité, et la famille de mon mari en a jusqu'à 60 ans, donc mes enfants qui tiennent plutôt du côté là sont gâtés.
Mais en général ils ne sont pas défiguré comme on peut des fois voir.
Mamienouche, est ce que tu sais quels aliments sont plutôt responsables de boutons? C'est une question sérieuse hein!
COmme ça je pourrais dire aux ados d'éviter tel ou tel nourriture.
J'ai toujours pensé à la charcuterie, mais je n'en suis pas sûre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Mais :
n°1 a beaucoup d'acné
n°2 quasi rien
Oui c'est très différent d'un enfant à l'autre
n° 1 en a un un peu , un traitement à un moment donné et plus rien maintenant
n°2 n'est pas gâtée , on a commencé tard à s'en occuper
Elle a beaucoup de micro kystes localisés sur les joues , je me demande si elle n'aura pas de cicatrices
n°3 çà commence un peu mais léger pour le moment _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Mais :
n°1 a beaucoup d'acné
n°2 quasi rien
même schéma, enfin quasiment
savon d'ânesse pour les boutons. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 10:49 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Mais :
n°1 a beaucoup d'acné
n°2 quasi rien
Je ne savais pas pour le savon d'ânesse. Merci de l'info.
Ce qui m'énerve, c'est que mon aînée ne veut pas s'occuper de sa peau. Elle l'a clairement dit au médecin.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 11:43 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Mais :
n°1 a beaucoup d'acné
n°2 quasi rien
Je ne savais pas pour le savon d'ânesse. Merci de l'info.
Ce qui m'énerve, c'est que mon aînée ne veut pas s'occuper de sa peau. Elle l'a clairement dit au médecin.  |
Et moi c'est le contraire, ma 17 ans n'arrête pas de se plaindre alors qu'elle n'a jamais eu de boutons à part 2,3 et se met du fond de teintpour rien. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Comme Val, je viens d'une famille qui n'a pas eu beaucoup de boutons, une partie de mes enfants en a hérité, et la famille de mon mari en a jusqu'à 60 ans, donc mes enfants qui tiennent plutôt du côté là sont gâtés.
Mais en général ils ne sont pas défiguré comme on peut des fois voir.
Mamienouche, est ce que tu sais quels aliments sont plutôt responsables de boutons? C'est une question sérieuse hein!
COmme ça je pourrais dire aux ados d'éviter tel ou tel nourriture.
J'ai toujours pensé à la charcuterie, mais je n'en suis pas sûre. |
je dirais plutôt aggravants...
Tous les aliments dont l'index glycémique est élevé : les bonbons, la bouffe industrielle (trop d'additifs), les produits raffinés (remplacer le sucre blanc par le sucre brun ou le miel par ex... préférer les pâtes semi complètes, idem pour le riz..., le pain aussi ).
Alors je sais bien que pour les ados c'est pas évident mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de modifier un soupçon ses habitudes. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Empêcher ma fille à manger du N*****a, ça s'avérera difficile
C'est vrai que son alimentation est loin d'être top, déjà qu'elle est assez anti-légume, je m'acharne à lui faire avaler au moins un peu de concombres ou une soupe le soir!
Par contre, le savon d'ânesse serait bonne contre les boutons? Génial, j'en ai rapporté de la montagne, on va tester!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Empêcher ma fille à manger du N*****a, ça s'avérera difficile
C'est vrai que son alimentation est loin d'être top, déjà qu'elle est assez anti-légume, je m'acharne à lui faire avaler au moins un peu de concombres ou une soupe le soir!
Par contre, le savon d'ânesse serait bonne contre les boutons? Génial, j'en ai rapporté de la montagne, on va tester!  |
Il suffit de ne pas en acheter  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:44 am Sujet du message: |
|
|
On a la même en ce moment
Ici, on ne mange de la pâte à tartiner qu'avec les crêpes, et on en mange une fois par mois voir moins . |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous on en a parlé au médecin généraliste lors d'une consultation pour autre chose
Il lui a prescrit un liquide antibiotiques . Er y fluide
Ca marche super bien. Elle a une |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 12, 2016 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me permets de remonter ce post pour vous faire part d'une petite trouvaille qui pourrait intéresser ceux qui ont la peau mixte voire grasse. Perso, je la teste depuis 10 jours et même si j'ai toujours ces éternels points noirs (qui semblent peut-être s'être atténués un peu) et aussi un bouton de temps à autre, je sens que ma peau est bien moins grasse (moins luisante en fin de journée) et beaucoup plus douce (et oui, à 42 balais je retrouve une peau de )
Trouvé sur Internet par hasard, il suffit de mélanger à quantité égale de l'huile de ricin et de l'huile d'olive. Se badigeonner le visage (de préférence au moment de la douche si on est pressé), laisser pénétrer quelques minutes (si on a le temps, on peut mettre un linge humide sur le visage) puis simplement essuyer le surplus.
Je n'y pensais pas, jamais fait attention en chimie que le gras neutraliserait le gras... J'encourage ma fille à essayer, pour l'instant, elle se rebiffe En tout cas, cela reste naturel et selon quelques témoignages lus sur le net, cela pourrait aussi être efficace contre les boutons d'acné. Donc à essayer!
Pour ma grande, rien à faire, quand je lui demande si elle s'est nettoyée le visage, elle me réponde "j'ai mis la crème" Je vais voir si je lui trouve un nettoyant doux si elle ne veut pas tester l'huile - en effet, à la pharmacie on m'a dit que l'Eau Précieuse que je lui ai achetée pouvait déssecher la peau... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|