Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Acupuncture? Vous avez déjà fait?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

Il faut trouver un praticien bien remboursé aussi.

Pour le moment, ça va passer en séance de kiné. Mais pour la suite, et surtout pour ma fille, que j'aimerais vraiment aider et je pense que l'acupuncture pourrait être la bonne voie, je vais me renseigner sur ce que couvre notre mutuelle/assurance complémentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en Belgique ? Comment ça marche chez vous ? L'assurance prend des médecines douces en charge ou pas ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Tu es en Belgique ? Comment ça marche chez vous ? L'assurance prend des médecines douces en charge ou pas ?

Oui, plus ou moins selon les organismes.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mutuelle est nase pour ça... Mais en allant chez un médecin, je ne paye que la part qui dépasse l'honoraire (en fait, mon acupuncteur ne dépasse que de 5€ la séance). Il est très bien (mon fils aîné a le même patronyme, on est allé chez lui par hasard pour cette raison ! On est bien tombés !).
C'est lui qui forme les praticiens en fac de médecine. C'est un passionné et il explique très bien comment ça fonctionne...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma kiné/acupunctrice me demande 50€ par séance, et me dit que ce sera réglé en 3 séances (et que si ce n'est pas réglé elle ne peut rien faire). Ma mutuelle rembourse une partie, et l'assurance complémentaire rembourse le reste "si c'est prescrit par un médecin". Or, mon médecin m'a prescrit des séances de kiné, pas d'acupuncture, donc niveau remboursement 50€ ça va sembler trop pour une séance de kiné. J'ai donc téléphoné à ma généraliste pour voir si elle ne pouvait pas me prescrire de l'acupuncture. Je n'ai pas eu le temps de lui demander, dès que j'ai dit le mot acupuncture elle est montée sur ses grands chevaux en disant que l'acupuncture pour éliminer un kyste c'était n'importe quoi, et que quelqu'un de scientifique comme moi devait le comprendre... Même pour l'endermologie elle s'est énervée, en disant que les kinés n'avaient plus envie de masser, que je devais trouver un kiné qui acceptait encore de masser...
Moi, ce que je vois, c'est qu'après ma première séance d'endermologie/acupuncture/aromathérapie (oui, je dois aussi masser avec des huiles essentielles), le kyste a déjà évolué, alors tant pis pour le remboursement...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas cool. Mais 150€, pourquoi pas, si tu sens que ça évolue, et qu'en plus on t'en rembourse un peu (en espérant que ce ne soit pas une somme ridicule)
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la fameuse ouverture d'esprit de beaucoup de médecins... le mien ignore que je vois un acupuncteur, il doit se demander comment mon asthme évolue si vite et si bien. C'est comme la maîtresse de CE2 de ma numéro 4 qui la félicitait pour ses énormes progrès, on faisait l'école à la maison tous les soirs.
Bon courage Maxie, je suis ravie de voir que ça évolue dans le bon sens .
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2025 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est fou comme certaines médecines douces restent mal perçues, alors que pour plein de gens elles font une vraie différence. Pour l’aromathérapie, tu as eu des conseils précis sur les huiles essentielles à utiliser pour ton massage ? Certaines ont des propriétés anti-inflammatoires et drainantes qui peuvent vraiment aider, notamment le lentisque pistachier ou l’hélichryse italienne.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed