Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeaux de Noël ados / jeunes adultes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au moins je me sens moins seule grand sourire
Chez mon ado ça va de pair avec "j'ai du mal à me motiver". Un peu dur dur dans une période où on (les parents , la société) lui demande d'etre motivé : améliorer ses notes pour choisir son orientation (il a largement de la marge pour travailler plus), faire des démarches pour envisager un an à l'étranger après son bac, etc...
J'ai choisi de ne rien faire à sa place, de lui rappeler que c'est maintenant que certaines choses se décident, mais sans insister non plus. Et je travaille mon détachement pour que cela ne nuise pas à la relation et que je n'ai pas le sentiment d'un gros gaspillage. Ils sont pareils vos "sans idée pour les cadeaux" ?
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Yoko mon presque 18 ans n'a pas d'idées !
je pensais une carte cadeau pour "l'obliger" à s'acheter des vêtements , de l'argent ....
enfin si quand il a des idées c'est toujours coûteux ! en ce moment il vise le dernier téléphone de Goog....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko à 15 ans, l'avenir c'est de la science fiction. Ils ne sont pas terminés, on ne peut pas leur demander de gérer leur vie comme des adultes.

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique. J'attends des idées revues à la baisse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Yoko à 15 ans, l'avenir c'est de la science fiction. Ils ne sont pas terminés, on ne peut pas leur demander de gérer leur vie comme des adultes.

Et du coup tu as fait/fait comment avec tes ados de cet age pour toutes les croisées des chemins qui se présentent ?
Je suis un peu hors sujet par rapport aux cadeaux honte mais je suis vraiment preneuse d'avis extérieurs, car effectivement je vois que l'avenir ne semble pas le concerner.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Chez mon ado ça va de pair avec "j'ai du mal à me motiver". Un peu dur dur dans une période où on (les parents , la société) lui demande d'etre motivé : améliorer ses notes pour choisir son orientation (il a largement de la marge pour travailler plus), faire des démarches pour envisager un an à l'étranger après son bac, etc...
J'ai choisi de ne rien faire à sa place, de lui rappeler que c'est maintenant que certaines choses se décident, mais sans insister non plus. Et je travaille mon détachement pour que cela ne nuise pas à la relation et que je n'ai pas le sentiment d'un gros gaspillage. Ils sont pareils vos "sans idée pour les cadeaux" ?

Chez nous, c'est moins critique, parce que les notes obtenues au lycée n'ont absolument aucune influence sur les orientations ultérieures. Je rappelle souvent à mon fils que s'il veut de beaux résultats, cela passe forcément par le travail. Mais lui continue à dire que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence, et qu'on essaye de la lui bousiller en l'obligeant à travailler (ce qu'on n'arrive de toute façon pas à faire, car s'il a envie de passer des heures à glander dans sa chambre, on ne peut rien y faire...). Bref, tout ce que j'espère, c'est que quand il sera à l'université l'an prochain, il trouvera la motivation pour travailler assez pour réussir...

J'essaye comme toi de me détacher, mais je trouve ça très difficile. clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
yoko a écrit:

Chez nous, c'est moins critique, parce que les notes obtenues au lycée n'ont absolument aucune influence sur les orientations ultérieures. Je rappelle souvent à mon fils que s'il veut de beaux résultats, cela passe forcément par le travail. Mais lui continue à dire que la meilleure période de la vie, c'est l'adolescence, et qu'on essaye de la lui bousiller en l'obligeant à travailler (ce qu'on n'arrive de toute façon pas à faire, car s'il a envie de passer des heures à glander dans sa chambre, on ne peut rien y faire...). Bref, tout ce que j'espère, c'est que quand il sera à l'université l'an prochain, il trouvera la motivation pour travailler assez pour réussir...

J'essaye comme toi de me détacher, mais je trouve ça très difficile. clin d'oeil

Mon grand ne travaillais pas beaucoup au lycée et là en IUT il a pris du plomb dans la cervelle clin d'oeil
C'est un peu plus concret et il travaille beaucoup , ne sort pas contrairement à d'autres copains.
J'étais comme vous , je me demandais ce qu'on allait en faire etc ....et puis on l'a laissé faire , çà s'est décanté tranquillle ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah
Exit le ukulele.
Elle veut un manteau grand sourire mais elle est bien capable de changer encore d'avis pas reveille
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.
Elle veut un manteau grand sourire mais elle est bien capable de changer encore d'avis pas reveille

suite au prochain épisode roule de rire

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique.

gloups grimace
tulipe

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
hourrah hourrah
Exit le ukulele.

suite au prochain épisode roule de rire

Tu la connais bien roule de rire
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- matos pour animer des soirées (table de mixage, contrôleur DJ, boules disco, etc)
- sac de voyage
- trousse de toilette de voyage
- maquillage
- eau de toilette (choisie avec l'intéressé/e)
- oreillers de qualité
- parure de lit
- peignoir
- tondeuse cheveux
- appareil électroménager (ici: friteuse pour l'un, appareil à raclette pour l'autre), et aussi, de quoi faire des hamburgers, une machine à pop corn et un petit appareil pour râper les légumes
- bon pour institut de beauté

J'oubliais:
- hamac
- sac pouf (?) - ces gros sacs sur lesquels on s'assied

Dernière édition par Alyssia le Dim Nov 16, 2014 9:42 pm; édité 2 fois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abonnement beauty box,
abonnement magazine
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
laurence a écrit:

Bon ici ils ont des idées mais chères Bizarre robe Caroll, tablette graphique, carte graphique.

gloups grimace

Suite: ou alors une PS4. Je lui fais remarquer que nul besoin d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la PS3 vu notre vieille télé.
Solution trouvée à la seconde : ah, justement, on en profiterait pour acheter un grand écran plat froggy
Le même qui jouait la scène du "voir Angkor et mourir" roule de rire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'achète une tondeuse à cheveux à mes ados pour Noël, ils me scalpent.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à recevoir des idées plus réalistes:
http://www.redbubble.com/people/loststrips/works/9481304-the-spirits-club?p=t-shirt
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je commence à recevoir des idées plus réalistes:
http://www.redbubble.com/people/loststrips/works/9481304-the-spirits-club?p=t-shirt

Il vaut mieux que tu commandes immédiatement si c'est pour noël.
Le tee-shirt pour l'anniversaire de J mis un mois à arriver. J'avais fait une croix dessus.
Par contre, pas de mauvaise surprise sur le tee-shirt , il était exactement comme le visuel.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Si j'achète une tondeuse à cheveux à mes ados pour Noël, ils me scalpent.

Ici, c'était fiston qui l'avait souhaité...parce qu'entre copains, ils se coupaient eux même les cheveux. Je crois quand même que dans la bande, il y avait un apprenti coiffeur.

D'ailleurs, dans toute la liste que j'ai mise, c'était leurs idées, au départ. J'ai acheté parce que je trouvais leurs idées bien.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

Suite: ou alors une PS4. Je lui fais remarquer que nul besoin d'avoir une meilleure qualité d'image qu'avec la PS3 vu notre vieille télé.
Solution trouvée à la seconde : ah, justement, on en profiterait pour acheter un grand écran plat froggy

ça me rappelle N4 qui nous avait demandé à 5 ou 6 ans la maison playmobil ou un parapluie froggy
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

ça me rappelle N4 qui nous avait demandé à 5 ou 6 ans la maison playmobil ou un parapluie froggy

Ah mais moi aussi. Au même âge. J'étais très sérieuse. Je voulais vraiment un parapluie transparent avec des motifs dessus. Ben, je ne l'ai jamais eu, et j'y pense encore quand j'en vois un.
tulipe

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:
Brune a écrit:
laurence a écrit:

gloups grimace

Ah mais moi aussi. Au même âge. J'étais très sérieuse. Je voulais vraiment un parapluie transparent avec des motifs dessus. Ben, je ne l'ai jamais eu, et j'y pense encore quand j'en vois un.

Moi aussi j'ai voulu un parapluie cloche transparent en plastique et je ne l'ai jamais eu soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed