| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Booboon effectivement ça fait relativiser sur notre mode de vie.
Moi ça m'a vraiment poussée à adopter le carpe diem que j'avais du mal à appliquer.  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:01 am Sujet du message: |
|
|
pleine lune2 a écrit: |
phanou a écrit: |
Nous avons juste demandé les remboursements pour les pass Navigo
Le club de sport nous a remboursé de lui même. Il avait ouvert fin janvier . Nous venions de prendre les abonnements . Au début nous avions refusé l'offre de remboursement estimant que les mesures sanitaires n'étaient pas de leur fait . Les gens ont fait une pétition .Ils ont remboursé tout les nouveaux adhérents
En fait, nous avons été remboursé automatiquement pour tout sur nos comptes directement .
... |
Ne te sens pas coupable Phanou! |
En réfléchissant, je ne me sens pas coupable en particulier parce qu'on a poursuivi la réalisation de l'application à un moment où nous avons eu la tentation de " garder des provisions " au début confinement .
En revanche, il y a des choses qui me gênent . Pas exemple , j'ai de plus en plus envie de fuir la société de surconsommation .
Je n'aime pas cette injonction qui nous ait faite de consommer pour faire tourner l;économie
Effectivement, il s'agit de faire des choix intelligents . Consommer mieux .... Mais chez moi consommer mieux est corrélatif de consommer moins ...
Après ,
L"AVS de Jean a éré payé durant tout temps du confinement et il n'a pas pris une seule fois de ces nouvelles comme l'enseignante de l'ulis ...Je trouve que c'est un peu étonnant .
En revanche, le CMP et le Cnetre du angage ont continué de prendre des nouvelles des garçons et de faire un suivi . Donc on a laissé les consultations mais si c'est un peu fictif car ils ont téléphoné une fois par mois alors que les consultations sont chaque semaine .
L’orthophoniste m'a téléphoné le vendredi du confinement pour me dire qu'elle partait dans sa famille en Autriche, pareil pour l'érgo qui est partie dans sa famille à la campagne . Je ne me suis pas posée la question . En revanche, là elles sont revenues. On va reprendre en visio ...
Dernière édition par phanou le Dim Mai 17, 2020 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. Mais bon, ne travaillant pas à l'extérieur de toutes façons, je me considère tout le temps en vacances alors...... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
zoline a écrit: |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude .
..https://www.pourdebon.com/
ou par le site de Rungis .... |
30 euros de frais de livraison sur un repas ?
Le site de rungis ce n’est absolument pas ce que j’appelle du circuit court |
Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison.
Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs.
Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
Cela dépend peut-être du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (étoilés,par ex ) ,ça coûte bonbon  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
zoline a écrit: |
Nous avons voulu commander un repas ... 30 euros pour les frais de livraison juste . Cela nous a calmé ...
Autrement , nous nous sommes passé par Pourdebon pour faire vivre des agriculteurs/ éleveurs/producteurs . On gardera cette habitude .
..https://www.pourdebon.com/
ou par le site de Rungis .... |
30 euros de frais de livraison sur un repas ?
Le site de rungis ce n’est absolument pas ce que j’appelle du circuit court |
Mais tu vis où Phanou ?....comment tu peux avoir 30€ de frais de livraison pour un repas à Paris...en plus maintenant tous les resto de quartier font des trucs à emporter et du coup 0€ de livraison.
Sinon pour le circuit court à Paris c’est un peu difficile on peut difficilement aller s’approvisionner directement chez les producteurs.
Là pendant le confinement je me suis fait livré des fruits et légumes qui venaient d’Ile de France et qui initialement fournissaient les restaurants |
Cela dépend peut-être du restaurant ?
Chez certains restaurateurs (étoilés,par ex ) ,ça coûte bonbon  |
Non apparemment c'était Flunch  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:52 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. Mais bon, ne travaillant pas à l'extérieur de toutes façons, je me considère tout le temps en vacances alors...... |
Ah oui...tout le monde n’a pas la même notion des vacances  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour être tout à fait honnête, pour moi, ce confinement, c'était 2 mois de vacances avec en moyenne 1h30 de travail scolaire pour les enfants, qui étaient quasi tous autonomes. Mais bon, ne travaillant pas à l'extérieur de toutes façons, je me considère tout le temps en vacances alors...... |
Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forcément associé avec la nécessité de partir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était Flunch ...
Les enfants rêvaient d'un flunch
Je vais regarder des restaurateurs de notre quartier, du coup ...
on a un libanais qui est sympa ! vous avez repris les restaus chinois ? |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Flunch,c'est vraiment dégueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi on mangerait libanais et pas chinois ?
Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Pour moi les vacances, c'est faire ce que je veux.
Pas forcément associé avec la nécessité de partir. |
Pour moi les vacances sont surtout associées à un minimum de logistique surtout au niveau des repas donc là 5 personnes midi et soir j’ai trouvé ça très lourd même si je n’assurais vraiment que le repas du soir....mais bon il fallait bien faire les courses, trouver des idées sympas parce que c’était à peu près la seule distraction...j’ai trouvé cette période très confortable même si c’était quand même anxiogène mais pour moi ça ne ressemble en rien à la vie normale plutôt un temps de pause.
Dernière édition par Charlotte le Dim Mai 17, 2020 12:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !! |
Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous fermés (japonais, pizzeria, brasserie, français, chinois.....)
Pour le restaurant où travaille ma fille, c'est fermé et ça n'était pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats à emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc à emporter, non... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Bon, chez nous le restau c'est vraiment peu fréquent , en couple, en général..car pas les moyens de le faire en famille !! |
Oui, effectivement.
Ici la question ne se pose pas ; les restaurants sont tous fermés (japonais, pizzeria, brasserie, français, chinois.....)
Pour le restaurant où travaille ma fille, c'est fermé et ça n'était pas du tout rentable pour les patrons d'ouvrir pour des plats à emporter. Ils n'ont donc pas repris. Ma fille me dit qu'en fait, la gros du chiffre d'affaire vient des boissons donc à emporter, non... |
Dans mon quartier beaucoup on rouvert en vente à emporter.....sauf les Chinois ! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
On a mangé chinois vendredi soir, ils viennent de réouvrir.
On a mangé à l'emporter une fois par semaine, c'était sympa.
Ici, la plupart des Restos ont repris à l'emporter, celui de notre immeuble a ouvert la semaine dernière. |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils de 12 ans est venu me supplier d'acheter Macdo quand ça avait ouvert en Drive. Je lui ai dit: D'habitude je n'achète jamais MacDo et tu ne le réclames pas et là si? J'avais en outre vu la photo des files d'attente aux Drives, non merci. Je lui a acheté un bon repas du restau du village et il s'est régalé...
Je dois avouer que c'était un peu des vacances pour moi aussi. Quand on est ass mat on est sur le qui vive toute la journée, et ça me détendait de ne pas avoir les enfants (bien qu'ils me manquaient quand même).
Je restais assez longtemps au lit le matin. Mais je trouve qu'à la longue c'est bien de ravoir son rythme et de se lever à l'heure et d'avoir des projets pour la journée. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui pleine lune, ne pas mettre le réveil le matin....trop cool !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
30 euros de livraison chez flunch !!!!! Vu leurs menus tu en avais pour plus cher que de plat Phanou
Ici on a commandé au restau qui livre gratuitement comme tous par chez nous, il y a beaucoup de petits restau donc peu d'employés je pense que c'est plus rentable que des grands restau dans les grandes villes.
Il y avait déjà beaucoup par chez nous de livraison a domicile pour les repas donc ils ont plutôt gagné de la clientèle.
Je viens de regarder de nouveau le remboursement du pass Navigo ce sera fin mai pour 1 mois 1/2 .
Sinon je ne suis pas sure que cela ai fait changer beaucoup de conscience
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/essonne-les-clients-se-ruent-a-la-croix-blanche-en-ce-premier-samedi-post-confinement-16-05-2020-8318418.php _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Flunch,c'est vraiment dégueu..autant mes filles peuvent me tanner pour aller manger au "five guys" , jamais elles ne demandent le flunch  |
Nous n'y sommes jamais allés . C'est la raison pour laquelle ils voulaient y aller ou qu'on commande chez eux .
Ils ont mangé des pagnotes et des cannelés de chez Flunch et ils ont adorés ;
On voulait leur faire plaisir quand cela a réouvert.Mais effectivement la livraison était aussi chère que les parts de deux personnes ! On a laissé tomber . En plus, nous n avons pas envie d'y diner sur place ou d' y aller en drive .. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
On a commandé 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce garçon pour quelques €
La 2 eme fois il a livré à la mairie de Louis et non à la maison « puni » il est parti chercher son japonais à son boulot. C’était le Karma  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
On a commandé 2 fois avec delivroo ou je ne sais quoi, une fois les enfants une fois nous . Plus jamais !! On a eu honte de faire venir ce garçon pour quelques €
La 2 eme fois il a livré à la mairie de Louis et non à la maison « puni » il est parti chercher son japonais à son boulot. C’était le Karma  |
J'ai du mal avec ça... on a tous deux pieds, si on veut acheter à emporter, on bouger ses fesses ou rémunérer correctement le service. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|