| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Titouan 20 ans est en 3è année fac d'histoire à Poitiers
Claire 19 ans est en 1 etre annee de bts tourisme à Poitiers également
Axelle est en seconde pro service et management (hôtellerie) à Angouleme
Louis est en 4è IR à Angoulème.
 |
c tout à fait ce qui intéresse toto  |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que 2 enfants à la maison. Une rentree en 6eme nickel. Un peu plus rock'n'roll pour la 3eme.
Ma grande qui a passé son bac a décidé d'aller travailler en Allemagne donc pas de nouvelle étudiante non plus.
Quand à mon aîné il vit sa vie avec sa copine.
Le vrai scoop c'est que mon mari a eu son poste pour lequel il avait été recalé en juillet. Au dernier moment. Il galère un peu à préparer ses cours au pied lever. Mais ca lui plait. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Anne-So, c'est chaud chez toi...
Et toi, tu as fait ta rentrée ?
Bon rétablissement à Hermione et gageons que Zoé se trouve très vite de nouvelles copines  |
Je fais ma rentrée mercredi prochain mais j'ai demandé à la ddec de ne pas me confier de remplacement jusqu'à ce qu'Hermione retourne à l'école. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ils demarrent très bien, piur le moment avec enthousiasme. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 6:33 am Sujet du message: |
|
|
TS spé SVT pour ma bientôt 16 ans, bien rentrée, elle se projette sur le postbac déjà, je suis contente qu'elle ait un projet qui l'enthousiasme.
3ème pour mon 13 ans, tranquille, tout va bien
4ème pour mon 11ans, cool aussi, sur une autre planète mais ça a l'air bien aussi mes garçons sont trés cools par rapport à l'école
CE2 pour ma 8 ans, elle a bcp évolué durant la fin d'année dernière et les vacances et commence à apprécier l'école et à trouver sa place
Bonne rentrée pour ma mini en PS, elle n'aime pas la cantine, " le restaurant de l'école" mais y va peu donc je pense que ça ira, ça lui plait bien pour le reste. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 6:49 am Sujet du message: |
|
|
très bonne rentrée pour tout le monde ici, 3ème et 4ème pour les deux grandes, en CHAM toujours, globalement contentes de leurs profs.
6ème CRESA (nom du sport-études ici) pour la petite , qui est très contente.
Moi, je la trouve très fatiguée, l'entraineuse nous avait dit que les 1ères semaines seraient épuisantes, mais je ne pensais pas que ça serait à ce point là ...
Bien sur, elle dit qu'elle n'est pas du tout fatiguée  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Ma 22 ans en S4 de médecine à Riga, elle s'éclate malgré la charge de travail.
Mon 20 ans en 2ème année de BTS CIRA (mais rentrée seulement le 26.09 car il était en stage tout l'été). Il a brillé en stage...est moins heureux de reprendre les cours, même si ça l'intéresse mais les contrôles écrits, les notes, toussa....
Ma 18 ans en S2 de médecine à Riga, s'éclate aussi!
Mon presque 17 ans comme son frère en 2ème année de BTS CIRA.
Ma 13 ans en 2nde Abibac (section bi-nationale ), très heureuse, en internat.
Ma 10 ans en 6ème bilangue section sportive escalade, très contente. Passée presque au tout ordi pour ses pbs praxiques.
Mon J continue à essayer d'aller vers le brevet pro.
Sinon, on a aussi une rentrée en 3ème section sportive escalade, en 6ème bilangue section sportive escalalde, en CM1 et en GS. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc, je vois que vos grands font des choses bien intéressantes et variées
Nelcy, pour la cantine, mon 8 ans c'est pareil, il n'en est pas fan! Il a toujours mangé chez sa nourrice, maintenant, puisqu'elle va partir, il n'y va plus que 2 fois par semaine. Puis un jour quand il était censé être à la cantine, ma nourrice m'appeller pour m'apprendre que mon fils a pris le car - avec ceux qui rentrent de l'école dans notre village pour y passer la pause midi - au lieu d'aller à la cantine! Il dit qu'il n'a pas fait exprès, mais je me demande... Elle a dit que ce n'était pas grave et l'a gardé pour manger, il a bien réussi son coup ce jour-là!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Ma 20 ans est en Master1 Bioingénieur.
Mon 19 ans est en Bac2 de Mathématiques.
Mes 14 et 13 ans sont en 2ème et 3ème secondaire.
Tout va bien pour eux.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
N1 : en terminale S (dominante SVT). Il aura besoin de coups de pied aux fesses pour travailler... (les Peaky Blinders, c'est beaucoup mieux que les annales de maths ).
n2 : en troisième. Se posera le problème de l'orientation car je ne suis pas certaine qu'il soit capable de faire un bac général ou techno. Gageons qu'il obtienne quand même son brevet et qu'il trouve sa voie... Et qu'il n'y ait pas de harcèlement
n3 : en 5ème, no problemo, tant au niveau du travail que des copains.
n4 : en CM1, dernière année avec les copains qui ont tous un an de plus Mais scolairement, il suit très bien.
n5 : en CP. Elle est blonde mais elle sait lire. Ca ne devrait pas poser de soucis. Elle a aussi plein de copains.
n6 : en MS. Parle toujours aussi mal mais est très active. Elle a plein de copains et à part son langage, elle fonctionne très bien.
n7 : apprend ses premiers sourires dans les bras de maman  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
L'emploi du temps de N°4 a changé, elle râle bien sur
Mais pendant que je regardais sur pronote ça a encore changé donc rien n'est définitif...pratique  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
n°1 : 1 après son DUT génie électrique il intègre une école d'ingénieur dans le même domaine en alternance , dans la société ou il a fait son stage de fin d'année.
n°2 : Terminale S/spé SVT
n°3 : 1ère S /SVT
n°4 : cm1 _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Carpe, c'est l'école privée qu'il souhaitait intégrer ? L'alternance en tout cas, c'est vrament chouette pour lui ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Mammig celle là même et les frais de scolarité sont gratuits ouf ! Et à côté de la maison !
Par contre il va en "baver" en maths ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est pris, c'est qu'il a le niveau Avec de la motivation, il y arrivera.
C'est bien aussi pour vous : vous n'aurez ni frais de scolarité, ni frais de logement  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est pris, c'est qu'il a le niveau Avec de la motivation, il y arrivera.
C'est bien aussi pour vous : vous n'aurez ni frais de scolarité, ni frais de logement  |
Ah si le logement , c'est juste l'entreprise à côté de la maison , l'école est sur Rouen  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est vrai : en alternance, il faut deux logements... C'est un peu le hic, mais c'est chouette quand même car c'est le début de l'autonomie... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ah c'est vrai : en alternance, il faut deux logements... C'est un peu le hic, mais c'est chouette quand même car c'est le début de l'autonomie... |
Oui çà commence Le logement est le même qu'il a depuis deux ans donc pas trop de changement mais çà fait tout bizarre de se dire qu'il va commencer à travailler un peu  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Abeille7, ce n'est pas ta 10 ans qui a rencontré des problèmes l'an dernier ? Ou ta 13 ans ? Ou je confonds...
Ravie de voir que tout va bien pour elles cette année !
C'est marrant tes enfants qui font les mêmes études !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
N1 est rentré en 1ère année de DCG.
N2 est rentrée en 1ère année de droit.