|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 01, 2014 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
rlullier a écrit: |
Chance a écrit: |
Ah oui mais c'est tot 12SA ? J'ai jamais su avant la bonne vingtaine et pour le coup , on voyait bien... |
Oui, généralement, les médecins ne disent rien à cette date... |
ou alors c'est un médecin qui a tout compris... le filouuuuuuuuuu  |
 _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 03, 2014 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
rlullier a écrit: |
Chance a écrit: |
Ah oui mais c'est tot 12SA ? J'ai jamais su avant la bonne vingtaine et pour le coup , on voyait bien... |
Oui, généralement, les médecins ne disent rien à cette date... |
ou alors c'est un médecin qui a tout compris... le filouuuuuuuuuu  |
Je crois que c'est vers cette date-là que j'avais appris que nous attendions une 'tite démoiselle, le médecin ne s'était pas trompé
Kenavo, je te souhaite encore une bonne grossesse - joyeuse et sereine  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Me revoilà.Je suis à présent à presque 5 mois.J'ai disparu le temps de laisser bébé grandir et de décider si amnio ou non.
Nous avons choisi amnio parce-que nous y avons réfléchi et que résolument non nous ne pouvions pas mettre au monde un enfant différent le sachant et sachant tout ce qu'il devrait affronter et nous aussi.Donc amnio.
Nous venons d'en avoir le résultat: tout est ok.
Je sens à présent bébé remuer, mai je ne parviens pas à "profiter" de la grossesse (si tant est que l'on puisse en profiter dans la mesure ou je déteste le 1er trimestre ou je dors debou contre un mur, et je déteste le 3e trimestre d'être encombrée pareillement et que je ne me reconnais absolument pas avec cet aquarium que je me trimballe.Mais nonobstant j'aime bien le sentir bouger en moi (ah oui j'oubliais: accoucher n'est pas du tout mon trip!).
Sinon tout va bien en fait!  _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 2:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonne fin de grossesse alors  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose positive quand même dans cette vallée de larmes qui est la grossesse....  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 25, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais tu vas avoir un joli bébé  |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 28, 2014 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations kenavo
Est-ce que j'ose te demander ton âge ?
Moi j'ai passé 40 ans mais c'est l'inverse, je ne me vois pas avorter en cas de trisomie.... Même si je pense bien qu'accueillir un enfant handicapé ne doit pas être facile. Il y a aussi tellement de handicaps qui ne sont pas décelés....
Mais d'ici peu on va aussi me proposer les tests.... _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
Shet Habitué(e)

Inscrit le: 22 Nov 2014 Messages: 116 Localisation: Sud de la Belgique
|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette discussions et toutes vos réponses...
Nous avons 1 fille puis 3 garçons et avons appris il y a 10 jours que bb5 serait un 4ème gars...
Enorme déception! Et pas franchement de chances que gynéco se soit trompé car c'était à l'écho morpho de 5 mois 1/2... Ou alors, il peut avoir laissé passer autre chose et ça ça ferait peur
Pour les précédents, nous avions gardé la surprise du sexe jusqu'à la naissance mais ici, tellement d'attentes pour une fille... Nous avons bien fait de demander, au moins, ça nous laisse 3 mois pour nous y préparer et être ravis au moment de la naissance...
Je me dis bien qu'après , on n'imaginera plus un autre bb, qu'il sera parfait comme il sera et qu'on sera super contents qu'il soit lui et pas un autre; mais je reste avec cette attente déçue d'une fille. Après, on est bien d'accord, ça reste de l'ordre du fantasme: il y a des filles qui ne jouent qu'avec petit garage et des garçons qui une fois adulte téléphonent tous les jours à leur mère pour voir comment elle va...
Et puis, ce bb n'était pas prévu au programme. Pour moi, c'était une super surprise, j'en rêvais vraiment. Pour mon mari, c'était non à un 5ème et même après 5 mois de grossesse, il n'a pas encore accepté. Je pense que si ça avait été une fille, ça aurait pu l'aider à accepter et à donner du sens à ce bb. C'est dur pour moi de vivre cette grossesse à laquelle je ne m'attendais pas même si j'espérais, sans le soutien de mon mari... Il vient aux échos avec moi mais voit plus tt ce qui est mis ou va être mis en stand-by avec l'arrivée de ce bb que la joie de l'accueillir...
Enfin, pour répondre à ta question cécé, j'ai 38 ans et pas d'amnio ni nouveau test pds super cher car triple test bon (protocole p-ê différent ici en Belgique?) et avons choisi avec avis du gynéco de faire confiance. Vraiment, nous ne sommes pas prêts à accueillir un enfant handicapé et en cas d'handicap avéré, je pense que nous aurions choisi l'IMG mais je crois aussi comme tu le dis que le risque zéro n'existe pas et pour moi, c'est du même ordre que de laisser mes enfants aller seuls à l'école: il peut évidemment leur arriver qqch mais je choisis de faire confiance...
Bonne grossesse à toi. _________________ 7 à la maison!  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage et bienvenue sur le forum !
et dans la fratrie, ils en disent quoi ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 01, 2014 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, j'allais avoir 37 lors de ma dernière, et ils ne m'ont pas "proposé" des test (pds et autres,) mais m'ont dit "la prochaine fois, on fera..."
Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont expliqué et je leur ai dit que je trouvais choquant qu'ils prennent ça pour une évidence. J'ai refusé aussi. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Shet Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 02, 2014 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les enfants sont hyper ravis de l'arrivée de ce bb => qd nous leur avons dit que ce serait un garçon, ils ont tous dit: "Ooooh " mais la première à rebondir, ça a été notre fille de 12 ans qui après qqes secondes a dit: "Mais c'est pas si grave...".
Notre 6 ans m'a dit le lendemain: "oui, je suis un peu déçu que ce ne soit pas une fille mais, je suis de toute façon content parce qu'il y a un petit bb qui va naître".
Ils sont meilleurs que nous pour relativiser rapidement  _________________ 7 à la maison!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cécé : j'ai 44ans.C'est un choix très personnel de se sentir capable ou non d'accueillir un enfant différent. Bien sur que l'amnio ne garantit pas tout ,loin de là,nous le savons.
Shet: je ne sais que te dire. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Kenavo. Je ne me sens pas plus capable que n'importe qui d'accueillir un enfant handicapé, je ne me sens juste pas capable d'interrompre la grossesse... Au point que je ne suis même pas sûre d'accepter le tri test.
C'est vrai que les "risques" augmentent très rapidement après 40 ans. Ce qui fait tout de même bien réfléchir... Même si je trouve magnifique une grossesse plutôt tardive (a part les nausees)
Courage Shet et Cherie2000  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
cécé a écrit: |
(a part les nausees): |
Ah ça oui! J'ai vomi environ deux ans de ma vie au total et ai été nauséeuse près de 3 ans! ...j'ai rêvé d'avoir des jumeaux ou des triplés pour qu'au moins, ça soit "rentable"!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Shet Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
abeille7: tu me fais marrer ; perso, j'ai de la chance d'avoir jusqu'à présent tjrs eu des grossesses sans soucis de ce genre...
kenavo: merci ; rien que cette discussion qui m'a permis de voir que je n'étais pas la seule à être furieuse est une des choses qui m'aident à relativiser et je commence doucement à me faire à l'idée de ce petit mec  _________________ 7 à la maison!  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Shet, j'espère que ton mari oubliera tout cela quand il tiendra ce petit bout dans ses bras.
J'ai eu à Emilie à 38 et amnio car résultat du tri test : risque accru, une expérience qui a vraiment été douloureuse pour moi dans tous les sens du terme d'ailleurs. Je pense que si prochaine fois il y a même si plus trop d'espoirs, je ne referais pas le tri-test et me fierais plus à mon gynéco. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2014 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Shet a écrit: |
abeille7: tu me fais marrer ; perso, j'ai de la chance d'avoir jusqu'à présent tjrs eu des grossesses sans soucis de ce genre...
|
et encore, j'ai pas compté les mois allongée!
Mais vu le résultat, je ne regrette rien du tout!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Jan 03, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Abeille: j'ai la chance de ne jamais avoir été malade juste éreintée le 1er trimestre.Je mesure ma chance .
Pour le moment tout va bien,j'arrive à 6 mois dans quelques jours.Encore 2 mois et ... fini.(j'avoue ne pas apprecier l'état de femme enceinte). _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|