| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 9:09 am Sujet du message: |
|
|
je ferai le dossier en octobre, la pauvre CAF va être suffisamment débordée par la rentrée et j'irai certainement déposer mon dossier dans un "point caf" pendant mes congés histoire que ce soit bien enregistré, une fois que c'est informatisé n'ont qu'à perdre mes docs pas avant  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 9:44 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
nelcy a écrit: |
Anne, tu ne touches rien du tout vompte tenu que ton état de santé t'empèche de travailler à temps plein? |
non
j'ai renouvelée ma demande cet été ... au vu de ma situation et j'ai un certificat médical pour l'embauche qui me dit que je ne peux pas faire plus de 20h par semaine j'en fais 18 ...
j'attends |
c'est fou, si tu as une restriction médicale que n'aies pas d'aide par ailleurs! Je ne savais pas  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, ça passe à l'aise depuis que je travaille... et comme je n'ai pas de frais (repas en ville, carburant etc.), c'est très rentable. Après, on n'est pas du genre à "claquer" même si on se fait plaisir de temps en temps. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Il ne me reste pas grand chose à la fin du mois Je compte tout le temps et parfois j'ai des sueurs. C'est pire qu'il y a quelques années.
Mes filles ont grandi, j'ai des frais d'internat multiplié par deux et un budget essence qui a augmenté pour emmener mes ados dans les internats le dimanche soir, des animaux qui me coûtent chers cette année (la poisse depuis plusieurs mois), des électroménagers qui tombent en rade les uns après les autres, une baisse de la moitié de mon salaire, un ravalement à payer, le même caddie qui augmente.... que du bonheur !
Nous partons rarement en vacances. Cette année que 3 jours pour faire plaisir aux filles et pour qu'elles ne se sentent pas différentes des autres (et changer d'air pour nous).
On arrive quand même à mettre de l'argent de côté..... que l'on reprend la fois d'après.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 11:02 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu juste depuis que je suis a la retraite et mon mari au smic mais bon dans 3 ans il sera a la retraite et notre pret travaux sera terminé , ca ira beaucoup mieux
En attendant ce n'est pas dramatique au point d'abandonner mon confort de femme au foyer qui nous ferait payer des impots probablement
Les charges augmentent régulièrement impots fonciers, impots locaux, bouffe etc.. et les aides diminuent transports scolaires, cantine etc...
Heureusement que nous n'avons pas d'étudiant avec logement ou école payante a financer car là ca ne passerait pas du tout. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis deux ans on a deux enfants en école privée, ça nous coûte cher évidemment, et on n'aurait pas pu le faire avant que je travaille.
On s'en sort, on réussit à mettre un peu de côté.
Mais tout coute clairement plus cher.
Pour des non-alimentaires on peu aussi aller chez Action, il y en a un depuis quelques moi près de chez moi, les prix sont très très intéressants. Exemple: pince à épiler 79 cts, à la pharmacie 10E...
Et de bonne qualité.
Pour vos shampooing et déos, n'hésitez pas à y aller, tout est de la même marque que dans les supermarchés mais moins cher.
Cet été on a commencé à manger plus tard que d'habitude les légumes du jardin, à cause du temps, mais ça c'est une vraie économie!
On a perdu 200E par mois d'allocation de logement en mai, ça fait mal!
On a moins d'enfants à charge pour les impots, ça va se voir dans un an pour les bourses.
On a descendu d'un échelon déjà. On a "juste" 1600E par an en plus parce que mon mari gagne un peu plus avec son nouveau travail.
DOnc le fait que je gagne pour le moment plus comme ass; mat; ne se voit pas, parce qu'on a perdu des avantages et plus de frais de l'autre côté.
Val, il n'y a pas de demande du tout par chez toi? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a peu de demande et beaucoup d'ass mat. J'ai eu un entretien la semaine dernière, pile ce qu'il me faut. Mais la maman allait voir d'autres collègues et m'a dit que celle qu'elle a déjà vu avant moi l'intéressait donc peu d'espoir.
Avec la perte de budget, il va falloir penser/dépenser autrement. Mais rien d'impossible. Disons que le mois de septembre est rude avec toutes les inscriptions des activités, 3 animaux malades et mon lave-vaisselle qui a choisit pile ce mois-ci pour mourir ! Mais à partir du mois prochain, ça devrait aller mieux. Mais c'est vrai que c'est pénible de compter tout le temps. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dur dur Val, ici on eu une période de baisse des demandes, c'est un peu revenu.
Tout va mieux depuis qu'on n'est plus que deux! La période où ils étaient ados et mangeaient beaucoup était la plus difficile. Heureusement qu'on est en ville et que le transport n'y est pas cher. J'ai toujours compté les dépenses et regardé les prix. Heureusement j'ai pu augmenter ma quantité de travail quand il fallait. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant tu dois avoir une réputation puisque ça fait longtemps que tu es connue! Dommage!
J'ai connu le temps ou il fallait tout le temps compter, et ou je pouvais acheter un paquet de steaks et un de poissons panés et il fallait tenir avec ça.
Le mieux c'était quand les enfants étaient tous à la maison mais ne coutaient pas beaucoup parce que les habits je les recevais, pas d'activités, pas d'école privé, etc.
Pour la voiture on ne peut pas se plaindre, on a toujours eu des occasions que mon mari pouvait réparer.
Là aussi on a eu d'énormes frais seulement depuis deux ans à peu près. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
en fait e n'est pas tant de compter qui me contrarie, mais plutôt que les enfants le ressentent...
avant ils ont supportés car leur frere était en galère/ car leur mère état malade
après ils ont commencés a dire "ok, on attend que Y4 puisse faire telle ou telle chose avec nous"
après ils ont compris que papa devait continuer a être absent pour payer reduc et le surplus (absence= meilleur salaire)
sauf qu'entre temps j'ai pioché dans les économies, qu'entre temps ça devient + dur; que leur frere coute encore cher et que meme si papa n'est pas la ils ne voient pas de meilleures conditions de vie...
bref sans que la situation devienne dramatique, je sens que le quotidien leur pèse parfois dessus... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
il est certain que le coût du handicap est largement sous évalué dans tous les aspects fatigue temps souci
A part pleurer sur ton dossier MDPH pour qu'ils réalisent un peu  |
|
|
 |

|
|
|
il est certain que le coût du handicap est largement sous évalué dans tous les aspects fatigue temps souci
A part pleurer sur ton dossier MDPH pour qu'ils réalisent un peu  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Les dépenses augmentent clairement plus que les recettes mais ça va. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 6:15 am Sujet du message: |
|
|
4y je comprends ce que tu veux dire et en grandissant les enfants ressentent plus facilement ce genre de chose
il y a quelque chose qui pourraient vous aider les aider a sentir ce quotidien moins lourd ?
le handicap est très mal pris en charge, tout comme la maladie, les suites d'une maladie, ce qu'on peut faire ou pas, les "accidents " de la vie ...
je le vois ici avec ma sclérose en plaque, malgré le boulot que je fais à mi temps je ne peux pas tout faire et avec la séparation, parfois ... bref, l'impression que malgré tous mes efforts pour ne pas faire trop porter le poids à mes enfants et bien ... ils le portent et plus que leur part par moment
que se soit pour l'argent, mais aussi le quotidien et tout le reste
courage à toi ....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 6:33 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
en fait e n'est pas tant de compter qui me contrarie, mais plutôt que les enfants le ressentent...
avant ils ont supportés car leur frere était en galère/ car leur mère état malade
après ils ont commencés a dire "ok, on attend que Y4 puisse faire telle ou telle chose avec nous"
après ils ont compris que papa devait continuer a être absent pour payer reduc et le surplus (absence= meilleur salaire)
sauf qu'entre temps j'ai pioché dans les économies, qu'entre temps ça devient + dur; que leur frere coute encore cher et que meme si papa n'est pas la ils ne voient pas de meilleures conditions de vie...
bref sans que la situation devienne dramatique, je sens que le quotidien leur pèse parfois dessus... |
Effectivement c'est beaucoup, je pense que même s'ils râlent ils le comprennent.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 9:33 am Sujet du message: |
|
|
4Y je comprends très bien ce que tu veux dire!!! pour moi changer d'appart c'est un défi pour "avoir une belle vie" parce que ça fait 16ans que je fais vivre des trucs ps glop à mon fiston, donner la valeur de l'argent c bien mais quand on nous voit tout le temps compter c ps cool du tout
je suis enfin dans une phase ascendante et il le sent bien tout acheter d'occase et ne pas partir en vacances même quand on comprend ça pèse  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mimo, plus que 2 jours !
Anne, 4Y, votre situation n'est pas facile, mais vous êtes présentes auprès de vos enfants et ils comprennent j'en suis certaine vos contraintes.
Ici, c'est plutôt mieux qu'avant, on gagne en ancienneté au boulot, on ne calcule plus pour les courses (on fait attention quand même, mais on mange bien), on paie toutes les factures et imports sans trop de problème (avant, les fins de mois étaient compliquées) mais on n'a pas changé nos habitudes : on est toujours en travaux, on achète toujours d'occasion... En revanche, si l'on doit faire un gros achat (instrument de musique, matériel pour le bateau ou la maison...), on peut. Et c'est vrai aussi lorsqu'on doit offrir des soins coûteux aux enfants (là, on repart sur un cycle de psy. pour n2, , je m'en serais passé. Et inutile de compter sur le CMPP... Idem pour les lunettes à 540€, avec montures basiques : seuls 180 seront remboursés)
Mais je crois qu'on a de la chance, on a commencé avec des difficultés, mais maintenant, ça va bien, il faut en avoir conscience...
Les filles 
Dernière édition par mammig le Mar Sep 13, 2016 10:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 9:53 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Mimo, plus que 2 jours !
|
je pourrai enfin respirer là je suis toujours stressée tant que rien n'est fait
Toto veut étudier et bosser "en alternance" et ça me va bien, c'est déjà très cher de vivre à paris donc je veux qu'il saisisse l'opportunité d'y trouver stages, entreprises... et de se gérer en partie, même si je compte améliorer mes revenus d'ici l'an prochain, et je suis persuadée qu'il finira son cursus à l'étranger dans quelques années, je veux avoir les sous pour l'aider dans son envol  |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ici on vit avec de bons revenus, les enfants font des activités, nous aussi, on part en vacances mais on compte aussi notamment pour les courses alimentaires qui augmentent rapidement je trouve et encore les enfants sont petites.
Si on doit rogner sur certaines choses, c'est les loisirs et on place peu d'argent de côté. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|