|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
rlullier a écrit: |
entre 10 et 12 ans, si je n'ai pas le temps de les accompagner (et surtout d'attendre...), elles y vont seules. |
C'est vachement jeune, non ?
Je ne me suis pas encore posé la question, je les y emmène tous. |
je trouve aussi. |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 412 Localisation: 60 km de Lyon
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, on discute en attendant.
S'y rendre seul ou non, c'est au choix de chacun: mon mari ou moi accompagnons si on nous le demande, c'est rassurant pour eux... Je n'y vois pas là un manque d'autonomie, juste une marque d'intérêt... _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
SLP depuis 2007 https://mereslp.blogspot.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
5chat a écrit: |
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, on discute en attendant.
S'y rendre seul ou non, c'est au choix de chacun: mon mari ou moi accompagnons si on nous le demande, c'est rassurant pour eux... Je n'y vois pas là un manque d'autonomie, juste une marque d'intérêt... |
Tu veux dire que vous allez chez le dentiste ou chez le médecin en couple  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
S'y rendre seul ou non, c'est au choix de chacun: mon mari ou moi accompagnons si on nous le demande, c'est rassurant pour eux... Je n'y vois pas là un manque d'autonomie, juste une marque d'intérêt... |
Tu veux dire que vous allez chez le dentiste ou chez le médecin en couple  |
Il faut surtout avoir un sacré paquet de jours de rtt, de congés à poser. C'est un choix : ou tu pars en vacances, ou tu accompagnes ton mari chez le dentiste, l'ORL, le généraliste  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il faut surtout avoir un sacré paquet de jours de rtt, de congés à poser. C'est un choix : ou tu pars en vacances, ou tu accompagnes ton mari chez le dentiste, l'ORL, le généraliste  |
je préfère le premier choix !  |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
NON !! on n'y va pas en couple ! Il faut mieux lire AVANT de faire des commentaires ironiques ...
Mon mari OU moi (nous) accompagnons le jeune qui le souhaite... _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
NON !! on n'y va pas en couple ! Il faut mieux lire AVANT de faire des commentaires ironiques ...
Mon mari OU moi (nous) accompagnons le jeune qui le souhaite... |
Ah, désolée, l'ironie chez moi, c'est une deuxième nature
Et je crois que nous sommes nombreuses à lire en diagonale et à interpréter, peut-être un peu rapidement, les phrases ambigües. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, |
Ben 5chat, on t'a juste lue.
Je crois que si j'accompagnais ma fille chez un médecin, elle ne cesserait de se retourner en se demandant ce que je fais là. Et puis je ne suis pas là pour faire le décor ou l'ombre.
Si elle me le demandait je le ferais mais alors je ne l'ai pas habituée du tout à cela et ça ne lui vient pas du tout à l'esprit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
5chat Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, je suis tellement handicapée par la sclérose que je ne sors jamais seule depuis des années... j'ai toujours besoin d'être accompagnée !  _________________ Lui (5/58 ) + Moi (3/66)depuis 90: J.(♀ 7/94), B.(♂ 5/96), M.(♀ 11/97), R.(♀ 5/99), E.(♀ 1/05). (+ 3 bouledogues, 1 chihuahua)
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
On accompagne aussi nos enfants chez le médecin.
Si problème sérieux, j'accompagne mon mari et vice versa.
Ca me semble naturel. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu as bien fait de répondre à son désir. Comme plusieurs je suis très timide et j'aurais aimé ne pas être poussée à l'autonomie trop vite. Le pire pour moi reste le téléphone et je demandais souvent à mon mari d'appeler pour moi (et je le fais pour ma 20 ans qui est aussi timide). Jusqu'à ce qu'il m'avoue il y a peu que lui aussi détestait ça... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, quelque soit l'âge (même adulte), on s'accompagne aux visites médicales, aux divers examens dentaires et médicaux... A deux, on s'ennuie moins, |
Ben 5chat, on t'a juste lue.
Je crois que si j'accompagnais ma fille chez un médecin, elle ne cesserait de se retourner en se demandant ce que je fais là. Et puis je ne suis pas là pour faire le décor ou l'ombre.
Si elle me le demandait je le ferais mais alors je ne l'ai pas habituée du tout à cela et ça ne lui vient pas du tout à l'esprit. |
J'avais compris également comme cela et je trouvais ça plutôt mignon  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari OU moi (nous) accompagnons le jeune qui le souhaite... |
Ah, désolée, l'ironie chez moi, c'est une deuxième nature
Et je crois que nous sommes nombreuses à lire en diagonale et à interpréter, peut-être un peu rapidement, les phrases ambigües. |
Bah moi je suis déçue je trouvais ça drôle .... en fait j'avais compris comme Ingid car le début est quand même ambigu comme l'a fait remarquer tulipe. Tu précises après et en faisant un effort, on aurait pu mieux comprendre, mais si on venait là pour faire des efforts hein on ne viendrait plus beaucoup....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Je trouve que tu as bien fait de répondre à son désir. Comme plusieurs je suis très timide et j'aurais aimé ne pas être poussée à l'autonomie trop vite. Le pire pour moi reste le téléphone et je demandais souvent à mon mari d'appeler pour moi (et je le fais pour ma 20 ans qui est aussi timide). Jusqu'à ce qu'il m'avoue il y a peu que lui aussi détestait ça... |
Ah ben merci, je suis contente de ne pas être seule dans ce cas..... ça me semble très rare autour de moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2016 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah ben merci, je suis contente de ne pas être seule dans ce cas..... ça me semble très rare autour de moi  |
Je déteste mais je me soigne. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 8:36 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
booboon a écrit: |
Ah ben merci, je suis contente de ne pas être seule dans ce cas..... ça me semble très rare autour de moi  |
Je déteste mais je me soigne. |
Je déteste aussi mais comme mon mari déteste encore plus c'est moi qui m'y colle  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout avoir un sacré paquet de jours de rtt, de congés à poser. C'est un choix : ou tu pars en vacances, ou tu accompagnes ton mari chez le dentiste, l'ORL, le généraliste  |
Ça m'arrive d'accompagner mon mari chez le médecin si il a une gastro ou une bonne grippe, parce que dans ses moments la, je préfère qu'il n'ai pas à prendre la voiture,c'est moi qui le conduit, puis j'attends dans la salle d'attente qu'il ai fini
Mes enfants sont très autonomes,mais dépendent d'où on habite campagne ou ville,il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire tout seuls, parce que il faut toujours les conduire. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'accompagne si on me demande ou ne serait-ce que pour faire le transport. Mais, quand ils arrivent à un âge 16-17 ans, je reste dans la salle d'attente. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Booboon, Poulette, comment vous faites/faisiez au travail? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 22, 2016 9:38 am Sujet du message: |
|
|
cela dépend peutêtre aussi des médecins : le généraliste qui a soigné toto depuis longtemps me laisserait ds la salle d'attente sauf "vrai souci", donc pour certif médical je ferais de la figuration..., de même pour consultation simple, si j'étais absente il m'enverrait mail ou donnerait courrier demandant de le contacter en cas de pbe
mais chacun fait comme il veut |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104652 / 0
|