Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Heure de colle probablement injustifiée
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ah, mais je sais bien qu'ils ne vérifient pas les anniversaires de chaque enfant avant de planifier la colle clin d'oeil C'est mal tombé, c'est tout! Je vais les appeler demain pour voir si nous pouvons changer la date. Ma fille ne sera pas contente, elle voudrait que j'essaie carrément de faire sauter sa punition. Maintenant, je me dis qu'elle ne va pas en mourir d'une heure de colle - par contre, si on l'avait accusée de quelque chose de vraiment grave (comme la fille d'une amie soupçonnée d'avoir fait des graffitis sur le mur ou quelque chose dans ce genre-là alors qu'elle n'était absolument pas en cause), là, c'est clair que je demanderais un rendez-vous!

Pour un truc plus grave, vous auriez été convoqués pour vous expliquer la punition (enfin normalement)

J'ai pensé à un truc après coup
Les élèves qui chahutent même pour rigoler c'est tolérant zéro chez nous, idem dans l'établissement précédent de mes enfants, même si c'est pour jouer
Les bagarres partent souvent de ce genre de jeu qui tourne mal, du coup ils tuent le truc dans l'œuf afin de limiter les débordements clin d'oeil
Si elle tient vraiment à faire sauter cette heure c'est peut-être qu'elle n'est pas si innocente, elle survivra grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo
Les punitions ce n'est pas fait pour arranger la personne sinon cela n'a aucun impact
Et si tu veux pouvoir faire la fête il ne faut se faire roller ni à la maison ni au Collège
Ils ont raison d'être très vigilant dans les couloirs
C'est pour la sécurité de tous.

Chez nous il y a eu une colle sur les 5 de toute la scolarisation
Ils savent que je m'en tape .
Ils sont collés ils vont en colle c'est LEUR problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et tu peux aussi décaler la fête d'anniversaire.... A cet âge là, cela n'a pas beaucoup d'importance.....
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Poulette a écrit:
Momo, je ne ferais rien hormis demander un éventuel report. C'est un prof qui a donné la colle, et même si c'est immérité on ne peut pas contester la décision d'un professeur sans risquer de fausser le rapport que ta fille aura avec l'autorité.

J'ai longtemps pensé ça et c'est sans doute le cas dans le cas pas grave relaté par Momo...
Mais il faut faire attention à ce genre de propos : derrière une décision d'un prof qui ne voit qu'une partie d'une situation, il peut y avoir des drames : racket, harcèlement... donc si, on peut contester la décision d'un prof quand il y a un enjeu pour l'équilibre mental d'un enfant. clin d'oeil

+ 1 pour l'avoir vécu je plussoie : nous avons contesté l'autorité du conseil de discipline, du principal, c'est le contraire qui était inenvisageable clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aussi des profs qui balancent des punitions collectives à tout va, ct la mode dans le collège de toto et là, non seulement je râle mais je trouve que le prof se décrébilise tout seul !
dans ce cas précis, je trouve bien que ta fille s'explique en tête-à-tête avec le prof genre elle était au mauvais endroit au mauvais moment ?
l'autorité suprême du prof euh..., quand je vois tout ce qui peut se passer sans que ce soit vu par les adultes dans la cour de récré ou les couloirs ou même en classe, c peutêtre valable dans une école d'élite mais ps dans l'établissement lambda en sous-effectif constant pff n'importe quoi c utile d'entendre les élèves..
par contre je n'ai jamais contesté un manque de respect évident, ou une bêtise ou ? qui justifie une punition sans discussion même si la punition ou le moment n'est ps à mon goût clin d'oeil
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MOmo, mon 12ans a eu sa première heure de colle le jour de ses 12 ans justement.
Mais lui c'est vraiment mérité, je l'ai seulement bien rouspété en plus.
Sinon les autres ont tout dit.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé la vie scolaire ce matin qui m'a dit que pour "faire sauter" l'heure de colle, il faudrait que je m'adresse à la prof. Je leur ai dit que non non, je souhaitais juste la déplacer, cela a pu se faire sans problème!

Quand les enfants chahutent à la maison, oui, moi aussi j'essaie d'étouffer ça dans l'oeuf, je comprends bien. Et d'un autre côté, chez mon fils en primaire, il y en a toujours qui se tapent dessus à la récré, j'apprends ça par lui - or, ils sont environ 4 à 5 instituteurs pour 80 enfants, ça va tout de même! Hélas, je crains qu'ils discutent dans leur coin et qu'ils ne voient pas grand chose triste

Je ne vais pas me formaliser pour l'histoire de ma fille, elle a essayé par deux fois de s'expliquer avec la prof qui n'a rien voulu savoir. Maintenant, l'essentiel c'est que personne n'a été blessé, personne n'a été se plaindre, personne ne s'est même senti agressé! Qu'elle fasse son heure de colle et puis passons.

Effectivement, un anniversaire peut se déplacer... mais franchement, si on peut faire autrement... ce sera de toute façon une punition pour elle, car elle n'a aucune envie d'y aller, donc la prof a néanmoins eu ce qu'elle voulait clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed