Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Localiser les enfants par smartphone ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
tess26 a écrit:

Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes.
Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté.

Sauf que tu peux avoir des terreurs qui s'assagissent ainsi que des studieux qui partent en vrille complet très étonné(e) Donc la liberté petit à petit je ne sais pas... ça fonctionne pour ceux qui grandisse en taille et en sagesse harmonieusement...

Faire confiance ce n'est pas laisser tous les droits, c'est clair qu'il y a des règles à respecter clin d'oeil
Avoir la possibilité de sortir du lycée ça ne veut pas dire sécher les cours....
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
Chez moi, celui qui n'est pas digne de confiance ne sort pas, comme ça pas besoin de le pister grimace

Si tel était le cas, je ferais comme Frau.

+1
mon grand a menti une fois il a été bloqué ici un mois et depuis il a compris que me dire la verité permettait de sortir en respectant les horaires.

Je suis assez d'accord avec vous toutes, celui ou celle en qui on n'a pas confiance ne sort pas. Et même celles en qui on a confiance, c'est pas pour ça qu'elles vont sortir comme elles veulent.

Sinon j'ai vu un reportage un jour, en Angleterre il existe de sorte de montres GPS pour les ados, le bracelet se verrouille donc le jeune ne peut pas enlever la montre, et les parents peuvent programmer des zones où le jeune peut aller en fonction des heures, et ils reçoivent des SMS si le jeune n'est pas où il doit être. Et lorsque le jeune est dans la maison c'est super précis, ils peuvent savoir dans quelle pièce se trouve le jeune, ils peuvent par exemple programmer qu'après 20h30 le jeune doit être dans sa chambre.

D'après ce que j'ai compris c'est surtout utilisé pour les enfants dont les parents travaillent tard le soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh le coup du bracelet ça me fait penser à celui que portent les détenus qui sortent en préventive avec un bracelet hein ?
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un petit choc électrique s'il sort de la zone ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en avait eu un...... on aurait probablement été toutes punies. Qui n'a pas fait une centaurée étant jeune ?

Laissons les vivre, et surtout parlons des dangers qui peuvent les atteindre, c'est beaucoup plus sain.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Si on en avait eu un...... on aurait probablement été toutes punies. Qui n'a pas fait une centaurée étant jeune ?

Laissons les vivre, et surtout parlons des dangers qui peuvent les atteindre, c'est beaucoup plus sain.

bou... roule de rire

Je suis ok avec toi Madec.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

Tant qu'à y être roule de rire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:

Ou un jet de citronnelle dans la gueule roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vote pour la clôture électrique autour de la chambre grimace
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, ça me fait penser aux réflexes conditionnels : bonne réponse = récompense, mauvaise réponse = décharge j'y comprends rien
Même avec Laïka on ne fait pas ça roule de rire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le pompon très étonné(e)

heureusement que ça n'existait pas "à mon époque" je me fais les ongles
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle horreur ! gros yeux
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû rester au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ... j'en sais rien

Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Mai 21, 2015 3:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû restée au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ... j'en sais rien

Oui, pour le lycée, il faut venir signer aussi lorsqu'ils sont malades, ils ne peuvent pas partir seuls pour des raisons évidentes de sécurité.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
En fait, je viens de réaliser que le lycée de ma fille demande une autorisation écrite chaque fois de notre part. Mardi, elle était malade et a dû restée au lycée toute la journée car il faut qu'un parent vienne impérativement chercher le jeune, sinon pas de sortie ... j'en sais rien

Oui, pour le lycée, il faut venir signer aussi lorsqu'ils sont malades, ils ne peuvent pas partir seuls pour des raisons évidentes de sécurité.

Oui, ça m'a paru normal. Par contre ma faute à "restée" au lieu de "rester" oh non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi maintenant localiser son chien ou son chat par smartphone.
je ne déconne pas. j'ai eu une pub pour l'appli.

pour les enfants je suis contre, même si parfois..... honte honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ps sûre que ton appli serait rassurante ...
"mon dieu, mais que fait ma fille à ?"
"rho là là mon fils est à X mais il va rentrer quand ? comment ? "
c flipper d'une autre façon titre la langue
moi je voudrais juste une appli qui me dit qu'il est bien arrivé au collège froggy
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ma fille était au Ghana, je lisais les journaux locaux pour savoir ce qui se passait dans le pays.
Au bout de 4 jours, j'ai arrêté.
Le genre de news "faits divers" faisait trop flipper (les cas de choléra, le gamin qui se noit dans la citerne d'eau,...).
Je pense que c'est pareil.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tess26 a écrit:

Je n'aime pas trop l'idée de laisser tous les droits par défaut et de restreindre ensuite les enfants s'ils ne se sont pas comportés selon nos attentes.
Je préfère l'approche opposée, aucun droit au début et une fois qu'ils ont faits leurs preuves et ont montrés qu'ils sont dignes de confiance, s'ils en font la demande on peut leur accorder un peu plus de liberté.

Mon mari a été élevé selon ton option 1 et moi selon ton option 2. clin d'oeil
Il était finalement bcp plus en confiance et équilibré que moi qui devait toujours "faire mes preuves".

Ici, on fait plutôt confiance au départ. Si problème on avise.
Et l'appli, même pas en rêve. Quelle horreur.

Dernière édition par Brune le Ven Mai 22, 2015 10:16 pm; édité 1 fois
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire j'en sais rien

pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité grand sourire ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sourit sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed