|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve que les courses alimentaires chiffrent vite : l'été, quand les enfants sont tous à la maison, ça monte beaucoup plus qu'en période scolaire (à côté de ça, on laisse 700€/ mois en frais de cantine et pension, qu'on n'a pas l'été...).
Ce qui coûte ici, ce sont effectivement les soins qualifiés de coûteux par la mutuelle (qui ne rembourse quasi rien), la musique (mais pour nous, c'est un investissement éducatif), l'équitation (le passage à 20% de TVA a plombé la note : seul un enfant fera de l'équitation cette année, on ne pousse pas trop !). Sinon, les impôts locaux ont flambé aussi, c'est net. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
mammig a écrit: |
Mimo, plus que 2 jours !
|
je pourrai enfin respirer là je suis toujours stressée tant que rien n'est fait
Toto veut étudier et bosser "en alternance" et ça me va bien, c'est déjà très cher de vivre à paris donc je veux qu'il saisisse l'opportunité d'y trouver stages, entreprises... et de se gérer en partie, même si je compte améliorer mes revenus d'ici l'an prochain, et je suis persuadée qu'il finira son cursus à l'étranger dans quelques années, je veux avoir les sous pour l'aider dans son envol  |
Toto a l'air bien motivé, c'est génial!
Je vous souhaite le meilleur. La roue tourne.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
On économise moins qu'avant puisque nous aidons plus nos grands ( études, installation etc...).
Et la part nourriture est toujours aussi importante !
Nos impôts locaux ont baissé : première année !!
Ici, c'est une seule activité. On ne peut pas faire et payer tout. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
On économise moins qu'avant puisque nous aidons plus nos grands ( études, installation etc...).
Et la part nourriture est toujours aussi importante !
Ici, c'est une seule activité. On ne peut pas faire et payer tout. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
O
|
fais gaffe, on va emménager en masse par chez toi, en général les impôts locaux personne n'en parle et ça augmente en douce tous les ans |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
A Paris on comptait tout le temps malgré 2 salaires pas mirobolants mais corrects. En cause les loyers délirants.
On vit besucoup mieux en province.
Mon mari a retrouvé un vrai boulot.
Moins bien payé qu'avant sa démission, mais pour une qualité de vie bien supérieure.
Pourvu que ça dure ! |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Ici, bien que je ne me permettrais pas de me plaindre, c'est quand même un peu chaud. Et c'est sur qu'on a un budget loisirs assez élevé entre la musique, les scouts (quoiqu'on est QF 1 donc la cotisation n'est pas chère!) et le squash. C'est vrai que c'est un choix qu'on a fait.
Si on s'en tient juste aux dépenses courantes, ça passe, mais dès qu'il y a un imprévu, c'est compliqué.
J'avais budgétisé les frais pour les activités des enfants (sur septembre et octobre et novembre ) + la musique qu'on paie en plusieurs fois étalée sur l'année.
Mais la voiture vient de passer au contrôle technique (enfin, plutôt de pas passer!) et on en a pour 600 euros de frais, et là; clairement, je ne sais pas où on va les prendre, car la marge de manœuvre qu'on a est déjà utilisée pour les activités... et ce pour plusieurs mois.
Vu la vieillesse de la voiture, on se demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus, mais de toute façon, on n'a pas de quoi en racheter une autre. Et faire un emprunt, avec ma situation en formation et pole emploi, pas sure que ça passe....
Je me demande comment font les autre familles moins aisées, car quand même, même si on n'est pas imposable, je me considère quand même dans les privilégiés...  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que Karukera. Je ne permettrais pas de me plaindre mais avec deux étudiantes sur Paris, deux permis à payer et toutes les activités, le mois de septembre est un peu chaud.
Nous comptions pas mal sur le fait que je reprenne le travail mais avec les soucis de santé d'Hermione, pour le moment, ça n'est pas possible.
Après, nous avons fait le choix de partir en vacances et nous n'étions pas obligés. Nous aurions pu garder cet argent pour moins compter durant l'année.
Pour ce qui est de mon caddie de la semaine, je trouve que les prix ont vraiment augmenté. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
liza a écrit: |
O
|
fais gaffe, on va emménager en masse par chez toi, en général les impôts locaux personne n'en parle et ça augmente en douce tous les ans |
Mimo, ce n'est pas le moment d'envisager de migrer
Ca y est, c'est le grand jour ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui les permis c'est vraiment la ruine, on vient d'en passer 4 (n°4 est en conduite accompagnée, se débrouille pas trop mal, il ne devrait pas falloir rajouter trop) eh bien on l'a senti passer.
Mon 15 ans commençait à m'en parler, j'ai dit pouce
Je ne me rends pas compte de l'évolution des prix, entre ma reprise du boulot, la fin des crédits, les étudiants loin, la quasi extinction des allocations familiales, les plats tout prêts quand on est juste un ou deux le midi...pas mal de choses ont changé pour nous.
Tout le gras part dans les vacances et quelques économies, les activités sont plutôt économiques mis à part le piano peut être. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Ici, bien que je ne me permettrais pas de me plaindre, c'est quand même un peu chaud. Et c'est sur qu'on a un budget loisirs assez élevé entre la musique, les scouts (quoiqu'on est QF 1 donc la cotisation n'est pas chère!) et le squash. C'est vrai que c'est un choix qu'on a fait.
Si on s'en tient juste aux dépenses courantes, ça passe, mais dès qu'il y a un imprévu, c'est compliqué.
J'avais budgétisé les frais pour les activités des enfants (sur septembre et octobre et novembre ) + la musique qu'on paie en plusieurs fois étalée sur l'année.
Mais la voiture vient de passer au contrôle technique (enfin, plutôt de pas passer!) et on en a pour 600 euros de frais, et là; clairement, je ne sais pas où on va les prendre, car la marge de manœuvre qu'on a est déjà utilisée pour les activités... et ce pour plusieurs mois.
Vu la vieillesse de la voiture, on se demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus, mais de toute façon, on n'a pas de quoi en racheter une autre. Et faire un emprunt, avec ma situation en formation et pole emploi, pas sure que ça passe....
Je me demande comment font les autre familles moins aisées, car quand même, même si on n'est pas imposable, je me considère quand même dans les privilégiés...  |
Voilà tout comme toi
Bon la voiture c'est en stand by , pas de nouvelles du garagiste c'est qu'il ne doit pas trouver .....
Le mois de septembre est toujours chaud mais merci l'ARS pour les activités sportives après c'est un choix
Les permis pareil on a dit pouce vu que la conduite accompagnée comment dire c'est moyen avec la voiture en ce moment ....
Je me demande vraiment si je ne vais pas essayer de retrouver un travail pour qu'on soit plus à l'aise et pouvoir faire plus de projet  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Je me demande comment font les autre familles moins aisées, car quand même, même si on n'est pas imposable, je me considère quand même dans les privilégiés...  |
Voilà tout comme toi
Bon la voiture c'est en stand by , pas de nouvelles du garagiste c'est qu'il ne doit pas trouver .....
Le mois de septembre est toujours chaud mais merci l'ARS pour les activités sportives après c'est un choix
Les permis pareil on a dit pouce vu que la conduite accompagnée comment dire c'est moyen avec la voiture en ce moment ....
Je me demande vraiment si je ne vais pas essayer de retrouver un travail pour qu'on soit plus à l'aise et pouvoir faire plus de projet  |
Ah ben c'est sûr que moi si je ne bossais pas (je ne me suis jamais arrêtée) ça ne serait pas possible financièrement, on a 2 salaires à peu près équivalents avec mon mari donc moitié de salaire en moins ça n'est pas possible! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
Voilà tout comme toi
Je me demande vraiment si je ne vais pas essayer de retrouver un travail pour qu'on soit plus à l'aise et pouvoir faire plus de projet  |
Ah ben c'est sûr que moi si je ne bossais pas (je ne me suis jamais arrêtée) ça ne serait pas possible financièrement, on a 2 salaires à peu près équivalents avec mon mari donc moitié de salaire en moins ça n'est pas possible! |
Si ce n'était pas possible j'aurais déjà retravaillé  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu cette semaine aux infos qu'en moyenne, il manquait 467€/mois à chaque français pour qu'il se sente à l'aise... Ca m'irait bien, moi, même la moitié m'irait très bien On saurait très rapidement quoi en faire  |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
On gagne clairement mieux notre vie qu'il y a quelques années (reprise à temps plein pour moi, changement de boulot pour mon conjoint) mais je trouve qu'il ne nous reste pas tant que ça en fin de mois. Et pourtant nos revenus, je les estiment confortables. _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104616 / 0
|