|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 11, 2017 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe mammig, c'est dur ça...
Plutôt que de le punir d'écran est-ce que tu peux lui dire qu'à partir de maintenant c'est zéro écran, et si ça se passse bien, il gagne du temps d'écran ? (ça paraît bête mais c'est ce fonctionnement qui a fini par marcher avec notre numéro difficile : lui dire qu'il gagne quelque chose au lieu qu'on lui enlève quelque chose)
bon courage en tous cas.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 11, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Son père a dit laconiquement "tant pis, elle n'avait qu'à y aller".
|
bah il a raison, non ?
Si elle n'a pas voulu y aller c'est son pb, pas le vôtre, mais toi, tu ne peux pas l'aider. Point. N'essaie même pas de comprendre à sa place... |
Ne t'inquiète pas, cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir C'est vrai que dans le passé, je l'ai souvent aidée en maths (quand je pouvais), car si elle essaie, mais qu'elle n'y arrive pas, ça me fait mal au coeur quand même, donc si je peux donner un petit coup de pouce (en la guidant, hein, non pas en faisant les calculs à sa place )
Mais là, elle abuse vraiment - cela fait 6 semaines qu'elle est au lycée et le soutien de maths y est depuis le début! Cette matière a toujours été sa bête noire, même au bout de maintes explications, elle n'y comprenait pas grand chose. Une raison de plus pour laquelle je me demande pourquoi elle voudrait absolument aller en ES - je lui souhaite qu'elle trouve la maturité et la volonté nécessaires pour ce battre pour "sa cause", mais si elle se retrouve avec maths en coeff 5 à 7  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Booboon, je trouve ça un bon conseil que je vais appliquer chez moi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'école d'ingé de mon grand vient de l'appeler. Lui avait un peu fait une croix sur jamais finir cette formation, mais ils lui proposent de rester inscrit, de passer le master qu'il suit actuellement en année de césure, voire même de le valider comme seconde année si ça se passe bien, et qu'il ne lui reste plus ensuite qu'un semestre + le stage de six mois à faire. C'est une chouette nouvelle.
Il a été désarçonné cette semaine par un exercice en groupe sur le CV/l'entretien d'embauche, certains se sont gaussé de son parcours sans savoir, et au lieu de s'expliquer (et de demander au prof comment gérer ce trou et cette bifurcation dans un entretien d'embauche...) il a quitté l'atelier direct.
Mais sinon il a fait les six dernières semaines en suivant tous les cours (et c'est dense), ça se passe bien, pourvu que ça dure... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une bonne nouvelle Laurence ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une bonne nouvelle Laurence ! |
+ 1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
L'école d'ingé de mon grand vient de l'appeler. Lui avait un peu fait une croix sur jamais finir cette formation, mais ils lui proposent de rester inscrit, de passer le master qu'il suit actuellement en année de césure, voire même de le valider comme seconde année si ça se passe bien, et qu'il ne lui reste plus ensuite qu'un semestre + le stage de six mois à faire. C'est une chouette nouvelle.
Il a été désarçonné cette semaine par un exercice en groupe sur le CV/l'entretien d'embauche, certains se sont gaussé de son parcours sans savoir, et au lieu de s'expliquer (et de demander au prof comment gérer ce trou et cette bifurcation dans un entretien d'embauche...) il a quitté l'atelier direct.
Mais sinon il a fait les six dernières semaines en suivant tous les cours (et c'est dense), ça se passe bien, pourvu que ça dure... |
C'est encourageant Laurence  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Momo, je lis en diagonale le forum en ce moment, mais chaque fois que je passe, je découvre un nouveau post sur l'orientation de ta grande. Je ne te charrie pas, juste un constat.
J'ai un fils en seconde aussi, il ne sait pas ce qu'il veut faire ni comme métier, ni comme études, ni quel bac choisir. Cette dernière question va se poser bientôt, on en parle un peu mais plutôt en regardant les matières qui lui plaisent l'interessent le plus et dans lesquelles il réussit (c'est souvent lié). On verra le choix le plus judicieux pour lui.
Pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur son travail de seconde et laisser de côté la problématique de l'orientation pour l'instant, elle fait de son mieux, elle fait ses devoirs correctement (moi j'y veillerais si besoin) au besoin, elle peut être aidée, coacher pour des devoirs ou avoir un peu de soutien et vous ferez le point avec son bulletin du premier trimestre avec de vraies cartes en main (à quoi peut-elle prétendre avec ses résultats).
Faire des calculs sur les coeff d'un éventuel bac ES ou STMG ou des pronostics sur ses motivations me parait stérile de toute façon la décision sera prise avec réalisme et pragmatisme (si elle ne décole pas en maths on ne lui permettra pas ou on lui déconseillera vivement, de passer en ES, etc...). |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est en effet une bonne nouvelle Laurence ! |
+ 1  |
+2 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est encourageant  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est positif pour lui Laurence  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence, c'est une bonne nouvelle pour ton fils, il doit être content!!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Momo, je lis en diagonale le forum en ce moment, mais chaque fois que je passe, je découvre un nouveau post sur l'orientation de ta grande. Je ne te charrie pas, juste un constat.
