|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Poulette a écrit: |
Les nôtres étaient bien forcer de nous demander pour sortir vu qu'il n'y avait pas de bus pour rentrer . Du coup on continue sur notre lancée. Il ferait beau voir qu'ils sortent le soir sans demander la permission. On finance les études, cela nous donne un droit de regard sur leur emploi du temps. |
mes parents ont financé mes études pour une grande partie, mais sont partis habiter ailleurs.... donc à 19 ans, j'étais complètement autonomes, et je ne leur rendais aucun compte... je me vois mal (mais je n'y suis pas encore) demandé à de jeunes étudiants que je leur donne l'autorisation de sortir...  |
Moi aussi je suis partie tôt de la maison . 4 eme en pension et fac à Paris
Ce qui me donne pour une fois un côté assez cool.
Je veux juste être prévenu des emplois du temps et allers et venues...A quelle heure elles rentrent...
Pareil pour les douches et les pyjamas ...Tout le monde doit se laver mais quand je m'en fiche
Je ne contrôle et n'aide que les primaires
Et je demande qu'on soit à table ensemble car c'est le seul moment justement où chacun ne vaque pas à ses occupations. Les repas sont rapides mais j'aime bien avoir tout le monde sous la main pour faire le point de la journée et ajuster les emplois du temps de chacun pour le lendemain |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
les repas pareil si ils sont tous là on le prend ensembles, ça permet de discuter, faire le point qui est là ou pas, qui fait quoi etc etc .... et ils adorent et moi aussi
sinon tant pis parfois on le fait en décaler selon les heures de retour, ça arrive aussi qu'on ne puisse pas "attendre" ......
par contre pas forcément en pyjama, ils sont même habillés et mes 4 enfants c'est pareil
en fait je m'en fiche, pareil pour les douches ils font quand ils veulent, etc etc ...
je ne m'en occupe pas du tout, tant qu'ils se changent, dorment et tout, je surveille juste un peu l'heure du coucher de mes deux plus jeunes 16 et 14.5 ans et encore elles sont raisonnables
et sinon je ne surveille pas
par contre parfois il est vrai que pour les douches surtout le matin, ils le disent car a 5 avec une seule salle de bain on "programme" un peu lol (ceux qui se douchent le soir c'est différent ...) ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:40 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
marinaq a écrit: |
Maxie a écrit: |
tess26 a écrit: |
Pour le soir on verra ensuite, au début on attend d'elle qu'elle soit en pyjama et à table en même temps que ses sœurs. Quant'à l'ordinateur pour l'instant on laisse le contrôle parental, non pas pour interdire certains contenus mais pour continuer à réguler les horaires et durée d'utilisation comme en terminale. |
Ca, ça me dépasse vraiment. Je n'imagine pas une seule seconde imposer à un 18 ans l'heure à laquelle il doit se laver ou se mettre en pyjama. Déjà à un 15 ans d'ailleurs... |
L'heure de la douche on s'en moque ici aussi, sauf si c'est la même que la mienne . Par contre à partir de l'adolescence je leur demande de se rhabiller pour le dîner, le pyj c'est pour les malades. |
Comme Maxie et Poulette et chez moi les garçons dorment en caleçon  |
Pareil et je ne sais pas comment dorment mes garçons..... |
Euh, en fait ici le pyjama c'est plus une tenue d'intérieur que l'on enfile après la douche pour se sentir à l'aise, ce n'ai pas l'horrible pyjama à rayures des années 80 qui moi aussi me fait penser au malade ou a l'enfant puni. D'ailleurs je ne suis pas sûr que les filles le gardent pour dormir, à part en hiver.
Et disons que le pyjama avant le repas a été institué à une époque où il était compliqué de les faire mettre au lit à l'heure, toujours à nous battre pour qu'elles se préparent pour aller au lit. Du jour où le pyjama est devenu obligatoire pour avoir le 'droit' de diner, c'est devenu beaucoup plus simple. On a gardé cette consigne pendant la phase collège, et la grande a gardé cette habitude même au lycée. Certains jour quand elles rentrent trempées et ne prévoient pas de ressortir, il leur arrive même de se doucher et d'enfiler le pyjama en rentrant, pour se détendre avant d'attaquer les devoirs. Il m'arrive moi aussi d'être en pyjama avant le repas quand je trouve le temps de me doucher pendant que ça fini de cuire. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:44 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
booboon a écrit: |
Les nôtres étaient bien forcer de nous demander pour sortir vu qu'il n'y avait pas de bus pour rentrer . Du coup on continue sur notre lancée. Il ferait beau voir qu'ils sortent le soir sans demander la permission. On finance les études, cela nous donne un droit de regard sur leur emploi du temps. |
mes parents ont financé mes études pour une grande partie, mais sont partis habiter ailleurs.... donc à 19 ans, j'étais complètement autonomes, et je ne leur rendais aucun compte... je me vois mal (mais je n'y suis pas encore) demandé à de jeunes étudiants que je leur donne l'autorisation de sortir...  |
Moi aussi je suis partie tôt de la maison . 4 eme en pension et fac à Paris
Ce qui me donne pour une fois un côté assez cool.
Je veux juste être prévenu des emplois du temps et allers et venues...A quelle heure elles rentrent...
Pareil pour les douches et les pyjamas ...Tout le monde doit se laver mais quand je m'en fiche
Je ne contrôle et n'aide que les primaires
Et je demande qu'on soit à table ensemble car c'est le seul moment justement où chacun ne vaque pas à ses occupations. Les repas sont rapides mais j'aime bien avoir tout le monde sous la main pour faire le point de la journée et ajuster les emplois du temps de chacun pour le lendemain |
Ici on aide les primaires, on contrôle les collégiennes, on surveille les lycéennes et on gardera un œil sur les étudiantes. |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:51 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
5chat je trouve super le fonctionnement dans votre famille
j'en ai eu tellement marre du côté "20H on est à table" et autres "règles" chez mes parents que je ne les reproduis pas et ça ne pousse ps à faire n'importe quoi, je ne mange ps forcément avec/en même temps/la même chose que toto je me vois bien continuer, on partage volontiers un repas mais ce n'est pas "obligé" et chez zhom ct comme chez toi
Maxie, souviens-toi de la fable du lièvre et de la tortue ça va te rassurer quand tu vois ton fils sortir au lieu d'étudier  |
Moi ce dont j'ai eu marre chez mes parents c'est le fait que l'on mange seuls dans la cuisine avant les parents, mon père rentrait tard et c'était rare de pouvoir parler avec lui.
Chez nous le repas du soir (et celui du dimanche midi) est vraiment le moment où chacun partage sa journée avec les autres, et c'est le meilleur moment pour les filles pour demander quelque chose car on est tous les deux là. Elles savent bien que c'est le meilleur moment pour obtenir deux 'oui', condition indispensable pour faire quelque chose d'imprévu. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi les repas sont pris ensemble autant que possible. A midi c'est un peu compliqué avec mon lycéen qui arrive et repart tôt et mon mari qui arrive tard |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 20, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai surveillé mes étudiants du coup ils sont partis vivre chez leur père où ils font ce qu'ils veulent pour les sorties (la configuration de la maison s'y prête mieux )
mais cette année, le père va être obligé de calmer N2 qui n'a rien glandé l’année dernière. comme cette année il n'a plus d'alternance, on doit payer l'école donc on aimerait bien avoir des résultats  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104618 / 0
|