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mimosa
Jaiunevievoussavez
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MessagePosté le: Dim Mar 02, 2025 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Non zéro reste à charge pour les lunettes, couronnes et appareil auditif mais ta mutuelle doit proposer le 100% santé.

Je bosse pour sécu et retraite donc c'est mon quotidien, je confirme je n'ai vu aucun pbe pour l'avoir, même avec complémentaire santé solidaire ( nouvelle CMU) j'ai juste été limitée sur le choix de la monture
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Dali
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MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2025 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
mirena a écrit:
Non zéro reste à charge pour les lunettes, couronnes et appareil auditif mais ta mutuelle doit proposer le 100% santé.

Je bosse pour sécu et retraite donc c'est mon quotidien, je confirme je n'ai vu aucun pbe pour l'avoir, même avec complémentaire santé solidaire ( nouvelle CMU) j'ai juste été limitée sur le choix de la monture
Oui, c’est le cas mais le choix des montures était trop limité malgré 3 différents opticiens testés. Du coup les verres progressifs sont bien pris en charge à 100% mais j’ai un reste à charge sur la monture hors 100% santé.
Et pour Emma : prise en charge à 100%.
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mimosa
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MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2025 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage moi je crois qu'on m'avait montré dix montures, d'ailleurs je dois les changer le mois prochain, ça me saoule d'avance de choisir j'en ai marre des lunettes honte
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Mélie
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MessagePosté le: Sam Mar 15, 2025 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous n’êtes pas obligée de changer de monture à chaque fois, vous pouvez garder l'ancienne et faire mettre les nouveaux verres dessus.

D'autres part, en dehors du dispositif 100% santé, si vous avez une mutuelle, vous pouvez être remboursée jusqu’à 100 euros sur la monture. Et il y a des montures à moins de 200 euros.
Et il ne faut pas hésiter à demander un geste commercial généralement il se fait sur le prix des montures avec -30%/-40%.
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Dali
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MessagePosté le: Sam Mar 15, 2025 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’était 50€ de remboursement pour la monture dans mon contrat.
Il devait y avoir une quinzaine de choix dans chaque boutique mais des modèles tous similaires : la moitié de monture plastique avec des couleurs basiques, l’autre moitié de monture métal type Harry potter/top gun.
La monture que j’ai choisie coûte 159€ donc j’ai 109€ à charge ce qui semble correct.
Sauf que j’avais prévu 0€ de reste à charge justement car je dois trouver des professionnels pour Emma qui, eux, ne sont pas remboursés. Il n’y a pas mort d’homme mais ça m’oblige à repousser d’un mois.
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Mélie
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MessagePosté le: Dim Mar 16, 2025 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as des mutuelles qui ne remboursent que 50euros, d'autres 100.
Beaucoup de magasins, proposent aussi des facilités de paiement en 3 fois sans frais.
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Dali
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MessagePosté le: Dim Mar 16, 2025 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Oui, tu as des mutuelles qui ne remboursent que 50euros, d'autres 100.
Beaucoup de magasins, proposent aussi des facilités de paiement en 3 fois sans frais.
Ils ne me l’ont pas proposé mais je n’utilise pas ce genre de « service ». Au prix que je paye ma mutuelle ça me reste en travers de la gorge ces fameux 50€. J’aurais dû vérifier avant.
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phanou
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MessagePosté le: Dim Mar 16, 2025 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
yris33 a écrit:
je me souviens de la 1ere fois ou j'ai eu un osthéo plus jeune que moi...maintenant beaucoup de personnes du corps médical est (bien) plus jeune que moi


Moi je me souviens d'une chirurgien que j'avais trouvé très jeune, il devait avoir à peine 30 ans, ça m'a fait bizarre grand sourire
Sinon comme je côtoie beaucoup de personnes plus vieilles que moi je me sens jeune je me fais les ongles

Oh là là, quand mon mari a fait son embolie, le ponte spécialiste pneumologue ressemblait à mes enfants….. pff n'importe quoi
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booboon
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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2025 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je suis arrivée à une réunion associative en venant directement d'une réunion parents profs.... et j'ai dit "waouh les profs de mes enfants sont super jeunes"... et là un gars m'a répondu : "quant tu commences à trouver tout le monde jeune autour de toi, c'est que c'est toi qui vieillit..." sur le coup, ça m'avait beaucoup vexé... mais finalement je réalise qu'il avait vraiment raison ! grimace
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mimosa
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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2025 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart de mes collègues ont la moitié de mon âge ! Selon ton moral ça te rajeunit ou ça te vieillit grimace
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Dali
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MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2025 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question verres progressifs ou plutôt potentielle erreur de correction.
Je porte mes nouvelles lunettes depuis samedi. Lors de l’essayage j’ai fait remarquer que la vision de loin était floue, on m’a dit que j’allais m’habituer.
Je dois y retourner parce qu’ils ont oublié de commander le clip pour la vision de nuit mais autant je n’ai aucun mal avec le côté progressif autant il est impossible pour moi de lire. De près ça va mais alors la vision en face est impossible. C’est flou : les visages passent à peu près mais la lecture est impossible. Par ex impossible de lire le résumé d’un film sur Netflix et encore moins de lire les panneaux routiers en avance.
Mardi soir je suis partie de nuit du cours de boxe d’Emma et les phares des voitures d’en face étaient insupportables et les phares rouges des voitures devant étaient flous. Je passe mon temps à avoir les yeux plissés et en fin de journée j’ai les yeux fatigués.
J’ai rdv le 8 avril chez l’ophtalmo pour voir s’il n’y a pas d’erreur de correction (déjà les progressifs ne sont pas utiles selon moi…elle a surtout mis ça par rapport à mes 41 ans…). J’ai réessayé mes anciennes lunettes pour tester et avec ma vue est quasi parfaite.

J’en viens à ma question : je ne serais pas facturée de la consultation ophtalmo si c’est une erreur (encore heureux 😛) mais côté opticien comment ça se passe ? S’il y a erreur la CQ ne remboursera pas le changement de verre donc ce sera à ma charge ? Ils vont tester ma vue lorsque j’irais récupérer le clip de nuit et commander de nouveau verres à leur charge ?
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mimosa
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MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2025 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 1e fois j'ai mis une journée ou deux à m'habituer ! Le pire c'était monter un escalier...
Ce n'était pas une erreur mais les yeux qui devaient s'adapter
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Dali
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MessagePosté le: Ven Mar 28, 2025 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fera une semaine demain et ce n’est pas une adaptation aux différentes parties du verre. Ça concerne la vision lointaine. J’y suis retournée, je dois retourner les voir après mon rdv chez l’ophtalmo.
L’opticien prendra à sa charge le changement de correction des verres.
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Mélie
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MessagePosté le: Sam Mar 29, 2025 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Petite question verres progressifs ou plutôt potentielle erreur de correction.
Je porte mes nouvelles lunettes depuis samedi. Lors de l’essayage j’ai fait remarquer que la vision de loin était floue, on m’a dit que j’allais m’habituer.
Je dois y retourner parce qu’ils ont oublié de commander le clip pour la vision de nuit mais autant je n’ai aucun mal avec le côté progressif autant il est impossible pour moi de lire. De près ça va mais alors la vision en face est impossible. C’est flou : les visages passent à peu près mais la lecture est impossible. Par ex impossible de lire le résumé d’un film sur Netflix et encore moins de lire les panneaux routiers en avance.
Mardi soir je suis partie de nuit du cours de boxe d’Emma et les phares des voitures d’en face étaient insupportables et les phares rouges des voitures devant étaient flous. Je passe mon temps à avoir les yeux plissés et en fin de journée j’ai les yeux fatigués.
J’ai rdv le 8 avril chez l’ophtalmo pour voir s’il n’y a pas d’erreur de correction (déjà les progressifs ne sont pas utiles selon moi…elle a surtout mis ça par rapport à mes 41 ans…). J’ai réessayé mes anciennes lunettes pour tester et avec ma vue est quasi parfaite.

J’en viens à ma question : je ne serais pas facturée de la consultation ophtalmo si c’est une erreur (encore heureux 😛) mais côté opticien comment ça se passe ? S’il y a erreur la CQ ne remboursera pas le changement de verre donc ce sera à ma charge ? Ils vont tester ma vue lorsque j’irais récupérer le clip de nuit et commander de nouveau verres à leur charge ?


Si ta vision de loin est floue, ça laisse penser que tu n'as pas la bonne prescription.
Ton opticien a le matériel nécessaire (en tout cas, chez KRIS ou Grand Optical) pour te dire si tu as ou non la bonne correction et te l'ajuster si nécessaire. Ça permet justement d’éviter de retourner chez l'ophtalmo.
Si tu as un soucis avec tes verres, mais ça dépend surement des garanties proposées par ton opticien, tu dois pouvoir les changer gratuitement dans les jours qui suivent l'achat.

C'est ce qui m'est arrivée dernièrement, j'ai changé mes verres de lunettes car j'avais une nouvelle prescription, sauf que je ne voyais plus assez bien de loin pour conduire. Du coup, je suis retournée chez l'opticien qui m'a changé mes verres gratuitement avec l'ancienne prescription qui m'allait très bien.
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Dali
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MessagePosté le: Sam Mar 29, 2025 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas osé leur dire qu’ils étaient à même de tester la vue mais je voulais aussi voir avec mon ophtalmo si les progressifs étaient réellement nécessaires avant. J’étais déjà agacée par le fait que le clip nuit aura plusieurs semaines de retard. Ils ont refait quelques réglages sur la monture mais ça me fait toujours mal. Il m’a dit qu’on pourrait changer la monture, à ma charge.
Je lui ai expliqué que ma vue de loin avec cette paire était identique que sans lunettes.
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