|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 23, 2016 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
gege59 a écrit: |
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs.  |
Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager ! |
Oui, je m'en suis aperçue... Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 5:38 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pourtant on va tous au même endroit et aucun de nous ne payent le même prix pour les verres  |
Même chose ici, les verres de mon mari et de mon fils aîné sont très chers (affinage, traitements) les autres le sont moins. Personnellement, je préfère éviter le discount pour ce genre de trucs, quand tu vois ce qui arrive à ceux qui ont fréquenté les centres Dentexia... |
Idem je ne m'amuserai pas avec un centrage approximatif pour mes filles qui ont une forte correction et des verres progressifs _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Momo, j ai été chef de projet dans une mutuelle pour lancer une nouvelle offre aux particuliers, j ai défini avec le marketing les modalités pour un comparateur très connu et depuis je n utilisé plus jamais les comparateurs.  |
Tu m'étonnes, ça et les devis en ligne... Après, t'es bonne pour changer d'adresse mail et de numéro de téléphone, voire pour déménager ! |
Oui, je m'en suis aperçue... Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct!  |
D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Avr 24, 2016 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Oui, je m'en suis aperçue... Après avoir fait une inscription et avoir reçu deux coups de fil, j'ai dû rappeler le site (et oui, cela ne se fait pas autrement!) pour leur demander de retirer mes coordonnées, la prise en compte de cette demande serait de 3 semaines m'a-t-on dit Cela dit, je n'ai pas été trop embêtée! J'ai même hésité à lancer une demande de devis avec un numéro bidon (à la limite, les mails, ça ne me dérange pas trop, les appels oui!), mais vous avez raison, je vais laisser tomber - et plutôt contacter les mutuelles directement ou passer par un cabinet. C'est juste que je n'ai pas non plus le temps de passer des heures au téléphone. Je suis vraiment dégoûtée qu'on perde notre mutuelle, on en retrouvera pas une avec de pareilles garanties à un prix correct!  |
D'autant + que comparer des contrats sur des garanties mutuelle c'est pas facile du tout !!!! |
C'est très compliqué, je viens de le faire pour mon fils et au final il va prendre la même que nous, un peu chère mais qui fonctionne bien. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'une mutuelle c'est pratique entre orthophonie, dentiste , ophtalmologie chez nous ça reste pratique et nécessaire.. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 27, 2016 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle mutuele rembourse bien l'orthodontie ?
Pour ça, pour les chambres individuelles, la MGEN n'est pas mal, mais avec une augmentation de 350€ à l'année, on arrive à 2250€/an. Je trouve que ça fait cher, d'autant qu'on n'a pas beaucoup d'extra (1/3 seulement des frais de psychomotricité, d'ergothérapie; les lunettes c'est minable, la plupart des médicaments aussi....) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2020 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques années plus tard...
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Fév 20, 2020 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
On est 4 à avoir besoin de lunettes/lentilles, et vu la dentition de 2 enfants je pense qu'on ne coupera pas à l'orthodontiste ...
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc... |
Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 21, 2020 11:48 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Je viens d'avoir la MGEN au tel, j'ai un rdv en mars , mais après avoir lu des pages d'avis négatifs sur cette mutuelle je vais essayer de modifier la mienne... vu que je n'ai jamais eu de pb de rbt etc... |
Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre. |
Non, le type au tel m'a expliqué que maintenant si j'adhérais à la mutuelle ils géraient aussi toute la partie sécu... je n'ai pas bien compris en fait en quoi ça consiste... on est toujours affiliés à la CPAM? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Fév 21, 2020 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Tu ne l’as pas déjà en organisme de sécurité sociale? Nous l’avons en mutuelle depuis.. au moins vingt ans je pense et en sécurité sociale pour mon mari et les enfants depuis la migration, moi juste depuis octobre. |
Non, le type au tel m'a expliqué que maintenant si j'adhérais à la mutuelle ils géraient aussi toute la partie sécu... je n'ai pas bien compris en fait en quoi ça consiste... on est toujours affiliés à la CPAM? |
Je ne sais pas si c est ton souci, mais les enseigbants du privé cotisent au regime general pas les enseignants du public, du moins c etait comme ça il y a 2 ans..... _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 21, 2020 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le public on est d'office affilié à la MGEN pour la sécurité sociale. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 21, 2020 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok , je ne lui ai pas dit que j'étais dans le privé effectivement. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Sam Fév 22, 2020 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok , je ne lui ai pas dit que j'étais dans le privé effectivement. |
Ah oui c’est sans doute parce que tu es au privé que tu es toujours affiliée à la CPAM.
Il existe plusieurs organismes qui gèrent la sécurité sociale en France dont la CPAM et la MGEN. Le fonctionnement est exactement le même que tu dépendes d’un organisme ou de l’autre. Je n’ai même pas changé de carte vitale en passant de l’un à l’autre, juste une mise à jour.
Ce qui est pratique quand tu es à la mien sécu+mutuelle c’est que tu ne présente que ta carte vitale pour tout, plus d’autres cartes ou attestation car ta sécu et ta mutuelle sont toutes les deux sur la carte et bien sur les deux services communiquent ensemble.
Pour les tarifs j’avais comparé il y a quelques années. En tarif de base j’avais trouvé moins cher. Par contre comme nous percevons des prestations de solidarité par la partie mutuelle au final la mgen était le meilleur choix pour nous. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104402 / 0
|