Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Classe avec des élèves "à deux vitesses"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2015 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je dois être vraiment moins bonne prof que toi, parce que je vois régulièrement des élèves s'ennuyer.
Je peux admettre que c'est parce que la présentation, l'approche ne sont pas optimales, et travailler là-dessus, mais je suis bien certaine que ce n'est pas parce que je n'en sais pas assez sur les sujets traités.
Et à nouveau, ce ne sont pas les "bons" les plus touchés.
Et puis même quand ce que j'ai préparé me parait vraiment bien, ça ne me mortifie pas que sur un TP de 3h certains jettent un coup d'oeil sur leur portable ou papotent deux minutes.

De toute manière la capacité de concentration est limitée. je me rappelle d'un jour avec beaucoup d'absents (grève) ils étaient six, on a fait une grande table façon réunion et planché sur une annale. Du coup aucune rêvasserie possible, ils ont super bien avancé pendant 1h-1h10 et là pouf on a senti que la batterie était complètement à plat roule de rire

Mais voilà...filer un coup d'oeil sur son portable ou sa montre, essayer de relire les leçons du cours suivant parce qu'on sait qu'on n'a pas étudié assez et on essaie de rattraper le coup, avoir les yeux dans le vide quelques seconde/minutes...ce n'est pas de l'ennui, c'est une baisse d'attention physiologique.
Si je voyais mes élèves soupirer ou lever les yeux au ciel ou dessiner ou bouquiner ou s'endormir...bah, euh...je me poserais des questions sur mes cours in primis ou sur leur état de santé (un de mes élèves s'endormait à tous les cours, j'en ai parlé à la mère, ça n'était pas de l'ennui mais un abus de PS3)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed