Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les profs de langues de vos enfants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas mieux que Gwenaëlle et Nelcy clin d'oeil Ma fille qui avait déjà un bon niveau d'anglais regarde depuis quelques temps des séries en anglais et elle ne s'occupe même plus de savoir si cela va être sous-titré ou non alors qu'avant il lui fallait quand même les sous-titres. L'oreille s'habitue.
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, je viens de constater que pour ma 3ème, en anglais, c'est une véritable catastrophe, elle ne connaît même pas la moitié de son vocabulaire triste Comme il n'y a pas les fichies de vocabulaire + test obligatoires, je ne peux pas l'obliger à se faire un petit carnet (or, je pense que ce serait une bonne chose). Fait est qu'elle est totalement découragée!

Comme elle est de la génération iphone, je me demandais si vous ne connaîtriez pas des petits apps sympas par hasard qui peuvent aider à acquérir un peu de vocabulaire? Par le biais de sa tablette, notre n°2 a réussi à apprendre quasiment tous les drapeaux, un "jeu" pareil doit bien exister pour l'anglais? j'en sais rien

Merci pour tout conseil! grand sourire

One word a day

http://owad.de/

Sinon, il y a des calendriers à une page, où il y a une règle de grammaire chaque jour. (En tous les cas, il y en a en Allemagne pour l'anglais).

https://www.langenscheidt.de/Englisch/Selbstlernen/Sprachkalender

https://www.langenscheidt.de/Langenscheidt-Kinderkalender-Englisch-2017-Abreisskalender/978-3-468-44812-6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Brune je parlais bien de toi grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale, mes enfants ont toujours été plutôt contents de leurs profs de langue. Il y a juste eu un couac l'année dernière : un jeune prof qui avait bien du mal à s'imposer et à intéresser les élèves. Il n'a pas terminé l'année. Après, enseigner au collège, ça ne doit pas être marrant tous les jours. Je crois qu'il y a autant de mauvais profs que de mauvais élèves. Mais, ça, curieusement, on n'en parle jamais.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un vrai problème dans mon établissement (mais il n'est pas le seul) pour financer les accompagnateurs des voyages scolaires. Donc pas de voyage cette année.
Les profs de langues de vos collèges proposent-ils encore des voyages ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au lycée où je travaille, 10 voyages sco avant décembre.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Oui, au lycée où je travaille, 10 voyages sco avant décembre.

Et le lycée arrive à financer tous les accompagnateurs ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ici aussi en collège et lycée.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Nous avons un vrai problème dans mon établissement (mais il n'est pas le seul) pour financer les accompagnateurs des voyages scolaires. Donc pas de voyage cette année.

Chez nous, pas de séjour exclusivement linguistiques, seulement des séjours "pluridisciplinaires" grimace en 4° ... mais cette année, n'ayant pas d'enfant en 4°, je n'en ai pas entendu parler...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Ici, ils font un voyage en 4ème (plutôt orienté sport et secourisme) et ce sont les profs qui accompagnent. Pendant ce temps là, les autres classes n'ont pas cours. Il n'y a pas d'accompagnateur spécifique.

En primaire, ils ont décidé de ne rien programmer cette année : c'est trop de boulot à organiser avec l'académie avec un risque d'annulation trop élevé.

Après, je trouve que ne pas faire de voyage scolaire, ce n'est pas un drame non plus.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Brune a écrit:

Ici, ils font un voyage en 4ème (plutôt orienté sport et secourisme) et ce sont les profs qui accompagnent. Pendant ce temps là, les autres classes n'ont pas cours. Il n'y a pas d'accompagnateur spécifique.

Non, quand je dis accompagnateurs, je pense juste aux profs
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:

Exactement le même probleme ici, l'échange que je fais avec Londres depuis 15 ans est annulé faute de pouvoir payé la part des profs pff n'importe quoi , j'espère pouvoir sauver mon échange avec l'Allemagne en obtenant une bourse pour le transport d'un organisme Franco.allemand.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils précieux sur l'anglais grand sourire Je regarderai tout ça, m'a fille m'a dit qu'effectivement, elle regarde une série en anglais, mais elle attend la suite clin d'oeil Hélas, il n'y a pas que l'anglais où elle n'est pas motivée triste, or, pour rattraper le niveau, faut qu'il y ait un minimum de bonne volonté!

Quant aux voyages, tous les ans, normalement, il y avait un échange avec l'Allemagne pour les 4èmes, je ne sais pas s'il sera reconduit cette année avec tous les dépenses qu'ils ont dû avoir à cause de la réforme. A un moment donné, il y avait des voyages en Espagne aussi pour les hispanophones.

Là, ils proposent bien un voyage pour les 3èmes, mais c'est plus dans le cadre histoire-géo/latin.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Ta fille a également Portuguais Yoko ?

Ma n°3 qui vient d'entrer en 2nde souhaiterait une LV3 que le lycée ne propose pas et envisage de l'apprendre par le CNED..ton fils était dans ce cas,non?
Tu peux m'en dire plus?

