Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
prix voyage scolaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
3Y a écrit:

attention ils ne s'appiquent pas pour les voyages scolaires

Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs clin d'oeil

Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous !

Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous.

Dans le même registre, le CE de mon mari participe à 70 % au prix du voyage scolaire si les enfants y passent 5 nuits. Mais souvent, ils ne restent que 4 nuits ! On passe de 70 % à 0...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
3Y a écrit:

attention ils ne s'appiquent pas pour les voyages scolaires

Les bons caf je ne sais pas, mais pour l'échange franco allemand on pouvait payer en chèques vacances, c'est la première fois qu'on nous le propose, mais donc c'est possible, ça peut valoir le coup d'en parler aux profs, que ça passe dans les moeurs clin d'oeil

Le problème du prix, c'est que parfois on trouve ça trop cher pour ce que c'est, ce n'est pas tant qu'on ne puisse pas, plutôt qu'on avait d'autres projets pour nos sous !

Après, c'est bien aussi que nos enfants nous lâchent un peu et partent sans nous.

oui je crois qu'on appelle ça bons vacances !

Mes enfants sont heureux aussi de partir sans nous... du moins les deux grands clin d'oeil D'autant que cette année, le voyage en Angleterre pour Aloïs est génial... il a été repensé rapport aux autres années (c'est bien d'avoir de nouveaux profs grand sourire ).
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, chèques vacances et bons vacances sont des choses toute différentes clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Non, chèques vacances et bons vacances sont des choses toute différentes clin d'oeil

sur ma demande à la caisse de mon mari, il y a écrit entre parenthèses (bons vacances)... mais peut-être est-ce une erreur clin d'oeil
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
c'est cher mais je pense que j'accepterai tout de même pour ne pas marginaliser mon enfant sauf s'ils sont plusieurs à ne pas partir clin d'oeil

si steph passe par là, elle pourra te dire à combien leur est revenu le voyage de l'année dernière en partant de leur campagne profonde coucou

oui,exatement ce que je pensais. grand sourire

Hugo est parti 1 semaine l'année derniére en CM2 (bon d'accord c'était à 80km), logé,nourris,transport et + l'activité manuelle = 100 €

Laury : avant de dire non, renseigne-toi auprés de la CAF et de te mairie pour voir si tu peux avoir une aide.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Dans le même registre, le CE de mon mari participe à 70 % au prix du voyage scolaire si les enfants y passent 5 nuits. Mais souvent, ils ne restent que 4 nuits ! On passe de 70 % à 0...
hi pareil on n'a jamais suffisament de nuits...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'an passé en prenant renseignement AVANT a la caf il avait dit NON

mais une fois le voyage fait et les attestations d'hebergement rempli par le centre on a eu le remboursement

et pour le voyage de cette année , il est fait tout les ans et les parents on pas eu de souci de remboursements .

bises
dichou
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

dichou a écrit:
+1

très étonné(e) à qui tu réponds là ?
fred78547
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2024 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Ma CM2 et ma CE2 vont aller en auvergne pendant 5 jours. L'école nous demande 300 euros pour les deux, tout compris.
Le directeur a proposé un paiement en 8 fois et a conseillé aux familles ayant des difficultés de se tourner vers le CCAS car il peut financer une partie des voyages solaires.

Cela est très cher, sachant qu'il faut acheter des indispensables en +, style sac de couchage etc... Je suis dans le même cas, et je ne sais refuser car cela est sois disant obligatoire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2024 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En terminale j'ai fait voyage scolaire à Paris avec hébergement en foyer, visite de musées, train (depuis Bayonne) sans Ouigo à l'époque ! Je suppose que c'était un budget pour mes parents (modestes agriculteurs) et hourrah pour leur effort car je m'en souviens encore c'est trop mignon c'était un premier voyage pour l'ado que j'étais grand sourire
Donc j'aurais tendance à regarder le prix ET la plus-value
J'ai offert une colo équestre à fiston quand il était en CM2 et c'est un super souvenir
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed