| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Miss Brownie a écrit: |
J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.
Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10)
Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF...
An tout cas, merci à toutes pour vos conseils  |
Oh ben c'est super !! Tiens nous au courant de la suite...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ben voilà!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis super contente pour toi que ton futur mari est du même avis que toi - et j'espère que tu auras bientôt une autre bonne nouvelle à nous annoncer en plus de ton mariage!!
Pour ma part, nous nous sommes arrêtés à 3, mais en te lisant, je m'y reconnais... ce sentiment que normalement, on devrait se contenter de ce que l'on a (3 enfants - en bonne santé!), mais j'ai eu cette période aussi où j'avais l'impression que ma famille n'était pas vraiment au complet... Chez moi, le papa n'a jamais voulu d'autre enfant (mais je dois dire que j'ai déjà dû batailler dur pour le 3ème donc j'ai bien compris que là, c'était à moi de faire une croix sur ce nouvel enfant).
Finalement, 3 me va bien aujourd'hui, plus de regret.
Bons préparatifs pour ce mariage!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre enthousiasme
Après l'euphorie de savoir que mon conjoint est d'accord, je suis en plein doute et je stresse.
Question matériel, est ce que l'on pourra suivre avec 4 enfants ?
Question congé parental, tout a changé et ça me parait tellement compliqué par rapport à celui que j'ai pris en 2012... Je n'y comprends rien !!
Question enfants : est ce que je vais pouvoir donner du temps à chacun ?
Quand y en a plus, y en a encore LOL
Le mariage est la semaine prochaine, je suis une boule de nerfs mais j'essaie de rester zen ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 9:25 am Sujet du message: |
|
|
coucou,
j'ai 4 enfants aussi, j'ai négocié aussi avec le papa pour le 4ème!
il a 3 ans et demi aujourd'hui et je me dis que la famille serait vraiment bancale sans lui!!
d'ailleurs mon N3 a dit l'autre jour qu'il était "tout seul" avant qu'il naisse! (il a 2 grandes soeurs avant qui sont très proches, du coup ça a vraiment rééquilibré la famille d'avoir un autre petit gars!)
question matériel nous on avait tout gardé car justement on se posait la question d'un 4ème dès le 3ème!
mais si ce n'est pas le cas tu peux tout racheter d'occasion pour pas trop cher, et avec les cadeaux de naissance ça ira sûrement!
question congé parental a priori c'est 2 ans pour le 1er parent et 1 an de plus si l'autre parent prend aussi un congé (pour ma part je n'en ai jamais pris car je suis instit, par contre je suis à 75% et mon mari lui a pris 2 ans et demi de 80% aussi ce qui nous permettait de toucher un complément entier donc très rentable financièrement!)
question temps ben ici ça va, mais je suis quand même pas mal à la maison en étant instit à 75% et en ne bossant pas loin de chez moi!
parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activités, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont déjà grands ça ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment très grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans! |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien gardé de ma dernière, pensant que c'était derrière nous... Que la vie peut être farceuse !!
Il faudra que l'on rachète absolument tout... Mais bon, je pense que si l'on est judicieux, ça devrait aller.
On pensait justement que mon mari prendrait un bon du CP, la dernière année, être avec son papa, c'est super et puis rester 2 ans à la maison, c'est amplement suffisant pour moi
parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activit�s, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont d�j� grands �a ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment tr�s grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans!
C'est vrai que l'ainé aura 20 ans, le second 15 et ma dernière 11. Ca ne sera plus des bébés. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 10:49 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les affaires, ne pas oublier de "faire jouer" ton réseau de connaissances
Ici, nous sommes une ribambelle de mamans qui nous retrouvons tous les matins devant l'école et je peux te dire que s'il y en a une qui apprend qu'une telle a besoin d'affaires, elle est plus que heureuse de pouvoir en donner En effet, celle dont le dernier enfant sort des couches et qui sait qu'elle n'en veut plus d'autre, ne sait souvent pas que faire de ses affaires donc hop, elle les donne, elle les prête...
Pour te dire que nous avons deux couples d'amis avec 3 petites filles en tout, les affaires "font le tour" selon les âges et je suis toujours ravie de voir les enfants de nos amis avec des affaires que mes filles ont portées il y a une dizaine d'années Et oui, ça grandi tellement vite et ils les portent tellement peu qu'à la finale, ça peut suffire pour plusieurs enfants. Quand à la finale je récupère les affaires (ayant été portées par les 3), je continue à leur "faire faire le tour" en les passant à notre prof de piano qui a une petite fille elle aussi...
Vive le troc!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Momo777, je n'ai aucun réseau.
Comme je bosse, je ne connais aucune maman ou très peu. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Mince, c'est dommage! Regarde quand même dans ton coin (ville, campagne?) parfois ils organisent des ventes de vêtements d'occasion dans les villages (ça a un nom, mais je ne le trouve pas pour l'instant, toutes mes excuses, je ne suis pas francophone ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Des foires aux vêtements, je crois? Parfois aussi avec des articles de puériculture... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Il y a ça dans une ville proche de chez moi. Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour vendre les vêtements de ma dernière d'ailleurs... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!! |
C'est ça le nom que je cherchais, bourse aux vêtements! Dire que ça fait 20 ans que je vis en France, la loose...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Ven Mai 19, 2017 8:42 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer |
Je pense aussi qu'hormis les fringues, il nous faudrait une poussette simple, un réducteur pour le siège auto que l'on a déjà (quoi que non, on ne peut pas le mettre dos à la route... faudrait vérifier), et un transat pour commencer. |
|
|
 |
Miss Brownie Amateur

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Re bonjour à toutes,
Après pas mal de mois à réfléchir et un mariage, on s'est finalement lancé et bébé est prévu pour juin 2018
Ca me fait drôle de me dire qu'on va de nouveau avec un bébé ^^ |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle Miss Brownie! Tu te sens bien? Tu as parlé aux enfants? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
bravo ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2017 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette nouvelle , bonne grossesse à toi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|