|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Bon courage Lilou, je comprends que tu te sentes lasse après tout ce parcours. Mais savoir contre quoi il faut se battre c'est si important..  |
+1 Oui, c'est toujours long ces attentes...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Courage, je crois aussi qu'il faut faire cet examen!
La maladie de lyme a-t-elle été évoquée? Une voisine a eu ce genre de problèmes, et c'était ça , ils ne l'ont découvert qu'après des mois d'examens. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
oh lilou je suis désolée pour toi ...
mais en effet ce genre de symptômes et ou maladie on ne peut pas poser un diagnostique, en fait on pose un diagnostique par défaut, en écartant tous les autres trucs d'avant et c'est long, épuisant compliqué
et on se demande si on est vraiment malade ou si c'est dans notre tête et quand on ira mieux etc etc et c'est long frustrant ...
et la fatigue liée à ces démarches attentes, examens encore et encore en ajoutant de la souffrance
j'ai eu de la chance car il n'a fallu que 18 mois pour dire que j'avais la sclérose en plaque ce qui au final, vu mes symptômes est peu ... mais long quand on est dedans
j'ai fait la ponction lombaire .... c'est pas évident mais en effet c'est nécessaire reste couchée 24h ensuite, ne rentre pas seule, tu peux demander un patch même si l'équipe médicale te dis non, et boire beaucoup après l'examen ... de toute façon tu es fatiguée alors ...
je te souhaite de trouver le diagnostique, j'étais tellement "ravie" entre guillemet quand j'ai su ce que j'avais ... au moins j'avais un mot un nom .. ce n'était plus dans ma tête mais une réalité ...
pour la fatigue et tout, si elle dure il va te falloir trouver des astuces pour la vivre au mieux ou du moins au moins pire, ne pas être frustrée de tout ce que tu ne peux plus faire, comme travailler et autres (pour le moment) mais de te dire, ça je peux encore le faire
tout ce que je "perds" ici je ne le retrouve pas, donc je dois faire avec ou plutôt sans
en 12 ans j'ai eu des hauts et des bas, une séparation également bref
actuellement je travaille, juste 4 h par jour, je ne peux pas faire plus et d'ailleurs je viens de renouveler mon dossier mdph et de demander une allocation qui complèterait mon salaire ...
je dors 8 h par nuit environ et je fais des siestes de 2h voir plus, et je ne fais rien d'autres ... j'ai choisie après mes cours du soirs, de faire le stage et j'ai dit oui quand on m'a proposée un cdi , j'aurais pu dire non ... mais au final ? je ne sais pas
j'ai mes enfants qui m'aident, et qui me tiennent et le travail et d'autres petites "choses totalement idiotes" , je ne peux plus broder, je n'arrive plus à faire de vélo depuis 1 an ni de sport, je ne peux pas toujours sortir, l'impression parfois de ne rien faire d'autres c'est certain
mais je lis beaucoup, je marche encore , mes enfants vont bien, je prends soin de moi, (coiffeur esthétique et autres ) ... j'essaie
je te souhaite de trouver ton équilibre, il changera parfois, il faudra le modifier et le retrouver, il faut gérer la fatigue, les douleurs les frustrations, mais tu vas y arriver ...
je pense fort à toi
et si tu dois aller sur toulouse ou autres, fais moi un mp si je suis dispo si tu as besoin je serais là pour toi n'hésite pas
si tu as des questions aussi
prend soin de toi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Courage, je crois aussi qu'il faut faire cet examen!
