Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coup de g***** (réforme collège)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande n'a toujours pas de prof d'histoire geo et on ne sait pas quand il y en aura un pff n'importe quoi
elle fini a 17h30 le mardi les autres jours cela varie entre 14h30 et 16h30 selon les semaines A ou B.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
Ma grande n'a toujours pas de prof d'histoire geo et on ne sait pas quand il y en aura un pff n'importe quoi
elle fini a 17h30 le mardi les autres jours cela varie entre 14h30 et 16h30 selon les semaines A ou B.

coucou elle est où au collège? Mp si tu préfères clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
angelique a écrit:

A Emile Roux clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
nelcy a écrit:
angelique a écrit:

A Emile Roux clin d'oeil

Ok clin d'oeil c'est pas loin de chez toi il le semble.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
angelique a écrit:
nelcy a écrit:
angelique a écrit:

A Emile Roux clin d'oeil

Ok clin d'oeil c'est pas loin de chez toi il le semble.

Oui 100m en etant large
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première looongue journée pour ma puce n°2 - heureusement que puce n°1 termine à la même heure, car il faut changer de car à cette heure-là...

Ma 6ème est ravie pour l'instant, même s'il va lui falloir un petit temps de rôdage. Trop mignonne, aujourd'hui elle a Education physique et sportive, donc hier, elle m'a dit qu'avec ses copines, elles se demandaient si la classe allait être partagée en deux: un groupe qui faisait sport et l'autre... de la physique héhé

c'est trop mignon
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de retour de la réunion, je suis encore plus en p*tard contre cette réforme, et je ne suis pas la seule!

Mes suppositions étaient justes: la pause médiane est belle et bien obligatoire, les profs eux-mêmes n'en sont pas contents! Ils ont toujours essayé à ce que les petits 6èmes ne rentrent pas trop tard (les cours jusqu'à 17h30 c'était vraiment une exception, je crois que mon aînée n'en a eu qu'à partir de la 5ème). Aujourd'hui, ils n'ont plus le choix. Et le pire: ils sont conscients que ce sera une vraie galère à partir du moment où il fera froid, qu'il pleuvra etc. et qu'il faudra trouver de la place à l'intérieur pour la moitié (400) voire même tous les élèves du collège! Je n'ai pas compris s'il y a 45 minutes où toute l'école est en pause, ça se pourrait bien. Du coup, ils cherchent des solutions, mais pour instaurer des "perms studieuses", des ateliers au CDI ou autre, il faudrait du temps, plus de personnel, plus de locaux... En gros, la réforme a été lancée, on impose des choses et après c'est à l'établissement de se débrouiller!

Ma grande râle parce qu'elle a passé (hier ou aujourd'hui) 2 heures sous la pluie. La petite ne râle pas encore et ne le fera peut-être jamais (heureusement qu'elle aime l'école!!!), mais je pense que d'ici deux semaines, elle sera tout simplement crevée!

Même la prof a avoué que cela ne cadrait pas du tout avec un collège rural (où la plupart des élèves ont un trajet d'au minimum 30 minutes pour rentrer chez eux). La seule chose que nous pourrions faire en tant que parents, c'est de nous en plaindre au rectorat. Ce dernier a les mains liées, bien sûr, mais puisque nos enfants sont actuellement les cobayes de cette réforme, il pourra sûrement faire remonter l'information. Peut-être y aurait-il possibilité de demander une dérogation pour cette fichue pause qui n'arrange rien ni personne en démontrant que dans ce cas précis, elle n'est pas adaptée du tout!

A force de dire que tout doit être pareil pour tout le monde, voilà ce que ça donne... pour les collèges, on devrait pouvoir faire comme pour les élèves dont on doit s'occuper en Accompagnement Personnel: s'adapter au cas particulier de chacun!

La bonne nouvelle c'est que les enseignants sont au complet, pas de désistement cette fois-ci. Espérons que ça va continuer comme ça clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà grand sourire c'est ça !

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-07-septembre-2016
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire C'est excellent!!!!!!! héhé

Mais malheureusement.... aussi la vérité!! triste (Encore heureux que mes filles auront le même emploi du temps et les mêmes profs sur les 3 trimestres, la chance!!!)
môme
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les chroniques de Nicole Ferroni, je trouve qu'elle vise à chaque fois juste.

Dans le collège de mon fils c'est sur la pause méridienne que ça se joue : ils ont pile poil une heure pour manger.
C'est vraiment incroyable de laisser les collèges se dépatouiller avec cette réforme.

Faire de la tambouille ou comment creuser encore plus les inégalités triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion des 6eme ce soir, le CPE est intervenu, il a plein de projets d'ateliers pour occuper cette pause méridienne grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ma grande m'a dit qu'ils étaient "virés" de la cantine de bonne heure, si les 6èmes ont 45 minutes pour manger (et je parle là du temps qu'ils sont réellement à table), les grands, ça doit faire moins. N'empêche que depuis le début de l'année, ils n'arrêtent pas d'avoir des récrés interminables et de quitter tard.

La principale est hyper efficace - nous avions déjà parlé de pétition entre nous pour cette histoire de pause méridienne trop longue et convenu d'en parler à la principale - elle nous a annoncé ce soir que la dérogation était d'ores et déjà faite! hourrah

En conclusion, mes filles vont revenir à un emploi du temps normal avec le temps de manger et peut-être une petite récré et ne plus terminer à 17h30 un jour sur deux! grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Réunion des 6eme ce soir, le CPE est intervenu, il a plein de projets d'ateliers pour occuper cette pause méridienne grand sourire

Et bien, au moins elle servira à quelque chose clin d'oeil Ici, c'était vraiment trop la galère, même les transports ne suivaient pas avec des cars surchargés, ce n'était tout bonnement pas possible!

Vous êtes en ville je crois?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous la réunion c'est lundi prochain.

Ici la pause méridienne était indispensable 800 élèves a faire manger a la cantine, trop de queue il est arrivé que l'an dernier ma fille ne puisse attraper qu'un bout de pain avant de retourner en classe soupire soupire

Sinon en 3 éme elle commence a 8h tous les jours fini a 17 h deux fois dans la semaine sinon c'est 15h et 16h.

Il y a aussi une plage horaire pour les DST le mercredi de 10h a 12h mais ca ne commence qu'en novembre et le vendredi tout l'après midi c'est aide personnalisée.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Ben voilà grand sourire c'est ça !

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-nicole-ferroni/le-billet-de-nicole-ferroni-07-septembre-2016

grand sourire grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

Et bien, au moins elle servira à quelque chose clin d'oeil Ici, c'était vraiment trop la galère, même les transports ne suivaient pas avec des cars surchargés, ce n'était tout bonnement pas possible!

En banlieue de Brest exactement mais on bénéficie des lignes de bus de la ville (métropole urbaine)
Je ne souhaite pas imposer toutes les contraintes de la campagne à mes enfants quitte à avoir moins d'espace intérieur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2016 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Momo777 a écrit:
fraueza a écrit:

En banlieue de Brest exactement mais on bénéficie des lignes de bus de la ville (métropole urbaine)
Je ne souhaite pas imposer toutes les contraintes de la campagne à mes enfants quitte à avoir moins d'espace intérieur

Oui, tu n'as pas tort. Ici, nous avons énormément de place, mais il est vrai que côté transports, nous sommes mal desservis. Il y a un regroupement scolaire, donc un car pour notre village et le village voisin, mais celui qui veut faire ses études ailleurs qu'à 10 km (collège et lycée du secteur) ou à 20 km (car très tôt le matin et assez tard le soir) reste bredouille. Nous ne sommes même pas dans le village même mais dans un hameau, je dois donc emmener mon primaire au village à l'arrêt du car le matin puis le récupérer le soir. C'est galère, en effet, d'un autre côté, nous avions à l'époque privilégié place et tranquillité, nous ne le regrettons pas. grand sourire Comme je travaille à la maison, je peux assurer le "service taxi". En grandissant, il est clair qu'il faudra qu'ils passent leur permis rapidement s'ils veulent pouvoir bouger.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed