|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Mistral a écrit: |
tulipe a écrit: |
Clotilde a écrit: |
Personne pour me dire pourquoi il faut éviter la Croatie ? |
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait éviter ce pays...  |
C'est superbe !
Je pense que c'est par rapport au prix, c'est devenu cher, plus cher que plusieurs années en arrière quand ce n'était pas connu... |
Je pense que c'est "trop à la mode" : j'en ai la preuve, ma soeur y est allée l'an passé ! Et ma soeur, quand c'est la mode des macarons, c'est macaron, des verrines, c'est verrines, de la Croatie, c'est Croatie... Là, ça doit être la mode aussi des Canaries (Lanzarote), non ?  |
Tout à fait! On a plein de copains qui y partent, ou qui sont partis cet hiver... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
C'est superbe !
Je pense que c'est par rapport au prix, c'est devenu cher, plus cher que plusieurs années en arrière quand ce n'était pas connu... |
Je pense que c'est "trop à la mode" : j'en ai la preuve, ma soeur y est allée l'an passé ! Et ma soeur, quand c'est la mode des macarons, c'est macaron, des verrines, c'est verrines, de la Croatie, c'est Croatie... Là, ça doit être la mode aussi des Canaries (Lanzarote), non ?  |
Tout à fait! On a plein de copains qui y partent, ou qui sont partis cet hiver... |
Tout bon ! Regarde ici : http://www.franceinfo.fr/emission/voyage-mode-d-emploi/2014-2015/les-destinations-tendance-en-2015-03-01-2015-05-55 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
Et louer un camping car ?
En ce moment j'ai des envies de bougeotte  |
On avait regardé et trouvé hyper cher! (plus qu'une location d'appart) |
Oui, mais si tu pars loin, vers une destination où tu ne peux pas te rendre en voiture, il faut comparer au budget hébergement + location de voiture et là, en cherchant bien, tu peux trouver, ou en prenant des camper-van, plus roots, mais aussi agréable. |
Ça y est, ça lui reprend ses envies de vacances hippies  |
C'est de moi que tu te moques ?
Oui j'aime sortir de la routine pour les vacances, j'en ai besoin...
Oh, une autre idée, louer à des particuliers ! Ca existe de plus en plus, cherche près de chez toi. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.we-van.com
 |
Pas besoin d'aller si loin, il en a de superbes fabriqués dans le Finistère !
http://www.glenanconceptcars.com/
C'est le gabarit voiture, ça passe partout, et on peut tailler la route, cheveux au vent... |
Oui mais pour le côté roots ça ne le fait pas, c'est trop loin du combi de Scoobidoo  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.we-van.com
 |
Pas besoin d'aller si loin, il en a de superbes fabriqués dans le Finistère !
http://www.glenanconceptcars.com/
C'est le gabarit voiture, ça passe partout, et on peut tailler la route, cheveux au vent... |
Oui mais pour le côté roots ça ne le fait pas, c'est trop loin du combi de Scoobidoo  |
Oui, puis le prix aussi...
Mais ça reste du combi VW !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
C'est superbe !
Tout bon ! Regarde ici : http://www.franceinfo.fr/emission/voyage-mode-d-emploi/2014-2015/les-destinations-tendance-en-2015-03-01-2015-05-55 |
Rho Figualix !
A la mode ou pas, la Croatie reste superbe, ce sont les prix qui décollent du coup... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Laurence le Maroc ça me dirait bien mais ma fille ayant des allergies alimentaires ça nous fait un peu peur!
Du coup on voudrait rester en Europe, et trajet en voiture pour ces vacances. |
Peur de quoi? Très peu de produits transformés. Grillades, pain, légumes ultra frais. Plats mijotés.
Jamais eu de tourista. Tu vois/sais ce que tu avales. |
Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?!
Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont d'excellents médecins tout comme ici, ce n'est pas un pays sous développé tout de même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Laurence le Maroc ça me dirait bien mais ma fille ayant des allergies alimentaires ça nous fait un peu peur!
Peur de quoi? Très peu de produits transformés. Grillades, pain, légumes ultra frais. Plats mijotés.
Ma fille est allergique aux noisettes et amandes, assez utilisées dans ce pays non?!
Et aussi le fait qu'en cas d'allergie violente je ne sais pas si les secours sont aussi développés qu'ici! |
Moi, je te comprends tout à fait; quand on a été réellement confronté à ce souci, on sait les galères que c'est... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les noisettes, je n'en ai pas de souvenir. Les amandes oui : bcp ds les desserts (mais je n'en mange pas, je n'aime pas ces trucs trop sucrés), et ds les tajines/plats mijotés.
