Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coqueluche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné a commencé par une trachéite qui n'est jamais passée. Nous avons vu 4 médecins différents qui ont tous diagnostiqué des problèmes d'allergie. Il a perdu 5 kilos et vomissait à chaque quinte de toux. Au bout de 3 semaines et ayant déclaré la même chose que mon fils, je décide d'appeler un allergologue. La SECRETAIRE qui me dit mais madame vous avez tous les symptômes de la coqueluche. Sur ce retour chez le médecin et là AH OUI ca y ressemble, donc prises de sang (non remboursées par la sécurité sociale car trop tardive dans la prise en charge de la maladie) qui ont révélés la maladie. La toux du coq n'est intervenu chez moi que 3 semaines après le début de la maladie car nous avions été mis sous antibiotiques. Mon fils n'a jamais eu ce genre de toux si ce n'est qu'il s'étouffait (du mal à reprendre la respiration et vomissement après). Voilà mon expérience. C'est vraiment pénible comme maladie et pourtant nous étions bien vaccinés tous les deux. Et derrière en tant qu'adulte il faut remonter la pente (déficience en fer, prise de poids, dérèglement hormonal et tout ce qui suit).
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ça évoque les 3 semaines passées à l'hôpital avec mon bébé d'alors 10 jours pff n'importe quoi Son cas avait alors servi à alerter tout le département sur la recrudescence de la maladie (première cause de décès par voie microbienne des moins de 3 mois en France), qui sévissait ici déjà depuis plusieurs mois... On aurait donc pu l'éviter...
Là, il faut à tout prix que je trouve un DTPC pour finir la primo vaccination de ma fille, avant l'arrivée du bébé (non non, l'histoire du vaccin n'est pas terminée !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christèle a écrit:
déficience en fer, prise de poids, dérèglement hormonal et tout ce qui suit

Tu peux m'en dire plus? Ca me parle! Je ne savais pas qu'il y avait un lien
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, rien de tout cela. J'ai déclaré la coqueluche le jour où j'ai accouché, mais je n'ai pas eu de fatigue ni d'anémie consécutive. Ce n'est sans doute pas systématique. En revanche, la toux dure plusieurs mois.
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de la prise de sang pour détecter la coqueluche, le médecin a demandé différents résultats dont le fer, globules blancs et globules rouges. Que ce soit mon fils ou moi, nous étions tous les deux en anémie. Pour le dérèglement hormonal, je me suis retrouvée avec des règles tous les quinze jours, une mycose vaginale. Et enfin la prise de poids de plus de 10 kgs. En fait, après les résultats des prises de sang le médecin nous voyait toutes les semaines pendant un mois et à chaque fois j'avais des nouveaux symptômes. Le médecin m'a bien dit que c'était lié à mon état de faiblesse. Mon fils s'est remis beaucoup plus facilement de la coqueluche que moi J'ai trainé une fatigue persistante et les symptômes décrits pendant plusieurs mois.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je n'ai guère été suivie. C'est moi qui ait demandé la prise de sang pour savoir si j'avais eu la coqueluche alors que j'étais tout juste guérie.
Comme c'était moi qui avait donné la toux à mon mari et qu'après au moins 5 semaines le médecin avait enfin testé avec succès la coqueluche sur mon mari, je me suis doutée que j'avais eu la coqueluche.
Mais en gros quand j'étais malade j'étais soit enceinte soit allaitante et les médecins ne se sont guère occupés de mon sort. Ensuite je n'ai absolument pas été suivie et j'étais trop épuisée pour demander à l'être mieux.
Je commence à comprendre un peu ce qui m'est arrivée, dont je ne suis pas encore sortie, je commence à mesurer à quel point je me suis négligée.
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton ressenti. Car pour mon fils tous les médecins consultés nous ont tous dit mais c'est de l'allergie. Et comme cela ne passait pas j'ai appelé un allergologue. Lorsque j'ai décrit les symptômes à la secrétaire, plus les miens puisque je commençais à avoir les mêmes symptômes, c'est elle qui m'a dit mais vous avez la coqueluche en étant très sûre d'elle car une de ses amies venait de l'attraper. J'ai donc immédiatement appelé mon médecin traitant qui a fait le nécessaire. Sinon cela pouvait durer des mois sans que l'on sache ce que c'était. Deux jours avant, j'étais aux urgences pour les mêmes symptômes et je suis ressortie sans rien (juste une tension un peu élevée). Il faut faire vérifier ton taux de fer et vérifier aussi si il n'existe pas des intolérances alimentaires qui pourrait générer une persistance de différents symptômes. Peu de médecins le font mais je viens de le faire réaliser sur ma fille pour des douleurs articulaires et le résultat est éloquent (intolérance laitage, gluten et oeufs à différents degrés). Depuis la modification de son alimentation elle va beaucoup mieux. Bon courage.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
je penserais d'abord aux pollens en cette saison.
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!).

