| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité. |
Outch oui. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que la TH est aussi indexée sur le fait que la commune comporte ou non des usines ou grosses entreprises qui rapportent de l'argent à la commune (à vérifier avec Doule) + des services déjà présents. Dans les communes où tout est à construire, forcément les gens vont payer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
scoubidou a écrit: |
ici on a eu un versement des impôts pour la taxe foncière (on est mensualisés), mon mari pense que c'est la naissance de N5 qui nous vaut ça
et par contre taxe d'habitation +271€ , mais c'est en partie lié à l'augmentation de la surface avec l'aménagement des combles
si les chiffres vous intéressent, il faudra que je cherche... |
Je crois que seule la TH décroit avec le nombre de personnes.
On a des services (bibli, crèche, école de musique) , une maison de 160 m2 pas luxueuse ni récente. |
ah, je me suis peut être trompée alors ??
je jetterais un oeil tout à l'heure ! |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il me semble que la TH est aussi indexée sur le fait que la commune comporte ou non des usines ou grosses entreprises qui rapportent de l'argent à la commune (à vérifier avec Doule) + des services déjà présents. Dans les communes où tout est à construire, forcément les gens vont payer. |
Et dans les communes endettées jusqu'au cou, où les usines sont mortes, et où il n'y a pas d'espoir que ça bouge en positif (il y a des quotas pour les nouvelles constructions et paraît-il qu'ici ils n'en veulent plus, donc c'est un vieux village qui meurt), ben la taxe augmente aussi parce qu'il faut combler le déficit.  |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, là c'est sûr que ça fait une augmentation conséquente par rapport au prix de base
. |
oui ça fait mon salaire du mois ( tps partiel)...snif...
ma maison fait presque moitié moins que la tienne Laurence ça explique probablement en partie la différence de montant. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
ça va te faire relativiser... |
Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.
L'année dernière le choc : plus 700 euros à payer. J'ai regardé les explications : avant on était exonéré d'un truc car non imposables et donc l'année dernière comme on payait pour la première fois depuis longtemps des impôts boum d'un coup 700 euros en plus ,bien sûr non budgété. Ce qui me tue c'est qu'il n'y est aucune progressivité. |
Ouahou, il vous font payer le soleil?, ou tu as très grand, c'est beaucoup .
Ici, on a +50€ sur la TF et -50€ pour la TH. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
1488 pour le foncier et 566 de TH (+133 d'audiovisuel, qui me font toujours râler)
Ici un peu plus de 2000 euros pour les taxes foncières et 1800 euros et des poussières pour la taxe d'habitation.
Ouahou, il vous font payer le soleil?, ou tu as très grand, c'est beaucoup .
Ici, on a +50€ sur la TF et -50€ pour la TH. |
La maison ne fait que 146 M2 mais on a un hectare de terrain. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Ici, 1829 € de taxe foncière et 1144 € (dont 133 € de télé) de taxe d'habitation. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Finalement on a reçu taxe d'habitation et impots fonciers dans 2 enveloppes... _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Finalement on a reçu taxe d'habitation et impots fonciers dans 2 enveloppes... |
 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 11:00 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Finalement on a reçu taxe d'habitation et impots fonciers dans 2 enveloppes... |
 |
Comme tu dis!
Concernant les montants :357€ de TH et de 532€ d'impots fonciers. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
On ne paie pas la taxe d'habitation, mais la foncière est comme toi Chérie. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve vos histoires d'impôts flippantes...ne pas savoir combien on va devoir payer, c'est l'horreur ! Et recevoir les infos maintenant, 2 mois avant Noël, ça ne va pas être bon pour le commerce, ça. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Arrivés dans une seule enveloppe chez moi
Pas de surprise une augmentation minime pour la TF qui est à 550 euros, et pour la TH on ne paie que la redevance.
Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 31, 2014 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Pas de surprise une augmentation minime pour la TF qui est à 550 euros, et pour la TH on ne paie que la redevance.
Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. |
On doit la payer avant le 3 novembre, c'est bien cela ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 1:24 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes mensualisés aussi. Ils nous ont rendu 21€ sur la taxe d'habitation et on a une centaine d'euros d'augmentation sur le foncier.
Des amis qui habitent la même ville, plus au centre ville que nous, avec 130m2 supplémentaires payent 1800 et 2200, je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir une telle différence dans la même ville! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 5:35 am Sujet du message: |
|
|
L'IF dépend claurement de la ville et même du quartier où on vit, ici je paye un tout petit peu moins ( qq euros) que Laurence pour un appartement de 90 m2..
La TH n'est pas élevée pour nous (autour de 120 euros). Par contre ils nous ont remis la taxe audiovisuelle alors qu'on ne la paie pas depuis 15 ans....il faut que je fasse un courrier.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes mensualisés aussi. Ils nous ont rendu 21€ sur la taxe d'habitation et on a une centaine d'euros d'augmentation sur le foncier.
Des amis qui habitent la même ville, plus au centre ville que nous, avec 130m2 supplémentaires payent 1800 et 2200, je n'aurais pas cru qu'il pouvait y avoir une telle différence dans la même ville! |
Et la notoriété du quartier n'a rien à voir avec le montant que l'on paye. On a habité avec ma soeur en HLM dans un quartier "au secours" et c'était hors de prix. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pain grillé Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Alyssia, beaucoup de familles comme la mienne sont mensualisées, donc ces taxes sont étalées sur toute l'année, il n'y a pas de surcout de fin d'année. |
si si ! je suis mensualisée aussi et la surprise est pour le dernier versement.
pour edf c'est pareil on est mensualisé et si on dépasse ils ne nous disent rien on a la surprise pour le relevé et la note en décembre. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
On doit la payer avant le 3 novembre, c'est bien cela ? |
La redevance est maintenant notifiée avec la taxe d'habitation. L'échéance semble la meme : 15 novembre. Pour moi du coup l'échéancier rajoute une mensualité à 3 euros le 17/11, en plus des 10 mensualités à 13 euros.
Nelcy si tu ne payais pas de redevance et qu'elle t'est maintenant appelée c'est que tu as sans doute oublié de cocher la case "je n'ai pas de téléviseur" sur ta déclaration d'impot.
Moi je paie nouvellement la redevance depuis qu'on a acheté une belle télé écran plat pour voir nos films... et pourtant aucun risque de regarder la télé puisque pas d'antenne, et que notre box ne permet pas la télé non plus. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|