|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bou oui, un enfant de plus le matin. Comme ils avaient au moins 4 ans, ils se géraient. C'était forcément un lundi ou jeudi soir, à cause des activités du mercredi et du samedi.
On faisait aussi cantine tournante avec une amie, le vendredi. Mon mari repartait avec nos 5 plus les 4 de ma copine. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
elles invitent quand elles veulent, il suffit qu'elles m'en parlent, c'est tout. |
Pareil, il y a souvent du monde en plus à la maison et j'aime bien ça, genre auberge espagnole  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent inviter quand ils veulent pour jouer ou un repas, à dormir plus compliqué car on a pas bcp de place. Ça se fait trés simplement genre maman machin vient mercredi après-midi c'est d'accord? Ou bidule passe faire un devoir il peut rester dejeuner. Apres on habite en ville et dans une résidence où ils ont des copains ce n'est pas toute une organisation.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Bou oui, un enfant de plus le matin. Comme ils avaient au moins 4 ans, ils se géraient. C'était forcément un lundi ou jeudi soir, à cause des activités du mercredi et du samedi.
On faisait aussi cantine tournante avec une amie, le vendredi. Mon mari repartait avec nos 5 plus les 4 de ma copine. |
Il faut déjà avoir la voiture adaptée
Le we, cela ne me pose pas de problème,par contre en semaine, hors de question, on est déjà la tête dans le guidon en permanence, hors de question de s'en rajouter. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos nombreuses réponses
Pour répondre à kty: Ben oui, j'avoue que je culpabilise un peu Tout comme Ingrid, nous avons choisi la campagne - sauf que nous, on est à l'extérieur du village et manque de pot, aucun enfant de son âge (mon fils aura plus de chance, s'il s'entend avec les deux garçons de sa classe qui habitent le même hameau que nous).
Hier, nous en avons longuement discuté, quand elle était plus petite, ça allait, on joue dans le jardin, on s'amuse entre frère et sœurs, avec les cousines quand elles sont là, parfois avec les copines... mais maintenant qu'elle commence à grandir, et bien, elle s'ennuie Ce n'est pas la première fois que j'entends ce son de cloche, la "petite" voisine (17 ou 18 ans aujourd'hui) disait la même chose... Le problème: les trajets! Libre à ma fille d'aller chez une copine après les cours (elle prend le même car qu'elle ou bien reste là-bas où il y a le collège), mais il faut ensuite la récupérer et depuis qu'elle est au collège, ses copines habitent malheureusement plus loin que le village d'à côté! J'ai été la chercher un mercredi soir, j'ai dû chercher ma route - dans le noir -, j'avais mal au pied, bref, je pestais! Une fois que je connaîtrai tous les trajets ce sera mieux, n'empêche que je n'ai simplement pas le temps! Rien qu'aujourd'hui j'en ai 3 à récupérer à 15h pour ensuite en récupérer une autre vers 16h45 pour les emmener au poney et ensuite les rechercher... et encore, mon fils n'a pas judo aujourd'hui!
Quant à mon travail, je travaille sur la mezzanine qui est ouverte sur le séjour - bon, il est vrai que si les filles restent dans leur chambre, cela devrait aller. De là à inviter à dormir un soir de semaine par contre, c'est niet
Côté bazar, toujours pareil, la vérité c'est que j'ai beau me dire que "une maison où il y a des enfants c'est un peu le Bronx", je sais que le jour où ma fille invitera, j'en aurai tellement honte que je vais passer la veille à ranger - pendant mon temps de travail!
Côté boulot c'est souvent plus cool, ce n'est qu'entre novembre et février que je suis vraiment débordée.
Ma fille m'a dit que justement, elle voulait inviter pour m'éviter le trajet De toute façon, cela aurait été non pour aujourd'hui et demain (car demain RDV médecin), mais je lui ai promis de faire des efforts et on verra ensemble une journée où elle pourra inviter. Je n'aime pas être prise au dépourvu  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Le we, cela ne me pose pas de problème,par contre en semaine, hors de question, on est déjà la tête dans le guidon en permanence, hors de question de s'en rajouter. |
Après je trouve que c'est une belle preuve de solidarité de s'entraider comme ça Mais en effet, faut la place et la voiture qui vont avec  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Le we, cela ne me pose pas de problème,par contre en semaine, hors de question, on est déjà la tête dans le guidon en permanence, hors de question de s'en rajouter. |
Après je trouve que c'est une belle preuve de solidarité de s'entraider comme ça Mais en effet, faut la place et la voiture qui vont avec  |
C'était en ville, on habitait à 5 min à pied de l'école. La cantine tournante permettait de se dégager un vendredi sur 2, ça fait du bien. Sinon les échanges à midi étaient très fréquents, on ramenait le bon nombre d'enfants mais de familles différentes. Ça permettait d'inviter pas trop longtemps (2 heures), pour des primaires c'est bien. Ici, l'année où ma 7e est allée à l'école ça ne se faisait pas, j'ai été un peu déçue. On a dû chercher des copines ailleurs sans jamais vraiment trouver. Du coup les invitations sont bien rares maintenant. Ils me demandent avant et se débrouillent avec les transports en commun. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 11:54 am Sujet du message: |
|
|
l'échange de service se pratique beaucoup dans notre école également. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on fait des échanges de service pour les trajets aux activités (car justement voiture nécessaire!)
par contre pas pour les midis (car tjs voiture nécessaire donc plus compliqué!)
Sinon Momo je serai dans le même cas que toi au collège, même si le secteur du collège n'est pas immense ici, mais hors de question pour moi de devoir aller récupérer ma fille à 10 kms le soir juste parce ce qu'elle aura voulu allez chez une copine d'un autre village!!
Si c'est pour travailler ok, sinon non en semaine!
J'aurai déjà les petits à récupérer en voiture + les trajets aux activités + les devoirs à gérer, tout ça la plupart des soirs seule, donc c'est hors de question!!
ok pour le mercredi après-midi ou le we par contre! effectivement on a choisi la vie en campagne donc il faut faire des efforts pour les trajets! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
sorry, doublon  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Mar Jan 19, 2016 3:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Après je trouve que c'est une belle preuve de solidarité de s'entraider comme ça Mais en effet, faut la place et la voiture qui vont avec  |
C'était en ville, on habitait à 5 min à pied de l'école. La cantine tournante permettait de se dégager un vendredi sur 2, ça fait du bien. Sinon les échanges à midi étaient très fréquents, on ramenait le bon nombre d'enfants mais de familles différentes. Ça permettait d'inviter pas trop longtemps (2 heures), pour des primaires c'est bien. Ici, l'année où ma 7e est allée à l'école ça ne se faisait pas, j'ai été un peu déçue. On a dû chercher des copines ailleurs sans jamais vraiment trouver. Du coup les invitations sont bien rares maintenant. Ils me demandent avant et se débrouillent avec les transports en commun. |
|
Ah oui on fait ça ici aussi, mais je ne considère pas ça comme copains/copines car c'est quand ça arrange les mamans en l’occurrence....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Nous on fait des échanges de service pour les trajets aux activités (car justement voiture nécessaire!)
par contre pas pour les midis (car tjs voiture nécessaire donc plus compliqué!)
Sinon Momo je serai dans le même cas que toi au collège, même si le secteur du collège n'est pas immense ici, mais hors de question pour moi de devoir aller récupérer ma fille à 10 kms le soir juste parce ce qu'elle aura voulu allez chez une copine d'un autre village!!
Si c'est pour travailler ok, sinon non en semaine!
J'aurai déjà les petits à récupérer en voiture + les trajets aux activités + les devoirs à gérer, tout ça la plupart des soirs seule, donc c'est hors de question!!
ok pour le mercredi après-midi ou le we par contre! effectivement on a choisi la vie en campagne donc il faut faire des efforts pour les trajets! |
Ah, ici c'est covoiturage à tout va Et puisque je n'habite pas dans le village mais qu'il y en a pas mal qui habitent sur mon chemin et que j'ai une 7 places, il est assez fréquente que je ramène des camarades de mes enfants chez eux. Du coup, je pense que je pourrai aussi demander un coup de main si jamais je ne pourrai plus conduire avec mon plâtre (enfin, la chose qu'on me mettra au pied, je n'en sais pas plus).
Pour les trajets, c'est exactement cela! Aujourd'hui, 4 trajets en tout, demain 2 pour emmener les enfants à l'école et aller les chercher, puis un aller-retour (40 km en tout) pour aller chez le médecin, au retour je dépose mon bonhomme au cours de guitare, je ramène la grande puis je repars chercher le petit... rien contre les copines, mais si en plus je dois "courir" pour aller chercher ma grande, c'est niet! Cela dit, la dernière fois c'était un mercredi (cela ne m'arrangeait pas outre-mesure non plus, mais puisque j'avais déjà dit non quand elle a voulu inviter... et elle était ravie, elles s'étaient bien amusées avec du karaoké, à jouer avec le chien et que sais-je.
Je vais devoir prendre un peu sur moi, mais je pense que je vais donc plutôt opter pour les invitations à domicile pour éviter de devoir courir (encore plus) partout. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez peu souvent en fait. On habite loin de chez les copains, souvent s'il y a un anniversaire un samedi on profite du déplacement pour "caser" les autres, à la demande...
Le plus grand a commencé à camper avec ses copains l'été, mais il faut parfois aller les chercher à l'autre bout de la Bretagne !
Et puis les quelques copains qui ne vivent pas très loin d'ici, c'est pendant les vacances surtout. |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent du monde en plus à la maison. C'est un petit village en meme temps, il n'est pas difficile d'aller d'un bout à l'autre.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104652 / 0
|