Mais tu peux trouver partout à manger sans amandes. Et je pense même que si tu le dis, ils y feront attention.
Elle réagit même si des aliments ont été en contact avec les amandes? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 7:27 am Sujet du message: |
|
|
De la Croatie je ne connais que Dubrovnik, mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est une destination "pas chère". Et pour les amateurs de plage, attention ce sont des plages de gravier (il faut le savoir, même si cela peut avoir son charme).
Des vacances pas (trop) chères, on peut en avoir partout, en Grèce, en Tunisie (les touristes ne se bousculent pas trop en ce moment), en Bulgarie, tout bêtement en Espagne, mais aussi en Autriche (attention, sans parler allemand c'est souvent difficile, car tous les hôteliers ne parlent pas forcément une autre langue, surtout dans les petites stations de montagne). |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 10:48 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
De la Croatie je ne connais que Dubrovnik, mais je n'ai pas spécialement l'impression que c'est une destination "pas chère". Et pour les amateurs de plage, attention ce sont des plages de gravier (il faut le savoir, même si cela peut avoir son charme).
Des vacances pas (trop) chères, on peut en avoir partout, en Grèce, en Tunisie (les touristes ne se bousculent pas trop en ce moment), en Bulgarie, tout bêtement en Espagne, mais aussi en Autriche (attention, sans parler allemand c'est souvent difficile, car tous les hôteliers ne parlent pas forcément une autre langue, surtout dans les petites stations de montagne). |
pas envie de m'y bousculer à l'heure actuelle.
Pour l'Autriche, dans le Tyrol, en effet tout le monde ne vous répond pas si vous parlez anglais ; et en Italie, alors que nous n'avions eu aucun problème pour la langue (soit français, soit anglais) à Venise ou du côté des lacs, dans les dolomites ou nous avons fait une étape, heureusement qu'ils parlaient allemand. Après, rien n'est insurmontable, surtout si les réservations ont déjà été effectuées |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
et l'Espagne ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Qd je vois ce que certaines proposent, je me dis que nous n'avons pas la même notion de pas cher..la tunisie, c'est forcément en avion et même avec des vols low cost, pour une famille nombreuse c'est tout de suite un sacré budget.
Par ex. nous avons fait l'écosse pdt 3 semaines et demi en camping-car (celui de mes parents,donc pas de location) et faisions un jour sur 3 un camping, autrement c'était camping sauvage et nous en avons eu pour 4 000 €..entre l'essence,les quelques visites,le camping,les passages de ferry..et bien, je trouve cela cher et ne pourrait me le permettre chaque année. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que vous parlez de camping-car, mais c'est pour combien de personnes maximum ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
A l'époque nous n'avions que 5 enfants..là, avec 6 enfants, ce ne serait pas légal de rouler avec le camping-car de mes parents qui est un 7 places carte grise. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas cher dans l'absolu ça ne veut rien dire.
La Tunisie en avion ça peut n'être pas cher pour des vacances dépaysantes à l'étranger.
C'est comme une voiture, on pourra écrire qu'une voiture à 5000 euros ce n'est pas cher, même si c'est une belle somme qu'on ne peut pas sortir en claquant des doigts. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
L'avion coûte plus cher que la voiture, lorsque l'on est en nombre, si en plus tu souhaites louer un véhicule sur place, cela chiffre vite. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Après tu peux très bien partir en avion, rester dans ton camping et visiter en transport en commun.
Par exemple vol nantes porto en juillet pour 4 adultes et 2 enfants de - 12 ans tu arrives à moins de 700 euros. Sur place, il me semble que la nourriture n'est pas excessive et bungalow aux mêmes dates 120 euros/jour....1'680 euros pour 14 jours.
Après la même chose en france.... j'suis pas sûre pour un bungalow 6 personnes près d'une plage.... maintenant ca reste peut être un budget élevé.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
L'avion coûte plus cher que la voiture, lorsque l'on est en nombre, si en plus tu souhaites louer un véhicule sur place, cela chiffre vite. |
Oui c'est sûr. Tout dépend d'avec quoi tu compares.
Si on cherche un coût comparable avec rester chez soi, bah il n'y a rien à faire, l'échange de maison est le meilleur plan.
Si on veut des vacances très dépaysantes à un coût qui reste maitrisé, le Maghreb ou la Turquie c'est bien. Parce que ça reste malgré tout vachement moins cher que bien des destinations.
Si je compare nos 11 jours au Maroc à 9 à ce que nous coûteraient les vacances en Ecosse en louant un camping-car (les 4000+3000 euros de loc) on est quasiment au même prix journalier / tête de pipe. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104688 / 0
|