Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour les abeilles... tout le monde a l'air effaré quand je leur dis que nous avons des abeilles devant la fenêtre et pourtant... jamais personne ne s'est fait piquer! Même quand elles ont essaimé, il y en avait parfois une dizaine dans la maison, elles ne faisaient rien, elles se contentaient de bourdonner devant la fenêtre en attendant qu'on les sorte! C'est l'apiculteur lui-même qui nous a expliqué qu'à priori, si on ne met pas la main dans leur ruche, les abeilles n'ont aucune raison d'attaquer, elles se content de vivre leur vie!
J'ai lu la même chose sur les frelons - ce qui ne veut pas dire que je serais heureuse d'avoir un nid de frelons sous le toit La différence avec les guêpes et frelons c'est qu'on dit qu'ils peuvent devenir plus aggressifs (selon le temps) et ce sont eux aussi qui viennent nous embêter quand on mange dehors alors que l'abeille va passer son chemin et butiner les fleurs au lieu du melon sur la table!
Tant que tu n'as pas tout une armada, ce n'est peut-être pas la peine de les tuer, mais s'il y a danger pour les enfants, en effet, là j'agirais! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|