Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
attentat à Charlie hebdo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire de deux preneurs d'otages vivants en ayant fait croire qu'ils sont morts réfléchis
Un petit boulot à l'imprimerie ?
Les torturer pour en savoir plus sur leur organisation ?

Vu tout ce qu'ils ont récupéré ces jours-ci en armes, planques et noms, ils n'ont pas besoin de torturer grand-monde. Et puis l'annuaire n'existe plus et Guantanamo c'est un poil loin.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://onnapas4bras.eklablog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Dali a écrit:
Blandine c'est Coulibaly ?
Tu devrais éditer parce que là ça devient vraiment glauque.

Ça depends parce que si on veut jouer a tout remettre en cause on peut aussi se dire que c'est qq d'autre. Qu'est ce qui ressemble le plus a un noir qu'un autre noir...
Je vais vérifier si mon mari n'est pas aller faire de la figuration Porte de Vincennes ces derniers jours....

Non mais, de toute manière, generalement l'état ne laisse pas filtrer les photos il me semble, non?

Au passage, tu aurais pu lui dire qu'il rapporte de l'igname à ma fille qui m'en a réclamé. T'abuses pff n'importe quoi
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Mamienouche a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais je suis assez ébranlée au final. et je veux réagir!!! car je ne veux pas faire le jeu de ceux qui terrorisent... Que d'émotions en peu de temps. Grande fierté hier de voir l'unité... mais je viens de lire un article (bon, y a plus intello comme journal: Atlantico clin d'oeil ) et ça m'a tourneboulé Bizarre

La petite Amie d'Alban n'était pas loin jeudi du lieu d'attentat porte de Vincennes mardi et proche de cités autour desquelles patrouillaient non stop des voitures de police pour rétablir l'ordre.
Dans beaucoup de collèges, lycées, des élèves ont refusé la minute de silence... il y a eu beaucoup de tohubohu triste ! On ne le dit pas... mais c'est une réalité.
Beaucoup de provocations également dans les rues de la part de jeunes issus de l'immigration triste "on a tué charlie" !!!

Oui, je viens de lire cet article, je trouve cela désolant, comment certains enfants arrivent à légitimer ces mises à mort triste
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/minute-de-silence-pour-charlie-hebdo-la-difficile-tache-des-profs-dans-certains-colleges_792855.html

Dans le collège où sont mes grands, il n'y a pas eu ce genre de soucis apparemment, juste un ou deux qui ont commencé à vouloir faire leur malin pendant la minute de silence mais se sont vite calmé.

Je pense qu'ils sont fanatisés, qu'ils ne pensent pas par eux-mêmes, et que les plus faibles d'entre eux finiront par être recrutés pour devenir des mercenaires.
Je ne pense pas que ce ne sont pas eux qu'ils faut condamner mais ceux qui les utilisent comme des marionnettes. Qui veut avoir la main mise sur le Proche et Moyen Orient et l'Occident?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
Blandine c'est Coulibaly ?
Tu devrais éditer parce que là ça devient vraiment glauque.

Ça depends parce que si on veut jouer a tout remettre en cause on peut aussi se dire que c'est qq d'autre. Qu'est ce qui ressemble le plus a un noir qu'un autre noir...
Je vais vérifier si mon mari n'est pas aller faire de la figuration Porte de Vincennes ces derniers jours....

Non mais, de toute manière, generalement l'état ne laisse pas filtrer les photos il me semble, non?

Au passage, tu aurais pu lui dire qu'il rapporte de l'igname à ma fille qui m'en a réclamé. T'abuses pff n'importe quoi

Hooooo va pas trop vite hein, je viens de découvrir qu'il était bien a l'étranger a cette date la ....un de ses frères peut être? Mais bon là je n'ai aucun pouvoir sur ce qu'ils achètent aux courses.(deja que mon mari ne respecte la liste que quand je note nutella, coca, chips)

Par contre, moi ce qui me chagrine c'est l'histoire de la compagne de coulibaly. Les services secrets n'avaient pas moyens de savoir avant qu'elle etait deja hors de France?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Par contre, moi ce qui me chagrine c'est l'histoire de la compagne de coulibaly. Les services secrets n'avaient pas moyens de savoir avant qu'elle etait deja hors de France?

Moi aussi c'est quelque chose qui m'étonne pas mal... J'ai un ami policier qui travaille dans un aéroport, et une partie de son boulot consiste à étudier les listes de passagers, inlassablement, à faire des liens, à informer qui de droit... Les personnes dont on parle ici devaient forcément être connues et suivies dans leurs déplacements.

Alors bon on dit qu'il y a eu des failles... mais ce sont de très grosses failles, assez étonnantes.

Maintenant, qui sommes-nous pour juger? Au contraire d'Armelle, je suis quelqu'un d'exagérément peut-être, confiant et optimiste. Et je préfère le rester, parce que c'est plus facile à vivre, que de vire dans le doute, la suspicion et la peur, quand de toute façon on ne maitrise rien (à part les personnes à qui l'on donne nos voix).
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me pardonnerez, mais je ne peux pas m'en empêcher...

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/boko-haram-detruit-16-villages-et-fait-2000-morts-au-nigeria-11545330/
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement la petite amie de Coulibaly a pris l'avion à Madrid, c'est peut-être pour ça qu'on a mis du temps à savoir où elle était.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:

http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/boko-haram-detruit-16-villages-et-fait-2000-morts-au-nigeria-11545330/

Ils en ont parlé aux info sur les chaines que j'ai suivi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://blogs.mediapart.fr/blog/lucas-martin/080115/le-president-egyptien-nous-devons-revolutionner-notre-religion
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Alyssia a écrit:

Ils en ont parlé aux info sur les chaines que j'ai suivi

Tu vois, Nananne, pourquoi je disais qu'il fallait intégrer les autres crimes dans la minute de silence. Ça s'est passé du 6 au 8 et presque personne n'en parlait. C'est ça qui me rendait malade: voir une énorme mobilisation pour les victimes en France, mais rien pour eux.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la minute de silence de jeudi était pour les victimes de mercredi.
En revanche, pour moi la marche d'hier était d'une portée mondiale.
Ce n'est pas incompatible.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je vous trouve bien fanatiques.
Vous etes bien libres de croire des infos, comme pour croire en votre religion.
Je suis libre de me poser des questions et de pas etre convaincue par des explications, sans avoir pour autant une réponse toute prete.

Et jusqu'à maintenant vous décidez que les infos sont ce qui est vrai, moi, j'attends d'en etre convaincue et pour le moment mon esprit ne l'est pas...mais je n'exclus pas que cette version soit la bonne, pourquoi pas?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de version meilleure à servir que celle-là me semble tenir debout.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je suis libre de me poser des questions et de pas etre convaincue par des explications, sans avoir pour autant une réponse toute prete.

Et jusqu'à maintenant vous décidez que les infos sont ce qui est vrai, moi, j'attends d'en etre convaincue et pour le moment mon esprit ne l'est pas...mais je n'exclus pas que cette version soit la bonne, pourquoi pas?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de version meilleure à servir que celle-là me semble tenir debout.

fanatiques? qui ? de quoi? à ce moment là on peut dire que tu es une fanatique de la théorie du complot... non?
Je ne comprends pas bien tes propos... j'en sais rien tu parles à qui? c'est quoi VOTRE religion? Il y a une religion officielle sur MM? gros yeux
Quand ton esprit sera-t-il convaincu qu'il y a eu des terroristes morts dans les assauts? Si tu ne vois jamais les corps (et même si... serais-tu à même de les identifier formellement? par rapport à quoi??) tu douteras toujours qu'il se soit passé quelque chose ?

De toutes façons ça ne changera rien, que tu y crois ou non...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine effectivement qu'il y a une histoire officielle et c'est un peu normal, il y a déjà bien trop d'informations qui circulent.je suis très choquée du côté charognards des journalistes.
L'identification par la CNI me paraît improbable, j'imagine plutôt un loupé des services de police qui n'auraient pu les arrêter à temps et auraient donné leurs noms mais je ne doute pas de leur identité pourquoi le tueur de Montrouge aurait il nommé les 2 frères.
Je vous conseille de regarder les émissions de France 5 c'est ds l'air et c'est à dire en replay vraiment intéressantes.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
J'imagine effectivement qu'il y a une histoire officielle et c'est un peu normal, il y a déjà bien trop d'informations qui circulent.je suis très choquée du côté charognards des journalistes.
L'identification par la CNI me paraît improbable, j'imagine plutôt un loupé des services de police qui n'auraient pu les arrêter à temps et auraient donné leurs noms mais je ne doute pas de leur identité pourquoi le tueur de Montrouge aurait il nommé les 2 frères.
Je vous conseille de regarder les émissions de France 5 c'est ds l'air et c'est à dire en replay vraiment intéressantes.

Pour la Cni je suis d'accord..ou il est possible que les terroristes les aient laissées volontairement pour être identifiés justement..
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
flore a écrit:

Pour la Cni je suis d'accord..ou il est possible que les terroristes les aient laissées volontairement pour être identifiés justement..

la CNI serait un message a son chef , pour qu'il sache qu il a bien exécuté sa mission et qu'il a bien droit au Paradis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

fanatiques? qui ? de quoi? à ce moment là on peut dire que tu es une fanatique de la théorie du complot... non?
Je ne comprends pas bien tes propos... j'en sais rien tu parles à qui? c'est quoi VOTRE religion? Il y a une religion officielle sur MM? gros yeux
Quand ton esprit sera-t-il convaincu qu'il y a eu des terroristes morts dans les assauts? Si tu ne vois jamais les corps (et même si... serais-tu à même de les identifier formellement? par rapport à quoi??) tu douteras toujours qu'il se soit passé quelque chose ?

De toutes façons ça ne changera rien, que tu y crois ou non...

+ 1
Franchement, Armelle, des fois, je me demande si t'as un pète au casque ou si tu ne peux t'empêcher de venir nous donner des leçons.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Et puis surtout, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire de deux preneurs d'otages vivants en ayant fait croire qu'ils sont morts réfléchis

Vu tout ce qu'ils ont récupéré ces jours-ci en armes, planques et noms, ils n'ont pas besoin de torturer grand-monde. Et puis l'annuaire n'existe plus et Guantanamo c'est un poil loin.
Peut-être justement parce qu'ils les détiennent. clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:

Peut-être justement parce qu'ils les détiennent. clin d'oeil

Non parce que les perquisitions et les moissons ont été effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi ou de jeudi à vendredi donc même bien avant la prise d'otage par Coulibaly.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 32 sur 34

Maximômes topic RSS feed