| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils l'a complètement raté. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
5 oeuvres choisies parmi une liste d'oeuvre sur un thème imposé "art,pouvoir..."
Je pense que pour être à l'aise à l'oral il faut avoir au moins une petite idée d'un plan d'analyse de cette oeuvre..là,ça part dans tous les sens.
Je lui parle des couleurs de l'oeuvre "Guernica"..."Blanc,noir,gris et..rouge???"  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cinq oeuvres choisies librement, autant de dossiers à faire tout au long de l'année, seuls, un oral avec sujet choisi par le jury. C'était il y a 15 jours ici, ça s'est bien passé, selon ma fille. Pourtant, ses dossiers n'étaient pas super élaborés. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
5 oeuvres choisies parmi une liste d'oeuvre sur un thème imposé "art,pouvoir..."
Je pense que pour être à l'aise à l'oral il faut avoir au moins une petite idée d'un plan d'analyse de cette oeuvre..là,ça part dans tous les sens.
Je lui parle des couleurs de l'oeuvre "Guernica"..."Blanc,noir,gris et..rouge???"  |
voila celui que L a choisi |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais travailler avec ma n°2 sur ses oeuvres,elle passe l'oral dans qq jours.."faut pas tout connaître maman..façon,j'ai 20 minutes pour me préparer avant l'oral"..mon sang n'a fait qu'un tour,je lui ai balancé ses feuilles au visage  |
On dirait mon fils : il a accepté que je l'aide à travailler dessus (il a un gros poil dans la main) mais maintenant que je ne cesse de lui répéter qu'il doit apprendre, que c'est un oral, qu'il faut qu'il s'entraine, il me dit "ça va, stresse pas". Les ordinateurs ont un code depuis longtemps, et je lui ai pris son MP3, le week-end va être studieux  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
@nge a écrit: |
Je lui parle des couleurs de l'oeuvre "Guernica"..."Blanc,noir,gris et..rouge???"  |
Thomas, lui, a tiré au sort parmi 5 oeuvres. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille l'a passé mardi elle avait choisit "les inaptes au travail" _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns,le rapport avec l'art? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
@nge a écrit: |
Thomas, lui, a tiré au sort parmi 5 oeuvres. |
cela sera un tirage au sort également pour ma fille  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le système adopté par le collège de Thaïs l'an dernier était bien particulier... Le collège de mon école et celui d'Oxane fonctionne avec le même système que les vôtres: 5 oeuvres étudiées, une tirée au sort, 5 à 10mn max... je trouve ça bof, ce sont quasiment toujours les mêmes oeuvres étudiées j'ai l'impression, Guernica, la chanson des partisans...
En donnant la liberté aux élèves de choisir un sujet qui leur tient à coeur et la possibilité de parler pendant 20mn je trouve ça plus riche, plus motivant... ça donne la possibilité de vraiment faire un travail approfondi ... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Les œuvres étudiées par mon fils n'ont rien de grands classiques (peintures, poèmes et sculpture), et le but n'est il pas de leur ouvrir l'esprit sur d'autres exemples d'art que ceux qu'ils apprécient par méconnaissance du reste ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Mai 30, 2014 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Les œuvres étudiées par mon fils n'ont rien de grands classiques (peintures, poèmes et sculpture), et le but n'est il pas de leur ouvrir l'esprit sur d'autres exemples d'art que ceux qu'ils apprécient par méconnaissance du reste ? |
Oui justement, pourquoi se limiter à 5? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 12:35 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ma fille l'a passé cet après-midi et c'était "pas mal du tout", donc elle est contente. Elle a eu: Frida Kahlo, la colonne brisée. |
Sympa mon 4 ans et 10 ans auraint bien aimé ils ont beaucoup aimé l'expo à beaubourg et encore plus l'espace animation spécial enfant de l'exposition... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils l'a complètement raté. |
Le pauvre sans les sujets ...
Tu as éclaircies si c'est le collège qui a oublié de leur donner ou pas ?
Je trouve ça terrible... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 7:20 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns,le rapport avec l'art? |
C'est un tableau
D'ailleurs Anaëlle aurait bien voulu tomber sur ce sujet. Elle a eu le monument aux morts de ... je-ne-sais-plus-où ... Elle s'en est bien sortie apparemment.  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 7:40 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
J'ai l'impression que le système adopté par le collège de Thaïs l'an dernier était bien particulier... Le collège de mon école et celui d'Oxane fonctionne avec le même système que les vôtres: 5 oeuvres étudiées, une tirée au sort, 5 à 10mn max... je trouve ça bof, ce sont quasiment toujours les mêmes oeuvres étudiées j'ai l'impression, Guernica, la chanson des partisans...
En donnant la liberté aux élèves de choisir un sujet qui leur tient à coeur et la possibilité de parler pendant 20mn je trouve ça plus riche, plus motivant... ça donne la possibilité de vraiment faire un travail approfondi ... |
Le fonctionnement pour Salomé était le même que pour Thaïs. Ils ont étudié 5 œuvres en classe mais si l'élève choisissait une œuvre personnelle il était interrogé dessus et devait préparer son dossier seul. Le thème par contre était imposé: la France de la libération. Salomé à choisi un numéro de cirque sur ce thème. Ça s'est bien passé, elle était contente. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 7:43 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon fils l'a complètement raté. |
Le pauvre sans les sujets ...
Tu as éclaircies si c'est le collège qui a oublié de leur donner ou pas ?
Je trouve ça terrible... |
Oui c'est dingue ça... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Madamour a écrit: |
C'est un tableau
D'ailleurs Anaëlle aurait bien voulu tomber sur ce sujet. Elle a eu le monument aux morts de ... je-ne-sais-plus-où ... Elle s'en est bien sortie apparemment.  |
oui , un tableau et c'est elle qui a choisit.bon si je l'ecoute ca c'est bien passé,mais avec ma fille ca se passe tjs bien  _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Madamour a écrit: |
C'est un tableau
D'ailleurs Anaëlle aurait bien voulu tomber sur ce sujet. Elle a eu le monument aux morts de ... je-ne-sais-plus-où ... Elle s'en est bien sortie apparemment.  |
je me disais que vient faire ce thème dans une épreuve d'histoire des arts  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils révise, enfin à sa façon, il veut pas s'entrainer à l'oral devant nous, et il révise silencieusement dans sa chambre. Drôle de manière de réviser un oral. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|