| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
3Y a écrit: |
attention ils ne s'appiquent pas pour les voyages scolaires |
Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs
Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous !
Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous. |
Dans le même registre, le CE de mon mari participe à 70 % au prix du voyage scolaire si les enfants y passent 5 nuits. Mais souvent, ils ne restent que 4 nuits ! On passe de 70 % à 0... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
attention ils ne s'appiquent pas pour les voyages scolaires |
Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs
Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous !
Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous. |
oui je crois qu'on appelle ça bons vacances !
Mes enfants sont heureux aussi de partir sans nous... du moins les deux grands D'autant que cette année, le voyage en Angleterre pour Aloïs est génial... il a été repensé rapport aux autres années (c'est bien d'avoir de nouveaux profs ). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, chèques vacances et bons vacances sont des choses toute différentes  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, chèques vacances et bons vacances sont des choses toute différentes  |
sur ma demande à la caisse de mon mari, il y a écrit entre parenthèses (bons vacances)... mais peut-être est-ce une erreur  |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est cher mais je pense que j'accepterai tout de même pour ne pas marginaliser mon enfant sauf s'ils sont plusieurs à ne pas partir
si steph passe par là, elle pourra te dire à combien leur est revenu le voyage de l'année dernière en partant de leur campagne profonde  |
oui,exatement ce que je pensais.
Hugo est parti 1 semaine l'année derniére en CM2 (bon d'accord c'était à 80km), logé,nourris,transport et + l'activité manuelle = 100 €
Laury : avant de dire non, renseigne-toi auprés de la CAF et de te mairie pour voir si tu peux avoir une aide. _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Dans le même registre, le CE de mon mari participe à 70 % au prix du voyage scolaire si les enfants y passent 5 nuits. Mais souvent, ils ne restent que 4 nuits ! On passe de 70 % à 0... |
hi pareil on n'a jamais suffisament de nuits... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
l'an passé en prenant renseignement AVANT a la caf il avait dit NON
mais une fois le voyage fait et les attestations d'hebergement rempli par le centre on a eu le remboursement
et pour le voyage de cette année , il est fait tout les ans et les parents on pas eu de souci de remboursements .
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
dichou Amateur

Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 42 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ 2002, 2004, 2009 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
à qui tu réponds là ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fred78547 Débutant(e)

|
Posté le: Sam Juin 15, 2024 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 a écrit: |
Ma CM2 et ma CE2 vont aller en auvergne pendant 5 jours. L'école nous demande 300 euros pour les deux, tout compris.
Le directeur a proposé un paiement en 8 fois et a conseillé aux familles ayant des difficultés de se tourner vers le CCAS car il peut financer une partie des voyages solaires. |
Cela est très cher, sachant qu'il faut acheter des indispensables en +, style sac de couchage etc... Je suis dans le même cas, et je ne sais refuser car cela est sois disant obligatoire.. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 18, 2024 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
En terminale j'ai fait voyage scolaire à Paris avec hébergement en foyer, visite de musées, train (depuis Bayonne) sans Ouigo à l'époque ! Je suppose que c'était un budget pour mes parents (modestes agriculteurs) et pour leur effort car je m'en souviens encore c'était un premier voyage pour l'ado que j'étais
Donc j'aurais tendance à regarder le prix ET la plus-value
J'ai offert une colo équestre à fiston quand il était en CM2 et c'est un super souvenir _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|