La maladie de lyme a-t-elle été évoquée? Une voisine a eu ce genre de problèmes, et c'était ça , ils ne l'ont découvert qu'après des mois d'examens. |
J'y ai pensé aussi , un ami a été pris à temps mais sinon c'est très invalidant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
plein de courage pour tous ces examens
Je ferais moi aussi cette ponction lombaire, même si c'est douloureux, histoire d'écarter des hypothèses , même si ce n'est pas sur à 100%. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Anne pas de soucis je vais tres regulièrement sur Toulouse pour mes examens et operation car j ai aussi le syndrome du canal carpien aux 2mains on m a opere une seule main et les fourmillements sont revenus le soir de l intervention et l engourdissement au bout de 3 semaines
je revois le chirugien dans quelques jours je ne pense pas faire la 2 eme main
la maladie de lyme oui ca etait evoque car j ai ete pique en 2012 ,j ai fait la prise de sang mais rien
j avais cru lire sur internet que ce n etait pas forcement fiable
je ne sais plus quoi penser
en attendant les douleurs et la fatigue sont tres tres presentes
les fourmillements constantes dans les jambes m empechent de rester trop longtemsp debout et de marcher correctement
j ai un traitement qui pour le moment ne fait pas grand chose
je dois m adapter enfin surtout mon entourage a du s adapter a me voir autrement surtout ma petite dernière  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour la maladie de lyme un seul labo en France est capable de le détecter enfin quand on cherchait pour moi alors vérifie qu'ils étaient compétent, à l'époque c'était le labo de lyon ... et c'était assez long donc ...
et pour l'entourage je te comprends c'est dur pour eux et même si nous on prends sur nous
et puis avoir l'impression d'être une "loque" se sentir diminuée c'est pas évident, ma dernière souvent me demandait si c'était de sa faute et arrivé avec l'accouchement ça a été long de lui faire dire que non elle n'y était pour rien
et avec le traitement ça a été une autre étape pour eux, mes enfants réagissent différemment .. pour mon mari ça a été le déclencheur du trop plein, cette piqure à faire tous les jours ...
c'est vraiment difficile ce que tu vis, repose, toi et écoute toi sans en faire trop, essaie de trouver un juste milieu et garde la volonté et l'espoir ...
courage tu vas accepter et t'adapter ... courage à toi
sincèrement ... j'imagine très bien ce que tu traverses
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 6:52 am Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
Anne pas de soucis je vais tres regulièrement sur Toulouse pour mes examens et operation car j ai aussi le syndrome du canal carpien aux 2mains on m a opere une seule main et les fourmillements sont revenus le soir de l intervention et l engourdissement au bout de 3 semaines
je revois le chirugien dans quelques jours je ne pense pas faire la 2 eme main
la maladie de lyme oui ca etait evoque car j ai ete pique en 2012 ,j ai fait la prise de sang mais rien
j avais cru lire sur internet que ce n etait pas forcement fiable
je ne sais plus quoi penser
en attendant les douleurs et la fatigue sont tres tres presentes
les fourmillements constantes dans les jambes m empechent de rester trop longtemsp debout et de marcher correctement
j ai un traitement qui pour le moment ne fait pas grand chose
je dois m adapter enfin surtout mon entourage a du s adapter a me voir autrement surtout ma petite dernière  |
Il y a beaucoup de faux négatifs avec la maladie de lyme. Il faut un test bien spécifique, pas la méthode classique.
Ce site est bien fait et explique le parcours des malades:
http://www.tiquatac.org/tout-sur-la-maladie-de-lyme/diagnostic-maladie-lyme.html
Je creuserais la piste surtout si tu as été piquée en 2012. Tu avais eu des antibios? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Lilou, je découvre ton post et
Comme les copines, je t'encourage à chercher ce qui est la cause de tes douleurs, et à rester combattive  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 11:53 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Lilou, je découvre ton post et
Comme les copines, je t'encourage à chercher ce qui est la cause de tes douleurs, et à rester combattive  |
Pareil aussi! L'attente est longue mais savoir va t'aider à combattre. Je pense bien à toi!  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Lilou, de tout coeur avec toi continue de te battre  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile Lilou  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Lilou, de tout coeur avec toi continue de te battre  |
pareil  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Envoie un MP à @nge _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun conseil, j'ai aussi pensé à la maladie de Lyme (sur Strasbourg ils s'y connaissent) .... juste  _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles ca me fait chaud au coeur