Oui ma fille 4ème vient de démarrer le portugais LV2 avec le CNED grand sourire

Pour la LV3 en seconde c'est très facile de le faire avec le cned, si la langue n'est pas enseignée en lv3 dans l'établissement de l'élève. Ce sont alors des cours règlementés, gratuits jusque 16 ans. Tu téléphones au cned pour avoir un dossier d'inscription, ou tu le télécharges sur leur site. Il y a une petite partie à remplir par l'établissement qui atteste que la matière n'est pas enseignée et que les notes du cned seront reportées sur le bulletin.
Les cours sont envoyés soit papier avec cd, soit à télécharger sur le site ( pour le japonais en terminale c'etait sur le site, pour le portugais c'est envoyé). Ils sont très complets. Il y a des devoirs à renvoyer qui sont retournés corrigés.
Pour mon fils il a fait ça tout le lycée. Il a complété quelques mois avant le bac aves quelques cours avec une japonaise pour préparer l'oral. Résultat 18 en épreuve facultative au bac. Là il continue à l'Insa grand sourire
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

J'edite : quelle langue veut-elle étudier ?

Elle a opté pour l'arabe.
Le lycée ne veut pas entendre parler du financement..et je n'ai pas envie de me mettre le CE à dos, car c'est aussi mon supérieur hiérarchique.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas Gwenaelle ... le lycée a juste à remplir 5 lignes qui disent qu'ils ne proposent pas la langue choisie, et qu'ils acceptent le report des notes sur le bulletin... ensuite ils ne s'occupent de rien, c'est le cned qui envoie un relevé trimestriel au lycée.
Si vraiment tu ne veux rien demander au lycée tu peux aussi l'inscrire en cours à la carte libre, le cours est exactement le même, c'est le coût qui doit être différent.
J'espère que que ta fille pourra réaliser ce projet, l'arabe est une très belle langue et une vraie ouverture culturelle. Mon mari s'est lancé dans l'apprentissage de l'arabe en autodidacte et ça n'a pas l'air facile. L'avantage du cned c'est qu'il y a un cadre, une progression, des corrections.
Mon grand continue le japonais avec l'insa et espère pouvoir partir au Japon dans le cadre de son école.
Ma deuxième est heureuse avec le portugais commencé cette année.
Et ma troisième (en 6eme) dit qu'elle aimerait faire de l'hébreu...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que l'établissement doit financer l'inscription au CNED pour le cours à la carte réglementé.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'établissement ne finance rien du tout. C'est gratuit jusque 16 ans, et si ton enfant a plus de 16 ans c'est les parents qui paient. Le Cned est un établissement public, il est déjà financé. Par exemple ceux qui suivent un enseignement règlementé pour la totalité des matières ne paient rien, au titre de l'enseignement publique gratuit. En revanche il y a des conditions strictes comme la maladie, la phobie scolaire. Mais pour un enseignement "à la carte" il suffit qu'il ne soit pas disponible dans l'établissement de ton enfant. C'est vraiment ridicule que le lycée ne veuille pas te signer le papier, et à mon avis non légitime si le fait de suivre une lv3 est possible du point de vue scolaire pour ta fille.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Gwenaëlle, tous les cours du CNED sont en ligne et accessibles gratuitement. Elle peut commencer, vous règlerez l'histoire d'inscription en son temps. Il ne vous manquera que la correction des devoirs et les notes.

Ah ben désolée, j'édite pour dire qu'ils ne donnent plus que les cours de français et maths au collège et au lycée depuis la rentrée, je viens d'aller vérifier.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de différence entre enseignement à la carte libre et enseignement à la carte réglementé au niveau du contenu des apprentissages, j'ai l'impression.
Ce qu'elle souhaiterait c'est que ses notes apparaissent comme une LV3 sur son bulletin de notes et qu'elle puisse le passer au bac comme n'importe quel autre élève lambda..et moi que cela me coûte le moins cher possible.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas de différence, si ce n'est le prix.
C'est une bonne idée que cela apparaisse sur son relevé de notes, c'est toujours un plus selon ce qu'elle veut demander dans apb.
Pour l'inscription au bac, pour mon fils il a juste dû le rajouter au moment des inscritions au lycée, je dirais en octobre novembre en terminale. La lv3 c'est dans les epreuves facultatives, 2 maximum, en tout cas en serie s, je ne sais pas quelle série souhaitera ta fille. Dans le lycee de mon fils j'étais passé par le secrétariat du proviseur pour remplir la partie de l'imprimé qui les concerne, et je n'ai eu aucune difficulté, si ce n'est pour qu'ils n'oublient pas de faire figurer la note sur le bulletin ensuite.
Je te souahite de parvenir à tes fins, je ne trouve pas normal qu'ils refusent qu'elle fasse une lv3 non enseignée dans le lycée vu que cela ne leur donne ni cout, ni charge de travail supplémentaire.
N'hésite pas à appeler le cned, ils sont de bon conseil.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Maximômes topic RSS feed