Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Combien de machines "pour faire la cuisine" ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Combien d'appareils pour faire la cuisine ?
Zero
0%
 0%  [ 0 ]
Un
10%
 10%  [ 3 ]
Deux
10%
 10%  [ 3 ]
Trois
21%
 21%  [ 6 ]
Quatre
3%
 3%  [ 1 ]
Cinq ou plus
53%
 53%  [ 15 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 5 clin d'oeil

senséo et dolce gusto
Grille pain
Sodastream
robot patissier
Crepe party
Appareil a raclette
Pierrade
Bouilloire
Yaourtière
Trancheuse
Machine a croque monsieur/gaufres
Friteuse
Appareil a fondu
Mixeur plongeant
Clipso
couteau electrique
centrifugeuse
Machine à donuts
machine a hot dog
Et bientôt le cookéo
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui ont des listes de 15 et +, je me demande bien comment vous parvenez à ranger tout cela gros yeux
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Pour celles qui ont des listes de 15 et +, je me demande bien comment vous parvenez à ranger tout cela gros yeux

J'ai fait installer des placards exprès se tape contre le mur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben sur les plans de travail, et dans les placards ! grimace
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les utilisations très fréquentes (plusieurs fois par semaine)
- un robot avec une cuve trop petite à mon goût qui hache, rape, tranche et le fait très mal d'où l'achat du truc suivant :
- depuis noël, le moulinex qui tranche, tape et fait des cubes et des bâtonnets que j'aime bien pour l'instant
- un wok électrique
- un presse orange
- un grille pain

Dans les utilisations moins fréquentes
-une plancha électrique mais qui n'est pas dans la cuisine en utilisation fréquente l'été et un peu moins l'hiver
- une centrifugeuse mais on s'en sert l'été surtout pour jus de fruit et soupes froides
- une sorbetière aussi l'été
- une map mais plus trop souvent (1 à 2 fois par mois)
- une yaourtière et là l'utilisation est variable : très souvent parfois avec des périodes où par manque de temps, on achète des yaourts tout faits
- un appareil à fondue, un appareil à raclette-pierrade qu'on utilise l'hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention... ce genre de post peut occasionner la création de sectes très étonné(e)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être à +15 mais ce qui sert de façon épisodique, comme la raclette ou le crêpe party, c'est dans une maie au sous sol.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Plus de 5 clin d'oeil

senséo et dolce gusto
Grille pain
Sodastream
robot patissier
Crepe party
Appareil a raclette
Pierrade
Bouilloire
Yaourtière
Trancheuse
Machine a croque monsieur/gaufres
Friteuse
Appareil a fondu
Mixeur plongeant
Clipso
couteau electrique
centrifugeuse
Machine à donuts
machine a hot dog
Et bientôt le cookéo

wouah très étonné(e)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
gege59 a écrit:
Moi j ai compris appareils pour faire la cuisine, donc je ne compte pas appareil à raclette, grill, baudrier et autres

Tu n'as pas grand chose pour cuisiner, mais en revanche, sans doute un iphone chat rigolo

Ben moi même pas !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
attention... ce genre de post peut occasionner la création de sectes très étonné(e)

Surtout si kty traine par là pff n'importe quoi
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris

Robot
Batteur
Pied à soupe
Syphon
Yaourtière
Gaufrier
Bouilloire
Nespresso
Grille pain

Raclette
Fondue

A la campagne

Batteur
Pied à soupe
Bouilloire
Nespresso
Grille pain
Map
Sorbetière
Gaufrier
Crêpière
Soda club
Raclette

On adapte en fonction de la place et de mode de vie dans chaque endroit.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2015 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le companion, j'ai le companion, j'ai, j'ai, j'ai le companion ! hourrah hourrah hourrah hourrah

Et en ce moment, je m'éclate bien avec. clin d'oeil

Sinon j'ai un magimix dont je vais me débarasser je pense et prendre juste un truc pour raper les légumes.
Un mixeur plongeur qui ne devrait plus servir vu que je ne le prennais que pour les soupes.