j aimerais tellement que ce soit la maladie de lyme ,me dire que le reste de ma vie je serais toujours dans cet etat la ou meme pire est tres dur a envisager
oui je vais me battre car je veux qu on me trouve ce que j ai reellement
et en attendant je continue toutes mes démarches pour essayer de reprendre une vie plus ou moins normale ,dans quelques mois j espere ,un travail
car le metier d assistante maternelle c est fini pour moi ,la medecine du travail m a declare "inapte" pour le moment
mais ma directrice m a bien dit qu au sein du pole petite enfance il n y aura pas de poste pour moi
un reclassement a la mairie mais si pas de possibilte ce sera licenciement et c est le pire qui puisse m arriver
j ai besoin de retravailler meme un mi temps j ai besoin de me sentir exister  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
La priorité reste de trouver la cause de tes maux
Tu trouveras toujours à faire
Repose toi bien Tous les examens ça reste éprouvant
Dernière édition par phanou le Mar Juil 12, 2016 10:15 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
merci les filles ca me fait chaud au coeur
j aimerais tellement que ce soit la maladie de lyme ,me dire que le reste de ma vie je serais toujours dans cet etat la ou meme pire est tres dur a envisager
oui je vais me battre car je veux qu on me trouve ce que j ai reellement
et en attendant je continue toutes mes démarches pour essayer de reprendre une vie plus ou moins normale ,dans quelques mois j espere ,un travail
car le metier d assistante maternelle c est fini pour moi ,la medecine du travail m a declare "inapte" pour le moment
mais ma directrice m a bien dit qu au sein du pole petite enfance il n y aura pas de poste pour moi
un reclassement a la mairie mais si pas de possibilte ce sera licenciement et c est le pire qui puisse m arriver
j ai besoin de retravailler meme un mi temps j ai besoin de me sentir exister  |
je te comprends, mais ne te précipite pas et chaque chose en son temps, quand tu sauras de quoi tu souffres que tu pourras alléger tes maux ...
tu feras peut être un dossier mdph, voir même demander un bilan pour un reclassement et trouver un boulot qui serait adapté à ta situation et que te plaise en passant par une formation, mais laisse toi du temps s'il le faut ...
j'ai mis du temps à envisager de travailler, parce que d'abord j'étais bien à la maison en fait
et puis je faisais beaucoup de bénévolat et ça me convenait très bien, essaie de voir ce que tu pourrais faire en attendant comme activité bénévole déjà
et je travaille à temps partiel j'aime bien
courage à toi et plein de pensées à toi
accroche toi, tiens bon et si tu as des moments où tu flanche, nous sommes là n'hésite pas ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être épuisant de souffrir, il te faudrait déjà enlever la douleur par un traitement adapté car on 'habitue à tout sauf à la souffrance.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'apporter quelque réconfort, mais je ne peux pas rester silencieuse face à ton appel de détresse.
Dans mon cas, la maladie n'était pas douloureuse. C'est une maladie rare difficile à diagnostiquer qui n'a aucun traitement pour l'instant. Elle s'est installée en 3 ans de progression rapide: de 2009 à 2011. J'ai peu à peu perdu la marche autonome (j'ai besoin de 2 appuis) puis la parole (mes mots sont tellement ralentis qu'on me comprend mal). Parler ou marcher au ralenti me demande un tel effort que j'en suis rapidement épuisée.
Au départ, c'est très dur de supporter la perte d'autonomie. Le travail peut attendre que tu stabilises ta situation. Donne-toi du temps.
Si ta maladie est évolutive, tu devras t'adapter à ta nouvelle vie: faire un dossier à la MDPH, t'acheter du matériel pour te faciliter le quotidien (dans mon cas: déambulateur, canne tripode, fauteuil roulant, fauteuil releveur électrique...), adapter ta maison (fixer des poignées, des rampes, revoir le rangement des objets usuels lourds et volumineux...)
C'est important de ne pas subir le handicap mais d'apprendre à le gérer, et faire des projets avec cette maladie, car la vie est là ! Tes proches aussi !
Dans toute situation, il y a du bon à en retirer:
- On est plus disponible sur nos grandes plages de repos.
- Nos enfants sont plus attentifs aux problèmes de handicap, moins égocentriques qu'avant.
- On profite plus des petits moments de bonheur.
- On relativise et on prend les petits soucis quotidiens avec plus de recul.
Au bout de plusieurs années, on s'adapte et on voit les choses de manière plus sereine.
En tout cas, courage à toi et je souhaite qu'on trouve un bon diagnostic à ta maladie et un traitement efficace ! _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Juil 13, 2016 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un beau témoignage 5chat  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104616 / 0
|