| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Juil 08, 2019 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n y connais pas grand chose mais la grande ne pourrait pas faire un petit rituel avec elle hors de la tente, ne serait ce que passer 10 minutes avec elle ppur discuter avant qu elle n aille dormir, cela calmerait peut etre une partie de l angoisse.
Elle aime lire ? Peut ette lire avant de s endormir, moi j adorais car j etais encore dans l histoire au moment de m endormir. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 08, 2019 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Gwennael aime beaucoup lire avant de s'endormir aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 08, 2019 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas eu de soucis à l'école?
Ma F3 a eu des angoisses tout à coup....et on a découvert du harcèlement au collège...cela faisait 6 mois que ça durait....
Sinon, Huile essentielle de lavande: 1 goutte sur le poignet ou l'oreiller. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 08, 2019 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
En camps, c'est difficile ... Heureusement, elle n'est pas seule, elle est avec sa soeur... Mais qui ne doit pas faire de différence.
Le mieux serait peut-être d'engager une conversation entre elles sur ce sujet ?
J'ai des enfants qui dorment, d'autres qui ne dorment pas... Mon n3 n'a jamais beaucoup dormi, mon n4 est angoissé pour un rien... Comme moi, un rien tourne en angoisse nocturne alors il faut apprendre à prendre du large. On ne dort pas ? Ok, on fait autre chose... On va jusqu'aux bout de nos raisonnements, de nos plans, nos logiques... On détache son corps du reste. On en ressort quand mêle reposé, et surtout, il ne faut pas renoncer à vivre pleinement ses journées, sans quoi on n'arrive pas fatigué à la soirée...
Mais il faut le savoir avant. L'insomnie, c'est un apprentissage, il ne faut pas s'en faire une montagne, il faut en prendre partie (comme de toute chose). Le mieux est de dramatiser  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ma fille n'a pas eu de souci hier soir! "C'était nickel" m'a dit ma grande! La solution trouvée a été la "carotte". Une fois n'est pas coutume... Elle rêve depuis des mois d'un jeu à 25 euros. On attendait plutôt une fête pour lui offrir, mais là, c'est une bonne occasion pour l'aider à surmonter ses craintes et à prendre conscience qu'elle peut arriver à dominer ses angoisses ... On ne voyait pas trop comment faire autrement... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois on fait comme on peut!
Et si elle a réussi à se maîtriser c'est que l'angoisse n'est pas trop grande ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Des fois on fait comme on peut!
Et si elle a réussi à se maîtriser c'est que l'angoisse n'est pas trop grande ! |
C'est exactement cela!
Je ne sais pas l'intensité de son angoisse, mais je sais que c'est souffrant et qu'on use si rarement de la carotte, qu'elle a dû se dire que c'était une occasion à ne pas rater!!!
De mon point de vue, elle avait encore 4 nuits à tenir. Je voulais qu'elle ressorte avec une idée positive de son camp. Et faire l'aller retour pour aller la récupérer aurait été aussi coûteux. Ce sera moins polluant et mieux investi , sans compter son estime d'elle-même valorisé, si elle arrive à tenir En éducation, parfois les chemins sont sinueux... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon n°2 a eu des problème de sommeil, on lui a offert un Dodow. Ca a plutôt bien fonctionné... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cela a l'air très bien Ingrid! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je n y aurais pas pense, solution qui marche c est l essentiel.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super que ça a marché! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 09, 2019 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Super ! (Le coup de la carotte, je retiens ! Tu crois que ça marche aussi chez les adultes ???) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 10, 2019 7:53 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Super ! (Le coup de la carotte, je retiens ! Tu crois que ça marche aussi chez les adultes ???) |
il faudrait que je me trouve une idée de carotte pour voir si ça marche ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 10, 2019 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Merci pour vos retour. Je suis d'accord avec toi Booboon sur le nombre d'enfants avec ce problème d'endormissement... Je suis étonnée d'en découvrir autour, dès que j'en parle autour de moi. Mon aîné vers 10 ans, a eu du mal à s'endormir aussi. Mais, je ne suis pas sûre que c'était de l'angoisse. Ou plutôt, l'angoisse de se demander pourquoi il n'arrivait pas à... dormir!
Mais chez ma fille, c'est vraiment beaucoup d'angoisse... de peurs...
Je me demande si notre époque n'est pas trop anxiogène finalement avec tout ce qu'on dit sur le climat et autre...
C'est quelle huile essentielle que tu utilises?
Pleine Lune, peut-être un placébo ferait l'affaire ce soir ;P J'en parlerai avec ma fille... |
Bien sûr... ma fille se relève parfois en me disant que l'évolution climatique lui fait peur et que nous autres adultes en parlons beaucoup, et qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans l'eau etc...
Huile essentielle Roll on anti stress 12 huiles  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 10, 2019 10:20 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
Merci pour vos retour. Je suis d'accord avec toi Booboon sur le nombre d'enfants avec ce problème d'endormissement... Je suis étonnée d'en découvrir autour, dès que j'en parle autour de moi. Mon aîné vers 10 ans, a eu du mal à s'endormir aussi. Mais, je ne suis pas sûre que c'était de l'angoisse. Ou plutôt, l'angoisse de se demander pourquoi il n'arrivait pas à... dormir!
Mais chez ma fille, c'est vraiment beaucoup d'angoisse... de peurs...
Je me demande si notre époque n'est pas trop anxiogène finalement avec tout ce qu'on dit sur le climat et autre...
C'est quelle huile essentielle que tu utilises?
Pleine Lune, peut-être un placébo ferait l'affaire ce soir ;P J'en parlerai avec ma fille... |
Bien sûr... ma fille se relève parfois en me disant que l'évolution climatique lui fait peur et que nous autres adultes en parlons beaucoup, et qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans l'eau etc...
Huile essentielle Roll on anti stress 12 huiles  |
Bon, on a les mêmes alors... Merci pour le nom du produit  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 10, 2019 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement mammig et marinaq, je n'ai pas trouvé de carotte pour moi non plus  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|