J'ai un fils en seconde aussi, il ne sait pas ce qu'il veut faire ni comme métier, ni comme études, ni quel bac choisir. Cette dernière question va se poser bientôt, on en parle un peu mais plutôt en regardant les matières qui lui plaisent l'interessent le plus et dans lesquelles il réussit (c'est souvent lié). On verra le choix le plus judicieux pour lui.
Pourquoi ne pas se concentrer uniquement sur son travail de seconde et laisser de côté la problématique de l'orientation pour l'instant, elle fait de son mieux, elle fait ses devoirs correctement (moi j'y veillerais si besoin) au besoin, elle peut être aidée, coacher pour des devoirs ou avoir un peu de soutien et vous ferez le point avec son bulletin du premier trimestre avec de vraies cartes en main (à quoi peut-elle prétendre avec ses résultats).
Faire des calculs sur les coeff d'un éventuel bac ES ou STMG ou des pronostics sur ses motivations me parait stérile de toute façon la décision sera prise avec réalisme et pragmatisme (si elle ne décole pas en maths on ne lui permettra pas ou on lui déconseillera vivement, de passer en ES, etc...). |
Oui Nelcy, tu as sans doute raison. C'est bizarre, mais je trouve le système français tellement plus contraignant que le système allemand - là où les élèves doivent se demander s'ils choisissent un bac général, un bac technologique, quelles seront les conséquences etc., un élève de Seconde en Allemagne a juste à choisir ses 4 matières principales qu'il passera au bac. Pas de choix "définitif", on se concentre sur les matières que l'on apprécie le plus pour passer son diplôme, c'est tout.
Ici, ça m'a l'air un peu plus "définitif". Une élève en 1ère d'un bac de techno a dû faire des mains et des pieds pour changer de filière pour aller en hôtellerie - et du coup, elle n'a pas pu repasser la seconde de cette filière-là, alors que cela aurait été le plus judicieux.
Dans un premier temps, on va se concentrer sur son travail, d'ailleurs, je la vois de plus en plus bosser, je n'hésiterai pas à lui dire que c'est bien.
Par contre, le conseiller d'orientation, elle n'y échappera pas , cela sera toujours bon pour glaner des informations et pour mettre peut-être au moins le doigt sur ce qu'elle ne veut surtout pas faire, ce serait un bon début.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2017 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence, chouette nouvelle pour l'école d'ingé
Pour l'atelier, ça ira mieux la prochaine fois : il va en digérer le principe !
Booboon, c'est une belle théorie, ça, mais dans la vraie vie, c'est impossible de faire quelque chose comme ça avec lui. Il ne comprend même pas pourquoi il est puni. On lui a dit d'aller voir ses notes, il a blêmi quand il les as vues. Il semble ne pas avoir conscience qu'il est régulièrement évalué. Surtout, il ne comprend pas qu'il doit se mettre à bosser, ni pour quoi. Et il a la prétention de vouloir aller en STI2D !!!
Je voudrais pouvoir me mettre dans sa tête pour comprendre et voir ce qui s'y passe. Mais là, je ne saisis pas sa logique.
Momo, il est en SN. Et désolée, je ne peux pas t'aiguiller pour ta fille ! Je n'y arrive déjà pas chez moi ! |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle Laurence  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
Bonne nouvelle Laurence  |
+1  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 9:56 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Laurence, chouette nouvelle pour l'école d'ingé
Pour l'atelier, ça ira mieux la prochaine fois : il va en digérer le principe !
Booboon, c'est une belle théorie, ça, mais dans la vraie vie, c'est impossible de faire quelque chose comme ça avec lui. Il ne comprend même pas pourquoi il est puni. On lui a dit d'aller voir ses notes, il a blêmi quand il les as vues. Il semble ne pas avoir conscience qu'il est régulièrement évalué. Surtout, il ne comprend pas qu'il doit se mettre à bosser, ni pour quoi. Et il a la prétention de vouloir aller en STI2D !!!
Je voudrais pouvoir me mettre dans sa tête pour comprendre et voir ce qui s'y passe. Mais là, je ne saisis pas sa logique.
Momo, il est en SN. Et désolée, je ne peux pas t'aiguiller pour ta fille ! Je n'y arrive déjà pas chez moi ! |
Ne désespère pas mamming pour ton fils, mon N2 en terminale microtechnique n'a toujours pas compris le travail scolaire mais il vient de se faire convoquer pour le félicité sur une nette amélioration comportementale. Et moi cela me suffit, car je sais qu'à côté ce n'est pas un fainéant, quand il veut il trouve des voix détournées pour se cultiver, pour apprendre. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 9:57 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je vais passer pour une ignorante, mais c'est quoi SN?  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Système numérique _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 13, 2017 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est positif Laurence  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104467 / 0
|