| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
courage à toi bou ...
pour ma part j'ai vu un psychiatre dernièrement, là je l'ai vu 4 fois en 6 mois et bof bof, toujours pas de feeling, l'impression d'être jugée, mais je ne sais pas comment dire si un psy me convient ou pas en fait alors je me suis dit que j'allais persister
les médocs c'est mon généraliste qui me les a donnés
et l'adresse du psy aussi ...
j'avoue que j'ai envie d'en changer mais je ne sais pas trop comment faire, lui dire ou pas etc etc, quand j'en ai parlé la semaine dernière au généraliste il m'a dit qu'il fallait continuer ... et persister
ok mais j'aimerais continuer avec quelqu'un d'autres et là encore je ne suis pas écoutée en fait ...
je suis en plein début de traitement et tout alors je ne sais pas si c'est opportun de changer maintenant
j'espère que tu te sentiras bien avec ce psy et que ça t'aidera même si c'est long on doit voir les avancées ... je pense
je vois par contre une psychologue, mais trop irrégulièrement et avec elle, ça se passe plutôt bien, par contre elle fait partie de réseau sclérose en plaque ...
tandis que le vois le psychiatre pour ma séparation ...
courage à toi bou
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les psychiatres et les psychologues ont une approche totalement différente mais souvent complémentaire le psychiatre donne souvent un traitement médicamenteux et la psychologue libère la parole.
Continuer avec quelqu'un pour qui le courant ne passe pas c'est voué a l'échec.
En général si au bout de 2 séances tu te sens mal a l'aise c'est pas la peine de continuer. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
Adromaca, je pense que tu devrais arrêter de voir le psychiatre si ça ne passe pas au bout de 4 fois. Et je trouve bizarre d'avoir 2 personnes différentes ! Tu es une seule et même personne ! La psychologue ne pourrait pas t'aider aussi pour la séparation ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Adromaca, je ne vois pas l'utilité de poursuivre avec un psychiatre que tu n'aimes pas et puis tu n'es pas obligée de dire au psychiatre que tu souhaites poursuivre avec quelqu'un d'autre. Tu n'es pas la seule à changer de médecin traitant, de psychiatre ou de chirurgien. Tu fais bien ce que tu veux si tu souhaites changer. Je ne vois pas l'utilité de rester avec un psychiatre que l'on n'aime pas ou avec lequel on n'a pas l'impression d'avancer sauf à aimer le masochisme. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 11, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bou j'ai emmené N2 chez un psychologue à Lagnieu, je ne sais pas si ça fait très loin de chez toi mais si jamais tu as besoin je peux retrouver ses coordonnées, je l'avais trouvé très bien et très "pratique", je n'ai eu besoin de l'emmener qu'une fois! (bon au final ça a été surtout utile pour moi pour savoir comment agir envers elle mais en tout cas ça a été efficace!) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Les psychiatres et les psychologues ont une approche totalement différente mais souvent complémentaire le psychiatre donne souvent un traitement médicamenteux et la psychologue libère la parole.
Continuer avec quelqu'un pour qui le courant ne passe pas c'est voué a l'échec.
En général si au bout de 2 séances tu te sens mal a l'aise c'est pas la peine de continuer. |
C'est très caricatural ce que tu écris là et ne correspond pas du tout à notre expérience.
Sinon d'accord avec tout le monde Adromaca. Tu n'avanceras pas si tu as l'impression qu'on te juge, change de professionnel. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 12, 2016 11:18 am Sujet du message: |
|
|
merci Bibounette !
La psychologue que je vais voir n'est pas trop loin de chez nous et le même jour, à la même heure et pas loin du cours de violoncelle de G ! Une chance ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 14, 2016 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
il y a tellement d'approches... sans même compter le facteur humain, quelqu'un avec qui ça n'accroche ps ne sert à rien !
Anne, dans ton cas j'essaierais ce genre d'approche
http://www.annuaire-therapeutes.com/massage-intuitif-de-bien-etre-midi-pyrenees-haute-garonne-toulouse.html
c ps baba-cool y'a moyens de vérifier que c "médical" , je vais en consulter un sur paris pour me "débloquer" sur des trucs très persos sans parole..
un temps ça a aidé toto, là il a besoin d'un "coup de pouce" encore différent, la confiance mutuelle est essentielle _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
le contact est plutôt bien passé ...
Elle a fait un complément de formation au Québec et a une approche thérapeutique humaniste.
J'attends d'avoir fait 3-4 séances pour voir si ça commence à faire de l'effet. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Elle a fait un complément de formation au Québec et a une approche thérapeutique humaniste.
J'attends d'avoir fait 3-4 séances pour voir si ça commence à faire de l'effet. |
C'est déjà un bon point de départ. J'espère que cela portera ses fruits. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends d'avoir fait 3-4 séances pour voir si ça commence à faire de l'effet. |
c'est très bon signe  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
C'est déjà un bon point de départ. J'espère que cela portera ses fruits. |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
tulipe a écrit: |
C'est déjà un bon point de départ. J'espère que cela portera ses fruits. |
+ 1  |
Pareil, bon courage. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|