| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Un enfant de 8 ans, de confession musulmane vient d'être entendu pour des propos anti républicains et à caractère propagandistes
Je suis mortifiée.
Son propre avocat a publié l'affaire sous un faux nom avant de s'indigner...
J'ai juste envie de vomir. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Le directeur de l'école avait entendu le père au sujet des propos de son fils et comme le père était connu pour être agressif/menaçant, le directeur a porté plainte.
Il faut dire que l'enfant de 8 ans a dit qu'il fallait tuer tous les français et autres joyeusetés. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Le directeur de l'école avait entendu le père au sujet des propos de son fils et comme le père était connu pour être agressif/menaçant, le directeur a porté plainte. |
Oui, dans un 1er temps, le directeur a convoqué le père, l'entretien s'est très mal passé, le père a été menaçant, agressif, et c'est dans ce contexte-là que l'enfant a été entendu.
Edit : qu'ai-je fichu avec ta citation ?  _________________

Dernière édition par Miette le Jeu Jan 29, 2015 12:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et on se doute bien que l'enfant répète benoîtement ce qu'il a entendu. Enfin j'espère...
Mais bon, ça met à mal l'enfant.
J'ai entendu sur europe 1 qu'une aide éducative allait être mise en place. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et on se doute bien que l'enfant répète benoîtement ce qu'il a entendu. Enfin j'espère...
J'ai entendu sur europe 1 qu'une aide éducative allait être mise en place. |
Oui ce petit avait besoin d'une aide éducative ou un truc dans le genre mais sûrement pas d'aller discuter avec un OPJ dans un commissariat  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sûr que d'apprendre par coeur aux élèves des valeurs, ça paraît plus simple que de leur apprendre à réfléchir, à avoir des opinions et de les confronter à celles des autres. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2015/01/27/apres-les-attentats-lecole-mise-au-pas-234144 |
il faut bien trouver un coupable et c'est toujours le même |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui ce petit avait besoin d'une aide éducative ou un truc dans le genre mais sûrement pas d'aller discuter avec un OPJ dans un commissariat  |
Bien d'accord. Là, tout est mis en place pour que le gamin dérape à l'adolescence. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
Oui ce petit avait besoin d'une aide éducative ou un truc dans le genre mais sûrement pas d'aller discuter avec un OPJ dans un commissariat  |
Bien d'accord. Là, tout est mis en place pour que le gamin dérape à l'adolescence. |
Peut être quand même pas . L'op n'est pas forcément bougainvillier |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Bien d'accord. Là, tout est mis en place pour que le gamin dérape à l'adolescence. |
Mais même s'il a la chance immense de tomber sur un flic qui a un brin de pédagogie (hum...), le cadre du commissariat, entouré d'un tas de gens en uniforme, c'est très impressionnant pour un enfant de 8 ans
Purée, il est très jeune, c'est sûrement pas comme cela que l'on va lui apprendre à discerner le bien du mal ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'a pas l'âge d'être inculpé mais il a tout de même du accompagner son père _________________
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Mais même s'il a la chance immense de tomber sur un flic qui a un brin de pédagogie (hum...), le cadre du commissariat, entouré d'un tas de gens en uniforme, c'est très impressionnant pour un enfant de 8 ans
Purée, il est très jeune, c'est sûrement pas comme cela que l'on va lui apprendre à discerner le bien du mal ! |
Je suis bien d'accord avec toi à 8 ans  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien suivi de cette histoire mais je me demande comment on va pouvoir avancer avec l'image que vous avez de la police.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une longue discussion hier avec une maman de l'école. C'était très intéressant.
Elle se sent vraiment coincée entre ses 2 cultures, sent des regards durs à son encontre (elle est voilée), s'énerve des amalgames.
Elle était étonnée que je m'inquiète de l'amalgame "blanc = raciste", trouvait courageux que je puisse me dire athée.
Dans notre école, on essaie de créer des ponts au dessus de nos différentes cultures, nationalités ou religions et de retrouver ce qu'on a en commun.
On travaille autour des 3 termes "liberté-égalité-fraternité", mais cette maman pense que ça n'existe pas. Elle ressent un vrai rejet. J'ai essayé de lui faire comprendre que même si ça n'existe pas ou pas assez, on peut les utiliser comme un idéal vers lequel on essaie de tendre, au moins à notre niveau ...
quand elle est partie, j'en suis restée toute émue, et je crois qu'elle aussi. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez lu les nouveaux numéros ?
ils essaient de continuer à bosser, je me demande comment ils font ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Mar 04, 2015 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
vous avez lu les nouveaux numéros ?
ils essaient de continuer à bosser, je me demande comment ils font ... |
j'ai raté celui de la semaine dernière, comme une andouille , j'ai celui d'aujourd'hui, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|