|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2018 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier jour ct l horreur et j avais aussi des lunettes à la maison pour voir de près
J en porte depuis 3 ans et je dois refaire lunettes très myope et ma vue baisse
Je pense que cela nécessite un très bon réglage et très bon ophtalmo pour réglages plus complexes que verres de myope
C parfait pour moi si on est mal c que lunettes sont mal faites et j ai l impression que ça est assez courant
J aimerais tester lentilles progressives jetables pour le WE... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2018 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant du coup j'ai porté les miennes toute la journée et nickel mais je suis très légèrement myope donc ce n'est pas une nécessité enfin si je les porte tout le temps je ne pourrais plus m'en passer ?
Quand je brode ou lis j'ai une paire avec juste la correction de près c'est top.
Mon mari à -10 et -9,75 je crois et donc là tu ne te poses pas la question tu portes tes lunettes c'est presque vital !
Il n'a jamais eu aucun soucis pour s'y habituer et là il doit les refaire  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 28, 2018 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone...
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 28, 2018 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Comme je suis myope, ma myopie s'arrange, mais je n'arrive plus à lire avec mes lunettes ou lentilles.
Comme j'ai le même problème que toi (tableau/lecture de près/tableau) et que je n'ai pas du tout envie de passer au progressif (ça c'est très mal passé pour mon mari qui ne pouvait ni marcher et encore moins conduire avec et a abandonné) je suis passée aux lentilles sous corrigées (-1,75 alors que je dois être autour de -2,5) et c'est parfait, je peux lire et voir de loin. Bon à voir ce que ça va donner dans le temps... |
Laurence,
Je suis myope à peu près comme toi (-2.25 et -1.50).
Je suis passée sur les conseils de l'ophtalmo à la monovision : je ne porte plus qu'une lentille un peu sous-corrigée (-1.50) sur l'oeil directeur pour voir de loin et rien sur l'autre oeil pour voir de près. Du coup c'est très confortable. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 29, 2018 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'en ai depuis 3 semaines, et je trouve ça pénible. Je m'y suis habituée, le décor ne tourne plus. Par contre j'ai l'impression que la zone où je vois bien est très réduite, et je passe mon temps à tourner la tête pour tomber dans la bonne zone...
J'y suis passée parce que ça ne suffisait plus de juste retirer mes lunettes de myope pour lire quelque chose de petit. En plus je devais aussi chaque fois retirer mes lunettes pour lire ou même manger, du coup je ne savais jamais où je les avais laissées. Maintenant, avec les progressifs, elles restent sur mon nez, mais j'ai l'impression de ne jamais vraiment bien voir, sauf quand je tourne ma tête pour être ile dans la bonne zone. A l'ordinateur, c'est particulièrement pénible. |
retourne voir l'opticien il y a peut être un mauvais réglage, je sais que j'ai eu ça et le centre de l'oeuil ne correspondait pas au centre du verre enfin en gros ... donc l'impression de devoir faire un effort pour viser ou je regarde
et j'ai eu aussi des séances d'orthoptie, qui m'ont bien aidés
tu ne devrais pas rester avec un inconfort visuel, ça compte bien voir c'est important ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 29, 2018 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Comme vous, j'ai des lentilles différentes, - 1,50 et - 1. mais il y a quand même des trucs trop petits pour que je les lise (certaines notices par exemple).. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104428 / 0
|