| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Maxie a écrit: |
Quand on est passé du perco à Senseo, on avait déjà eu l'impression de franchir un gouffre. Mais pas aussi grand que celui qu'on a franchi quand on a acheté la Nespresso. Vraiment rien à voir. Jamais on ne reviendrait en arrière.
Mais...je faisais la réflexion à une amie il y a quelques jours que c'est vraiment un produit de luxe, vu le prix des capsules... |
oui, c'est un produit de luxe mais je te promets qu'on peut revenir en arrière sans subir de traumatisme grave, simplement en calculant la somme annuelle dépensée en capsules  |
je le pense également , je suis décidée la prochaine fois pas de réparation environ 70€ de mémoire , je m'en passerai
les compatibles j'ai testé aussi et au niveau du gout rien à voir  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:09 am Sujet du message: |
|
|
je suis toujours à la senséo, ça me va très bien au niveau rapport qualité/prix.
Je trouve que le café nespresso me brûle souvent l'estomac, alors qu'avec la senséo, c'est nickel!
Je vide mes dosettes dans mes bacs à fleurs, ça m'embêterait de devoir jeter des capsules (là, je ne jette que la partie "papier"). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:39 am Sujet du message: |
|
|
On est toujours à la nespresso, on en boit de façon "raisonnable" (un le midi, les jours où on est là) et je prends souvent des ristretto Lidl donc le budget reste acceptable je trouve.
Les dosettes nespresso se recyclent. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Les capsules Nespresso sont recyclées, je les donne au livreur quand il m'apporte les nouvelles.
Je viens de faire le calcul. Comme je bois en moyenne deux cafés par jour, j'en ai, à moi toute seule, pour 270€ de café par an. Avec Senseo, ça me reviendrait à 90€ par an (et 62€ avec des marques distributeur). Y a pas photo...
Mais si je prenais des cafés au boulot dans une machine, ça me reviendrait plus cher...(on se console comme on peut...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Mauvaise excuse Maxie, l'expresso est à 0,30 € à la machine à café, donc moins cher qu'une capsule  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:52 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mauvaise excuse Maxie, l'expresso est à 0,30 € à la machine à café, donc moins cher qu'une capsule  |
Pas là où j'ai fait mon stage, ça coûtait 50 cents!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Han les voleurs ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Han les voleurs ! |
ici c'est au moins 1, 20 dans les distributeurs.
J'ai une Nespresso au boulot et j'achète les capsules l'Or espresso (j'en bois trois par jour).
A la maison j'ai toujours la Tassimo increvable mais je n'en bois que 2 ou 3 le week-end ou si je suis à la maison en semaine.
Je vous avoue que pas une seule seconde je me préoccupe de ce qu'il advient des capsules. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 8:17 am Sujet du message: |
|
|
moi je vais souvent à la brasserie en face de chez moi, 1,20 le café...
le distri de la laverie c 0.60 le café (ouais même là je repère le café) et au boulot j'ai des dosettes..., merci de votre aide , j'aime bcp le café donc deux ou trois par jour pour moi et je suis un peu perdue entre dosettes vraies ou compatibles machine qui accepte "tout" et les autres _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Senseo ici aussi. Je ne suis pas une grande buveuse de café.
Elle est pratique et les dosettes sont bon marché.
Le café est bon aussi. Je prends du colombien ou du brésilien. _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
On est toujours à la nespresso, on en boit de façon "raisonnable" (un le midi, les jours où on est là) et je prends souvent des ristretto Lidl donc le budget reste acceptable je trouve.
Les dosettes nespresso se recyclent. |
idem _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
On a une cafetière SEB ordinaire, et à notre maison de vacances, on fait chauffer de l'eau dans une casserole que l'on verse sur le café dans son filtre. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Dadou comment vont tes grandes ? (et toi)
tu vas me filer des complexes cela dit avec ma plaque électrique faire chauffer l'eau c ps économique non plus
g vu une tassimo vivy à 25euros je crois que je vais me laisser tenter _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Dadou a écrit: |
On a une cafetière SEB ordinaire, et à notre maison de vacances, on fait chauffer de l'eau dans une casserole que l'on verse sur le café dans son filtre. |
On ne boit pas beaucoup de café ici, j'utilise une cafetière italienne pour1 ou 2 tasses :
http://www.maxicoffee.com/cafetiere-italienne-bialetti-moka-express-tasses-p-1123-3_15.html
Et une cafetière classique si on est plus nombreux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|