J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit.

+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours clin d'oeil , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique clin d'oeil j'espère pour vous que ce n'est pas ça triste

Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements.

Je te souhaite un diagnostic et un traitement le plus vite possible
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
je penserais d'abord aux pollens en cette saison.
Tulipe, dès qu'il arrête de pleuvoir, les pollens explosent ici : hier , ma grande avait course d'orientation en forêt, il avait pourtant plu le matin... elle a même eu de l'urticaire sur les bras tellement la réaction a été importante (donc lavage de cheveux obligatoire tous les soirs!).

J'en parlerai au médecin la semaine prochaine si ça dure parce que là c'est pénible surtout que ça me réveille la nuit.

+ 1 et/ou changement de taie d'oreiller tous les jours clin d'oeil , éviter d'aérer la chambre et surtout ne pas secouer les draps dehors...
La coqueluche donne une toux assez caractéristique clin d'oeil j'espère pour vous que ce n'est pas ça triste

Mon grand et moi allons essayer de voir le médecin lundi... (ça fait 3 semaines que ça dure, on ne va pas débarquer aux urgence non plus...) On ne chante pas mais on a du mal à reprendre nos respiration et on est souvent à la limite des vomissements.

Je te souhaite un diagnostic et un traitement le plus vite possible

Merci Yoko ! Pour le traitement, je crains que ce soit trop tard. On verra, je suis fatiguée ++ mais ça va quand même. Le truc, c'est qu'habituellement, je suis très active et là, ben, j'ai pas assez de jus pour faire tout ce que je voudrais.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on ne doit pas avoir la coqueluche, on tousse moins ! On a vu le médecin ce matin, mon grand a certainement la grippe en plus du reste, peut-être une petite infection urinaire et nous voilà tous les deux sous antibios. Vivement la fin de la semaine qu'on s'en sorte !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'avec des antibio vous irez mieux rapidement Ingrid!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
J'espère qu'avec des antibio vous irez mieux rapidement Ingrid!

+ 1 grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les antibios vont j'espère vous soulager.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on ne doit pas avoir la coqueluche, on tousse moins ! On a vu le médecin ce matin, mon grand a certainement la grippe en plus du reste, peut-être une petite infection urinaire et nous voilà tous les deux sous antibios. Vivement la fin de la semaine qu'on s'en sorte !

La grippe en cette saison? Quelle saleté, il doit être bien crevé le pauvre. Soignez-vous bien tous les deux, chouchoutez-vous un peu, surtout.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous serez vite sur pied. Mon mari a régulièrement des pneumopathie. Ce n'est pas la coqueluche mais ça crève bien aussi
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:

La grippe en cette saison? Quelle saleté, il doit être bien crevé le pauvre. Soignez-vous bien tous les deux, chouchoutez-vous un peu, surtout.

oui, il est cuit : il est rentré de sa compet de tir à l'arc à 15h00 hier, s'est allongé sur le canapé et ne s'en est relevé qu'à 9h00 ce matin.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:

oui, il est cuit : il est rentré de sa compet de tir à l'arc à 15h00 hier, s'est allongé sur le canapé et ne s'en est relevé qu'à 9h00 ce matin.

En effet! Soignez vous bien.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai des toux persistantes avec pas vraiment de symptômes autres c'est toujours les sinus, et du coup ça passe très vite avec des antibios. (et jamais avec les conseils classiques pour un simple rhume). Je vous souhaite que ça aide bien c'est pas cool en sortie d'hiver triste
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand j'ai des toux persistantes avec pas vraiment de symptômes autres c'est toujours les sinus, et du coup ça passe très vite avec des antibios. (et jamais avec les conseils classiques pour un simple rhume). Je vous souhaite que ça aide bien c'est pas cool en sortie d'hiver triste

oui, c'est magique, en deux prises, je sens déjà mon oreille se déboucher alors que cela fait deux semaines que je suis sourde.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2016 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait du bien hein ? grimace

Bon rétablissement à vous deux.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Maximômes topic RSS feed