Et dans le sous sol pour répondre au question de stockage d'Ingrid, mais je ne les compte pas dans "pour faire la cuisine" :
Une yaourtière qui ne sert jamais vu que ces béotiens n'aiment pas mes yaourts. pff n'importe quoi
Une trancheuse qui sert pour le fromage à raclette (sinon on n'y pense jamais)
Une tajine electrique offerte par ma mère qui ne m'a jamais servi. En fait j'aime pas trop les tajines, c'est bougainvillier non ?
Un combiné wok fondue
Un raclette pierrade
Un gaufrier à moitié cassé donc que je n'utilise plus trop.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
J'ai le companion, j'ai le companion, j'ai, j'ai, j'ai le companion ! hourrah hourrah hourrah hourrah

C'est ton cadeau de Noël ? Veinarde ! grand sourire
Mo je me tâte encore.
Tu nous diras si à l'usage tu penses que ça peux faire en sorte que la cuisine ne soit plus une corvée clin d'oeil
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Lnjovir a écrit:

Mo je me tâte encore.
Tu nous diras si à l'usage tu penses que ça peux faire en sorte que la cuisine ne soit plus une corvée clin d'oeil

Oui c'est mon cadeau de noël.
Généralement entre adultes on se prend des bricoles : mon mari a eu des verres à bière et une sangle de guitare, quelqu'un s'est fait avoir froggy

J'aime beaucoup cuisiner donc je ne l'ai pas pris dans la même optique que toi, c'est plus un gros jouet qui m'éclate bien pour faire encore plus de choses : des desserts maison, des sauces, des soupes vraiment veloutées... Et en moins de temps.
Je vais essayer d'examiner le produit (et le livre de recette qui va avec et qui est super) du regard de quelqu'un qui n'aime pas cuisiner, si c'est vraiment bien ou pas...
idee D'abord je vais demander à Laurent !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Clotilde a écrit:
Lnjovir a écrit:

Mo je me tâte encore.

Oui c'est mon cadeau de noël.
Généralement entre adultes on se prend des bricoles : mon mari a eu des verres à bière et une sangle de guitare, quelqu'un s'est fait avoir froggy

J'aime beaucoup cuisiner donc je ne l'ai pas pris dans la même optique que toi, c'est plus un gros jouet qui m'éclate bien pour faire encore plus de choses : des desserts maison, des sauces, des soupes vraiment veloutées... Et en moins de temps.
Je vais essayer d'examiner le produit (et le livre de recette qui va avec et qui est super) du regard de quelqu'un qui n'aime pas cuisiner, si c'est vraiment bien ou pas...

hourrah hourrah hourrah La chance !!! Il me faisait de l'oeil l'autre fois à Darty quand on est allés acheter un petit chauffage d'appoint grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

un robot Seb qui m'inquiète un peu (bcp de plastique) pour mixer, râper, pétrir alors quand c du costaud j'utilise mon ancien robot bébé que je n'ai ps peur de flinguer clin d'oeil
une MAP mais je m'en sers peu le gosse n'aime ps ses pains ou ma recette pourtant je la voulais absolument (home bread)
une yaourtière basique qui reste sous le coude parce qu'elle peut servir souvent puis plus du tout
un cuit-vapeur, pareil que la yaourtière (je trouve que c long...)
et je louche sur le cookeo titre la langue

une bouilloire qui ne sert jamais
un grille-pain qui prend trop de place et sert qquefois le WE
et ps de cafetière parce que je n'ai ps su choisir laquelle prendre grand sourire

le companion c dans une autre vie, LN c chouette hourrah
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- pied à soupe
- délicook
- turbotup

Je précise que mon mari est cuisinier et qu'il trouve que l'investissement dans tous les appareils genre Thermomix est très cher pour le service rendu ; et je suis bien d'accord avec lui.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

robot Moulinex multi-fonction
grille pain
presse agrumes de combat
mixer pour la soupe
turbine à glace (très largement rentabilisée)

ne sert plus :
machine à pain
Kenwood
yahourtière
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Clotilde a écrit:
Lnjovir a écrit:

Mo je me tâte encore.

Alors, verdict ? clin d'oeil
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Largement plus de cinq... grimace

Sur le plan de travail j'ai un gros micro ondes multifonctions, une bouilloire kmix, une delonghi pour le café et les boissons à base de café, le cooking chef qui servent tous les jours.

Qui servent très souvent et sont à portée de main dans une armoire juste en dessous (avec les accessoires du cooking chef) un pied à soupe multifonctions qui me sert aussi de fouet/hachoir à condiments, le moulinex soup&co , l'express max, l'actifry 2en1 plus et la multidélices .J'oubliais le grille-pain et le presse agrumes.

Dans la salle à manger les conviviaux et quelques autres... Machine à pop corn , hot dogs , caquelon électrique , appareil raclette/mini pizzas/mini crêpes/pierre à griller , appareil à gauffres/donuts/paninis/croques-monsieurs/ect, un gril de table sans fumée, un petit robot moulinex que les enfants utilisent, un cuiseur vapeur et une trancheuse bosh .

Je dois en oublier honte

Dernière édition par Chance le Dim Jan 11, 2015 5:52 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed