|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon retour à la maison ! Bienvenue à ta petite princesse !!! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon retour au bercail pouponne bien  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà ?
Bon retour !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mar 21, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Chérie Bienvenue à Eugénie  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 21, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations !!! J'adore ce prénom  |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos félicitations et bienvenues !
Voilà ce qui s'est passé la semaine dernière : lundi à 1h40 du matin, la poche des eaux s'est fissuré. J'ai réveillé mon mari, qui n'avait pas l'air d'avoir envie de partir à la maternité mais sous mes arguments de poids (avec rappel intensif du fait qu'Emile est né 3h après la fissure de la poche des eaux), il a cédé! Il a appelé une des amies qui s'étaient proposées pour garder les enfants. Elle est arrivée vers 2h45. A 3h05, nous étions à la maternité. La sage-femme a confirmé la fissure, m'a examiné (ouverture à 2 doigts, comme 10 jours avant chez ma sage-femme) et a posé le monitoring. Je ne contractais pas beaucoup.
A 4h du matin, elle m'a installée dans une chambre avec un ballon. J'ai rangé quelques affaires, sortie le sac avec le premier pyjama de bébé,... sûre que quelques heures après il serait là.
Vers 5h30, toujours rien de transcendant, je me suis mise à marcher en rond dans la chambre, en lisant, les contractions s'accéléraient, sans être vraiment douloureuses, toutes les 3/4 minutes.
A 8h30, la sage-femme de jour m'examine, le col n'a pas bougé, le nouveau monitoring montre que j'ai des contractions plus fortes et plus régulières. Vu l'état de mon col, j'ai eu le droit de prendre un petit déjeuner.
Les choses n'ont pas trop changé dans la journée, on est allé plusieurs fois marcher dehors, on a fait le tour de l'hopital cinq fois, on a monté des dizaines et des dizaines de marches d'escaliers.
J'ai pu déjeuner et dîner...malgré les très fortes contractions de fin d'après-midi.
La sage femme de nuit vient me voir vers 20h, nous sommes ravis car c'est celle qui m'a accouchée pour Aurore. Elle me propose de rompre franchement la poche des eaux pour que la tête vienne appuyer sur le col et que le travail s'accélère. Je lui dis que nous allons réfléchir, que je vais essayer de me reposer un peu et que nous la tenons au courant. (Je n'avais que très légèrement somnolé dans la journée)
A 21h15, nous sonnons pour appeler la sage-femme car je n'arrive pas à dormir. Je prends une douche et nous allons en salle d'accouchement à 22h.
On commence par un monitoring, et la sage-femme attend que j'ai une contraction pour pouvoir rompre la poche des eaux. Mais... il n'y a rien à rompre! La poche est déjà rompue même s'il n'y a pas eu un écoulement important. J'ai de bonnes contractions et le col est ouvert à 3/4 doigts.
Je m'installe donc sur le côté pour faire descendre le bébé.
Au bout d'1h30, donc à 23h30, la sage-femme me propose de prendre un bain bien chaud, j'accepte, les contractions devenant difficiles à supporter allongée.
Je prends donc un bain de 00h à 1h30. La sage-femme me dit que si je veux que les choses accélèrent plus vite, elle peut me poser une perf' de synto. Après le bain, cela fait donc 24h que je suis levée, les contractions sont très fortes mais pas encore tout à fait régulières. Le col est ouvert à 5 doigts.
A chaque contraction douloureuse, mon mari appuie sur un point d'acupuncture, selon la méthode de Bonapace, pour détourner la douleur. Cela fonctionne plutôt bien pour moi.
A 2h, je demande à la sage-femme la perf' de synto et la péridurale (je ne la voulais pas au départ mais je suis crevée, j'ai envie que le bébé arrive et j'ai très peur que sans cela, ça dure encore des heures).
L'anesthésiste est un gros bougainvillier, qui regarde mon dossier et dit à la sage-femme devant moi : "mais cette dame a dit qu'elle ne voulait pas la péridurale, c'est moi qu'elle a vu en rdv et si j'ai écrit "non" c'est qu'elle était catégorique". Je lui ai donc rappelé qu'il m'avait demandé si c'était mon dernier mot et que j'avais répondu non. Que cela dépendrait de mon accouchement. (le truc évident!) Il me répond "heureusement que vous n'êtes pas à 6/7cm, sinon je ne vous la ferait pas!"... bref, il me pose une faible dose. La sage-femme sait que j'ai peur de revivre le même accouchement que pour Aurore (péri plombée, jambes complètement endormies, incapable de pousser, forceps, épisiotomie).
Je suis à nouveau sous monitoring, les contractions reviennent toutes les 2 minutes et sont très fortes. On se rend donc compte qu'il n'y a pas besoin de synto. Le col s'ouvre bien mais la tête ne descend pas.
J'essaye de pousser à partir de 3h30 mais la tête remonte après chaque poussée, ce n'est pas encore le moment.
Je me mets donc à 4 pattes pour continuer d'aider la tête à descendre.
Au bout d'un moment, on se rend compte que ce n'est pas très efficace, la sage-femme crée une ambiance tamisée, je me remets sur le dos, elle nous dit qu'on se laisse 2h.
On la rappelle à 4h car je sens cette fois que les poussées sont efficaces. Je me permets d'appuyer sur mon ventre en même temps que je pousse parce que je sens encore des coups de pieds dans les côtes!
A 4h11, après quelques poussées, la sage-femme nous présente notre bébé!
Une petite fille pleine de vernix! Nous la trouvons minuscule! (ce n'est pas le cas de la SF et de l'auxiliaire de puericulture)
J'ai besoin d'un petit point de suture mais sinon tout va bien! Eugénie pèse 3.785kg et mesure 50cm.
Dès la mise au sein, elle le trouve toute seule et tète pendant les 2h en salle d'accouchement! Un bonheur!
J'étais ravie de rentrer à J2, même si tout le monde (amis, famille) m'a conseillé de rester un peu plus à la maternité.
Elle ne dort pas trop mal depuis que nous sommes rentrées à la maison, son frère et sa sœur sont adorables avec elle, ils lui font des bisous, lui disent qu'ils l'aiment... on est comblé!
Pour moi tout va bien, je me sens en pleine forme, tout le monde me dit que l'on ne dirait pas que j'ai accouché il y a quelques jours! J'espère que la forme ne va pas retomber d'un coup.
Je vous mets quelques photos dans un instant! _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
chouette récit Chérie ! même si tu te sens en forme n'hésite pas à te reposer quand bébé dort  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont beaux tous les 3 et merci pour ce récit  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ils sont beaux tous les 3 et merci pour ce récit  |
oh oui merci pour les photos  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Rhoooo
Ils sont adorables tous les 3
repose toi bien quand même !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Même laine pour les 3 trop chous.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle jolie famille!!!
Plein de bonheur à vous! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très émouvant et ils sont cromignons  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont très beaux  _________________
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Même laine pour les 3 trop chous.  |
Oui !!
Plein de bisous
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont beaux ......  _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Trop mignons !
J'aime beaucoup la photo avec les tricots assortis  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
oh ils sont mignons comme tout  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104694 / 0
|