| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mai 02, 2015 8:16 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
tess26 a écrit: |
Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes.
Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté. |
Sauf que tu peux avoir des terreurs qui s'assagissent ainsi que des studieux qui partent en vrille complet Donc la liberté petit à petit je ne sais pas... ça fonctionne pour ceux qui grandisse en taille et en sagesse harmonieusement... |
Faire confiance ce n'est pas laisser tous les droits, c'est clair qu'il y a des règles à respecter
Avoir la possibilité de sortir du lycée ça ne veut pas dire sécher les cours.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
tulipe a écrit: |
fraueza a écrit: |
Chez moi, celui qui n'est pas digne de confiance ne sort pas, comme ça pas besoin de le pister  |
Si tel était le cas, je ferais comme Frau. |
+1
mon grand a menti une fois il a été bloqué ici un mois et depuis il a compris que me dire la verité permettait de sortir en respectant les horaires. |
Je suis assez d'accord avec vous toutes, celui ou celle en qui on n'a pas confiance ne sort pas. Et même celles en qui on a confiance, c'est pas pour ça qu'elles vont sortir comme elles veulent.
Sinon j'ai vu un reportage un jour, en Angleterre il existe de sorte de montres GPS pour les ados, le bracelet se verrouille donc le jeune ne peut pas enlever la montre, et les parents peuvent programmer des zones où le jeune peut aller en fonction des heures, et ils reçoivent des SMS si le jeune n'est pas où il doit être. Et lorsque le jeune est dans la maison c'est super précis, ils peuvent savoir dans quelle pièce se trouve le jeune, ils peuvent par exemple programmer qu'après 20h30 le jeune doit être dans sa chambre.
D'après ce que j'ai compris c'est surtout utilisé pour les enfants dont les parents travaillent tard le soir. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
euh le coup du bracelet ça me fait penser à celui que portent les détenus qui sortent en préventive avec un bracelet  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Si on en avait eu un...... on aurait probablement été toutes punies. Qui n'a pas fait une centaurée étant jeune ?
Laissons les vivre, et surtout parlons des dangers qui peuvent les atteindre, c'est beaucoup plus sain. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Si on en avait eu un...... on aurait probablement été toutes punies. Qui n'a pas fait une centaurée étant jeune ?
Laissons les vivre, et surtout parlons des dangers qui peuvent les atteindre, c'est beaucoup plus sain. |
bou...
Je suis ok avec toi Madec. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ? |
Tant qu'à y être  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ? |
Ou un jet de citronnelle dans la gueule  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:07 am Sujet du message: |
|
|
moi je vote pour la clôture électrique autour de la chambre  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Purée, ça me fait penser aux réflexes conditionnels : bonne réponse = récompense, mauvaise réponse = décharge
Même avec Laïka on ne fait pas ça  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le pompon
heureusement que ça n'existait pas "à mon époque"  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
quelle horreur !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû rester au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ...  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Mai 21, 2015 3:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû restée au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ...  |
Oui, pour le lycée, il faut venir signer aussi lorsqu'ils sont malades, ils ne peuvent pas partir seuls pour des raisons évidentes de sécurité. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû restée au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ...  |
Oui, pour le lycée, il faut venir signer aussi lorsqu'ils sont malades, ils ne peuvent pas partir seuls pour des raisons évidentes de sécurité. |
Oui, ça m'a paru normal. Par contre ma faute à "restée" au lieu de "rester"  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
On peut aussi maintenant localiser son chien ou son chat par smartphone.
je ne déconne pas. j'ai eu une pub pour l'appli.
pour les enfants je suis contre, même si parfois.....  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis ps sûre que ton appli serait rassurante ...
"mon dieu, mais que fait ma fille à ?"
"rho là là mon fils est à X mais il va rentrer quand ? comment ? "
c flipper d'une autre façon
moi je voudrais juste une appli qui me dit qu'il est bien arrivé au collège  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
quand ma fille était au Ghana, je lisais les journaux locaux pour savoir ce qui se passait dans le pays.
Au bout de 4 jours, j'ai arrêté.
Le genre de news "faits divers" faisait trop flipper (les cas de choléra, le gamin qui se noit dans la citerne d'eau,...).
Je pense que c'est pareil. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
tess26 a écrit: |
Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes.
Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté. |
Mon mari a été élevé selon ton option 1 et moi selon ton option 2.
Il était finalement bcp plus en confiance et équilibré que moi qui devait toujours "faire mes preuves".
Ici, on fait plutôt confiance au départ. Si problème on avise.
Et l'appli, même pas en rêve. Quelle horreur.
Dernière édition par Brune le Ven Mai 22, 2015 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire
pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|