Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cuit vapeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retrouvé cette discussion. C'est rigolo ! grand sourire

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36393&highlight=cuisine+++vapeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'utilise plus du tout depuis que j'ai une cocotte minute neuve et encore moins depuis que je retravaille, enfin si, juste pour chauffer les saucisses pour les hot-dogs.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas remonté le mien du sous-sol froggy

Méli tu en est toujours contente ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait un cuiseur vapeur bol plastique il y a longtemps et les bols se sont cassés (de toute façon, il était trop petit)
On a eu un mini four vapeur nul car pour cuire des légumes, c'était minimum 1h.
J'ai vu le magimix bols en inox et couvercle en verre, il a l'air bien et assez grand.
Je ne connaissais pas le vitaliseur. Est ce grand ? (on est 9) Est ce pareil que le cuiseur vapeur baumstal ?
A l'heure actuelle, j'utilise le petit panier vapeur au dessus du cuiseur de riz pour les légumes mais c'est trop petit
val.

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours pas acheté le cuit-vapeur. Je réfléchis, je réfléchis. J'ai lu que le nombre de watt pouvait jouer sur le temps de cuisson. L'ancien que j'avais était de 900 w ce qui explique pourquoi il mettait longtemps.

En fait, je suis enquiquinante : je veux du rapide et du pratique. J'ai tendance à faire trop cuire les légumes dans ma cocotte minute et la température monte trop haut pour les vitamines.

J'ai vu le seb vitacuiseur. Plus cher certes mais avec 1800 w donc une cuisson plus rapide.

http://www.seb.fr/cuiseur-vapeur/vitacuisine-compact.htm

Est-ce que quelqu'un connait ? C'est bien ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un Vitacuisine modèle plus ancien que j'ai acheté d'occase sur LBC : c ps mal, il a trois paniers (j'en utilise deux), préparer en 20mn des légumes vapeur par ex c sympa, le seul reproche que je fais c l'encombrement! si tu as la place de le laisser sur le plan de travail, tu devrais t'en servir souvent, regarde aussi des recettes pour voir si cela peut vous plaire ?
si je l'avais acheté neuf j'aurais peutêtre regretté, mais là...au pire il ressortira en été grand sourire
val.

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu qu'il était compact. Donc je peux le mettre à la place de l'ancien. clin d'oeil

Je me servais beaucoup de mon babycook et là, bien sûr il est trop petit. Ca va pour les bébés que je garde mais comme mes petites et moi-même mangeons les mêmes légumes, cela ne va plus niveau contenance.

Je ne fais pas de recette extraordinaire... mais j'essaierai bien le poisson en papillote sans chauffer le grand four.

Je n'ai pas pensé à regarder sur le bon coin. pff n'importe quoi honte Il sera sûrement moins cher.

J'édite : il n'y en a pas.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, je zieute le Magimix depuis un moment, mais en fait je ne suis aps sûre que ça me servirait beaucoup tant j'ai des spécimens difficiles à la maison.
En fait il me faudrait des recettes spéciales cuit vapeur.
val.

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
J'avoue, je zieute le Magimix depuis un moment, mais en fait je ne suis pas sûre que ça me servirait beaucoup tant j'ai des spécimens difficiles à la maison.
En fait il me faudrait des recettes spéciales cuit vapeur.

J'avoue que je m'en servirai pour les poissons (pour changer du court bouillon) et pour les légumes. Pour ce qui est du riz/gâteau, je ne crois pas. La viande, je suis sceptique.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un couscoussier ? C'est simple grand et la marmite sert souvent.
val.

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Je pense que cela reviendrait au même que la cocotte.

En fait, c'est un grand babycook qu'il me faudrait ou un cuit vapeur d'un seul niveau. tu cogites trop Enfin juste de quoi cuire la quantité de légumes pour un repas pour 4 sans utiliser le gaz. Je crois que je me prends la tête pour rien. se tape contre le mur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
flore a écrit:

En fait, c'est un grand babycook qu'il me faudrait ou un cuit vapeur d'un seul niveau. tu cogites trop Enfin juste de quoi cuire la quantité de légumes pour un repas pour 4 sans utiliser le gaz. Je crois que je me prends la tête pour rien. se tape contre le mur

j'utilise un étage en verre unique dont le diamètre s'adapte à mes cocottes : du coup pâtes en bas, vapeur en haut titre la langue
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
val.

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
val. a écrit:
flore a écrit:

j'utilise un étage en verre unique dont le diamètre s'adapte à mes cocottes : du coup pâtes en bas, vapeur en haut titre la langue

Et si tu ne manges pas de pâtes, tu fais comment ? grimace

Je sais je sais, tu fais bouillir l'eau et pis c'est tout ! héhé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me demande plutôt comment tu fais, Virgulle, pour cuire des pâtes avec un panier vapeur au dessus : tu ne tournes jamais ? et ça ne déborde pas ?
val.

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé le cuiseur vapeur qui me convient. grand sourire hourrah

J'ai acheté celui-là il y a un mois.
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324465484.aspx?docid=00000000000001#searchkeyword=cuiseur%20vapeur

Je ne regrette pas : cuisson plus rapide que mon ancien cuit-vapeur, de l'inox, que 2 étages et largement suffisant, facile d'entretien. Il ne prend pas de place. Bref, je suis contente de mon achat.

Cela valait le coup d'attendre !! clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais peut-être casser le mien pour le plaisir d'en changer ...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis pris ça : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne-cuiseur_mijoteur/cuiseur_riz/moulinex_mk1111fr.html

Je le trouve croquignol amoureux transi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
val.

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur le post des menus que tu avais investi dans un cuiseur à riz. clin d'oeil

Et tu l'a eu en promo ? Parce que là, il est pas cher du tout !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
J'ai vu sur le post des menus que tu avais investi dans un cuiseur à riz. clin d'oeil

Et tu l'a eu en promo ? Parce que là, il est pas cher du tout !

Oui c'est son prix qui m'a décidé clin d'oeil Il me faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà mais à tarif plein je ne l'aurais pas pris.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed